André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 26 Sep 2019, 08:32

el loco, je pense que ça serait moins compliqué pour lui si 60 articles ne se mettaient pas à l'encenser au moindre bon match.

Sinon effectivement, autant je trouve la polémique qu'essaye de sur Rongier un peu grotesque (pendant le match de Dijon le realisateur loupait limite des occases live juste pour faire des gros plans putassiers sur Rongier :roll: ), autant on peut s'interroger en matière de gestion physique: pourquoi ne pas le mettre là alors qu'on a joué 2 jours avant?

Dans le même registre un autre choix peut interroger: pourquoi prendre le risque de mettre Sakai pas totalement remis si ce n'est même pas pour éviter de mettre Perrin?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 26 Sep 2019, 09:13

j'ose espérer qu'AVB juge la performance de ces joueurs de ce qu'il voit à l'entrainement et non de ce qu'il lit dans Léquipe

pour Sakaï, il n'avait pas trop le choix, Lihadji revient de blessure et ne peut probablement pas tenir 90 minutes, comme Rado est complètement barré dans sa tête il préfère le fantôme Germain à gauche du coup automatiquement c'est Sarr qui prend la place en attaque à droite
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JojoLaSaucisse » 26 Sep 2019, 09:15

Pour moi, tous ses choix sont faits pour "tenir" le groupe. S'il avait sorti Lopez auteur de bons matchs pour laisser la place à Rongier on l'aurait accusé de niquer la dynamique du premier.

Ce qui serait idiot, par contre, ce serait de laisser le même milieu débuter contre Rennes. Là ce serait plus compliqué à justifier.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 26 Sep 2019, 09:38

el loco, c'est pas AVB mais Lopez qui gère mal la médiatisation. Sinon, bin il avait le choix de mettre Radonjic, il a préférer risquer une rechute de Sakai, avec un effectif déjà limité c'est contestable ce genre de risques.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 26 Sep 2019, 09:42

Avec un effectif court t'es obligé de prendre des risques.
Radonjic mérite pas d'être titulaire il n'apporte rien quand il entre.

Lopez sortait d'un bon match il avait rien à faire sur le banc, c'est à Rongier de gagner sa place il vient d'arriver ça lui donne pas un totem d'immunité. Qu'il se défonce à l'entrainement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 26 Sep 2019, 09:45

Pancho11, personne ne parle de totem, on parle de gestion d'effectif. C'est aussi de ne pas risquer des blessures pour du court terme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 26 Sep 2019, 10:28

strootman va être suspendu donc Rongier ira sa chance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 26 Sep 2019, 10:48

Au moins une bonne nouvelle, vu le rendement du sieur Strootman sur le terrain ce sera difficilement pire !
A Rongier d' en profiter pour s' imposer .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Sep 2019, 11:54

gob, et au match suivant ce sera Sanson. Il jouera évidemment, je ne comprends pas que Canal ait passé son temps à polémiquer sur Rongier pendant le match. :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 26 Sep 2019, 13:15

boodream, faut bien trouver des trucs a dire, le match était quand même bien pourri
puis si on peut tirer sur l'ambulance OM, c'est toujours cadeau
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 26 Sep 2019, 13:56

Pancho11 a écrit:Avec un effectif court t'es obligé de prendre des risques.
Radonjic mérite pas d'être titulaire il n'apporte rien quand il entre.

paradoxalement aussi débile soit-il il te fait la passe décisive face à Montpellier, et hier avant son show en duo avec Amavi il se créer une grosse occase
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Sep 2019, 14:01

Heureusement que sa passe est déviée contre Montpel :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 26 Sep 2019, 16:24

boodream a écrit: autant on peut s'interroger en matière de gestion physique: pourquoi ne pas le mettre là alors qu'on a joué 2 jours avant?

Dans le même registre un autre choix peut interroger: pourquoi prendre le risque de mettre Sakai pas totalement remis si ce n'est même pas pour éviter de mettre Perrin?

Beaucoup de coach ont fait tourné hier en raison de ces matchs rapprochés. Ils ont eu des fortunes diverses. Il n'y a pas de vérité. Je vois plutôt l’enchaînement comme un bloc de 3 matchs sur une semaine avec celui qui vient. Comme cela a été souligné, c'était difficile de sortir Lopez après le match de Montpellier. Si AVB réaligne à nouveau les 3 mêmes dimanche, effectivement la question de la gestion physique de l'exercice se posera.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Sep 2019, 18:03

carma, toutes les équipes n'ont pas notre déficit physique et un Lopez capable d'être totalement transparent d'un match à l'autre depuis 3 ans qu'on se le farcit.

Quant à l'histoire de la difficulté à le sortir alors qu'on a 3 matches à gérer en 8 jours, je capte pas. Le mec c'est pas Ronaldo qui doit soigner ses stats. Je vois pas pourquoi il l'aurait mal pris. Dans un OM au minimum du niveau qui devait être le sien à ce stade du projet, Lopez cirait au mieux le banc...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 26 Sep 2019, 18:20

Faut bien séparer dans les discussions ce qui devrait être (enfin ce qu'on espérait) et la réalité, parce qu'en ce moment, les gens discutent sur le forum sans parler de la même chose. Ouais, Lopez devrait cirer le banc, mais on a un effectif tellement pauvre que c'était pas loin d'être notre meilleur joueur au dernier match.

Pour les 3 matchs, je dis justement que j'attends le 3ème pour juger, parce qu'ils font pour moi parti du même bloc. La logique veut que sur les 3 matchs il y a du turnover au moins au milieu puisque c'est le secteur où on est à peu prêt épargnés. Que les changements aient lieu au 2ème ou au 3ème match n'a physiquement que peu d'importance. A 20 piges on est capables de jouer 3 jours plus tard au moins 1 fois. Donc s'il réaligne la triplette dimanche, je vous rejoins complètement, si c'est dimanche qu'il décide de titulariser Rongier, ça me semble rester cohérent.

Lopez n'a certes pas de status, mais s'il se voit sur le banc juste après son meilleur match de la saison, le message est un peu dur à comprendre. Vu son match de Dijon, AVB a une excuse toute trouvée pour faire ça en douceur et le garder concerné.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 26 Sep 2019, 18:31

carma, quand je parlais de Lopez personnellement ce n'était pas par rapport à la compo mais au fait qu'à chaque bon match on en fait trop dans la presse et qu'il ne confirme que trop rarement après un bon match.

Ma réflexion sur la compo porte sur le fait de risquer de reblesser Sakai alors que l'effectif est court et que les galères s'accumulent.

Et je suis d'autant plus étonné que c'est même pas pour éviter de mettre Perrin puisqu'il a joué.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 26 Sep 2019, 18:50

Ouais la gestion du cas Sakai c'est autre chose. Surtout que c'est pas comme si Bouna Sarr était incroyable en ailier droit. Après peut-être qu'il était prêt, difficile de juger. Ok Pour Lopez.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 26 Sep 2019, 20:02

je suis pour une defense a 5 et rongier a la place de lopez.
On n’a pas le choix, sinon faut mettre radonjic a gauche, car c’est le seul a pouvoir occuper ce poste.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Sep 2019, 22:21

Lihadji ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 26 Sep 2019, 22:41