Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

27 Sep 2019, 19:14

Il peut pas jouer des deux côtés ?

27 Sep 2019, 21:04

La franchise d'AVB en conf, j'adore quand même.

"Benedetto ? Peut etre qu'il avait un peu de fatigue physique à Dijon je ne sais pas, mais il était au niveau de l'équipe, l'équipe n'a joué rien (sous entendu mal joué)." :lol:

27 Sep 2019, 21:10

C'est sur qu'après Garcia, un type comme lui ça fait du bien

27 Sep 2019, 21:30

C'est son air de pas y toucher tout gentillet avec une voix basse monocorde alors qu'il assène des tacles qui me fait kiffer perso... :lol:

28 Sep 2019, 00:03

peezee, dans le genre phrase doucereuse qui renferme du napalm, il a très tranquillement expliqué que Radonjic était juste trop mauvais pour être titulaire et que son seul ibnterêt c'était éventuellement que sa vitesse aide sur un malentendu une fois les défense fatiguée :lol:

Je pense que l'attrait de la nouveauté aide. On aimait bien Garcia au conf au début. c'est ensuit qu'il est devenu insupportable pour beaucoup. Ca suit la ocurbe des résultats en général.

En revanche il est intéressant parce qu'il parle foot.

Quand dans la même conf il dit réfléchir à une défense à 3 ET qu'il explique par ailleurs que Sarr est intéressant comme ailier MAIS meilleur en partant de loin, c'est cohérent, il y a une continuité.

28 Sep 2019, 06:13

L'impression que c'est le seul à être lucide dans ce club

28 Sep 2019, 08:35

Garcia était un bon communicant pour protéger son groupe hormis une ou deux sorties sur elle.. mais il cristallisait toute la haine des supporters sur sa personne, ce qui ne donnait pas envi de soutenir l'équipe dans le dur.

28 Sep 2019, 09:00

Pancho11 a écrit:L'impression que c'est le seul à être lucide dans ce club

Ils le sont tous au debut, avant de perdre la tete dans ce contexte de fou.

28 Sep 2019, 12:39

Morguy a dit que la différence cette année, c'est que tout le monde était derrière le coach

28 Sep 2019, 14:09

randoulou, je déteste ce genre de sorties, s'il est encore là quand ça merdera avec AVB ça veut dire qu'il le lachera pareillement.

28 Sep 2019, 14:19

Je pense que la fracture était réelle l'année dernière malgré les paroles contraires

Mais sur le principe, tu as raison

30 Sep 2019, 01:17

J'aime bien encore sa réaction d'après match.

30 Sep 2019, 07:29

c'est quand même dingue que ce soit le Vélodrome qui lui fasse comprendre qu'Amavi c'est fini

30 Sep 2019, 07:51

Manifestement, il ne l’a pas compris.
Il va nous le remettre au prochain match.

30 Sep 2019, 08:07

gob, Villas Boas est dans une gestion un peu paternaliste de son effectif. Il ne va pas pourrir amavi en conf mais au contraire le soutenir. Il dit lui même que ce n'est pas bon pour le club, car demain, le public pourrait se payer un autre joueur etc...

Cependant, le fait de le sortir à la mi-temps, je ne peux pas croire que ce soit uniquement un choix tactique. Sinon, il lui suffisait de sortir sakai et de faire descendre sarr. Surtout que sakai revient de blessure.

Il sait qu'amavi n'est pas bon mais c'est le seul arrière gauche pro de l'effectif et il ne veut pas s'interdire d'essayer de le relancer.

Je trouve ça plutôt intelligent de sa part.

Si j'étais lui, j'en profiterai pour le laisser sur le banc quelques matches, en lui expliquant que c'est pour laisser passer la tempête. Et ça permettrai au joueur de se remettre en question par la mêê occasion, et surtout de ne plus le revoir dans le 11 pour soulager mes nerfs...

30 Sep 2019, 08:30

Amavi se remettre en question ?
Ça fait 24 mois qu’il se remet en question et il est de pire en pire.
Il ne faut plus le faire jouer pour nous.

Si on avait un vrai DS, faudrait lui chercher une porte de sortie pour janvier.

30 Sep 2019, 08:47

Il pourra éventuellement jouer à l'extérieur quand les supporters marseillais seront interdits de déplacement mais pour lui au Vélodrome c'est fini, en plus avec la sortie d'AVB sur les sifflets, Amavi se fera huer dès l'échauffement

30 Sep 2019, 08:48

Information
En conférence de presse d'après-match, le coach marseillais a expliqué son choix. «Je voulais profiter des qualités de Bouna (repositionné latéral droit, Hiroki Sakai passant à gauche, nldr) pour être en 2 contre 1 sur les côtés. Il a volé, il a fait une 2e mi-temps incroyable Bouna, il a été partout. Il a cette capacité pour porter l'équipe, il a cette fraîcheur physique incroyable, il a fait un très bon match», a-t-il expliqué avant de défendre bec et ongles l'ancien Niçois. «Je n'ai pas apprécié les sifflets envers Amavi. Je ne comprends pas. Quand tu tues un de tes propres joueurs, tu tues l'équipe. Ensuite ça va se passer pour un autre joueur, puis un autre ? Pour moi c'est intolérable», a-t-il lâché avant de poursuivre.

«Je ne suis pas responsable du comportement des fans. Ils représentent tout ce qui est l'OM. Je ne siffle pas un joueur de mon équipe. Je peux siffler le collectif, mais pas cibler un joueur. Pour moi, c'est incroyable. (...) Ils nous ont poussés en deuxième mi-temps, mais on tue un joueur comme ça. Je n'ai pas apprécié. Jordan aura des opportunités, je compte sur lui. Après, évidemment, un joueur qui sort à la mi-temps va manquer de confiance. (...) Mais si l'ambiance du Vélodrome te tue un joueur... Pour moi, c'est incroyable. Ce n'est pas acceptable, mais bon, je ne représente pas les fans de l'OM, et je ne veux pas faire de critiques», a-t-il martelé.

Droit dans ses bottes, le Lusitanien a enfoncé le clou quelques instants plus tard. «Amavi est un jeune qui mérite la confiance. Tout le monde fait des bons et des mauvais matchs. C'est une persécution individuelle d'un joueur. C'est mon opinion. (...) Je ne suis pas le meilleur coach du monde, mais je sais qu'avec les individus, tu dois avoir du respect. Ces personnes mouillent le maillot. Bien sûr, ils prennent de l'argent pour ça, ce sont des professionnels. Quand il volait, quand vous êtes arrivés en finale de la Ligue Europa, il n'y avait pas ces discussions. Maintenant, c'est à moi de trouver le meilleur du joueur et lui apporter des solutions», a-t-il conclu. Amavi appréciera.

Il a craqué

30 Sep 2019, 09:14

Pas d'accord avec son jugement sur Amavi, mais il se doit de dire ça vis à vis de son groupe. Logique et complètement normal.

30 Sep 2019, 09:21

Arno26, pourquoi? Parce qu'il essaye d'encourager son groupe limité et ne livre pas un joueur de son effectif en pâture? Il le dit lui-même: il n'a pas un effectif large. Sous entendu: je suis obligé de compter sur Amavi. A partir de là, le fait qu'il l'ait quand même sorti est plus important que de l'entendre dire "oui Amavi c'est un vier marin" en conférence de presse.

Je ne veux plus voir Amavi. Mais clairement, ça veut dire, hier soir, titulariser Radonjic ou un jeune. C'est juste la réalité. Comme dit gob, ça fait deux ans que le problème est sous notre nez et qu'on prend des buts (encore hier, il est OU putain sur le but rennais?).
Répondre