Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

28 Mai 2019, 20:41

Information
Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille : «Nous sommes ravis d'engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.»

Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille : «Andre Villas-Boas est un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté. Il possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau. Nous attendons de sa venue qu’elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu’il aura la charge de diriger. Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizaretta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille »

28 Mai 2019, 20:42

Fennec, tu veux que je meure ?

28 Mai 2019, 20:43

Par contre, je lis beaucoup que si on met 7 millions par an sur AVB et son staff ça veut dire qu'on a des sous, mais toutes proportions gardées on avait justement filé un gros salaire à Bielsa et son staff un peu en mode all in pour qu'il se démerde avec ce qu'il a.

Surtout après la Chine et l'inactivité, je suis pas sûr que Zubi soit pas allé le voir en lui disant qu'il peut ramener tout son staff mais que par contre ils vont pas faire avec des tonnes de sous pour recruter, qu'il y aura de nombreux départs etc.
Modifié en dernier par boodream le 28 Mai 2019, 20:45, modifié 1 fois.

28 Mai 2019, 20:44

Avec un bon staff et des scoots compétents, on n’aura pas besoin de 200m€ pour recruter

28 Mai 2019, 20:46

Va surtout falloir vendre pour avoir des moyens pour recruter :lol:

28 Mai 2019, 20:48

Dragan, Strootman Payet Thauvin Sarr ça peut rapporter 60-70m€

28 Mai 2019, 20:50

J'étais et je reste archi contre sa venue.
Les entraineurs passent, l'OM reste et c'est le plus important.
Je lui souhaite d'emmener le club en ligue des champions et qu'on le dégage dans la foulée.

28 Mai 2019, 20:52

Je lui souhaite d'emmener le club en ligue des champions et qu'on le dégage dans la foulée.

Dans quel monde ça se passe comme ça du coup ? :lol:

28 Mai 2019, 20:53

Dragan a écrit:Va surtout falloir vendre pour avoir des moyens pour recruter :lol:

Oui . Mais on entend aussi d'un bon DS des trouvailles pas chères. L'avenir de Zubi est désormais lié à celui d'AVB, c'est une bonne chose je trouve.

28 Mai 2019, 20:59

boodream, je te rejoints là-dessus aussi.
D'ailleurs, assez drôle de voir que dans le communiqué du club, on trouve cette mention : "Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.»" Comme si avec cette seule venue, on apportait les changements nécessaires pour atteindre les objectifs du club :lol:

superolive, les trouvailles pas chères, ne rêve pas quand même, je parle là de jeunes espoirs payés pas plein pot, mais m'est avis que ça va fonctionner à plein dans leurs réseaux. Certains diraient attendre de lui un Leonardo à l'OM toutes proportions gardées, je maintiens que c'est d'autant plus difficile dans ce contexte, à l'OM et en Ligue 1 sans trop de moyens. Wait & see. Déjà on peut effectivement surveiller les réseaux d'AVB et de Mendes, ça laisse déjà de la marge mais à voir qui d'"intelligent" serait réellement placé, et non pas faire du placement pour faire du placement (commissions pactole powa).

28 Mai 2019, 21:00

Pour le coup l'interview de sougou est quand meme ultra rassurante. Tactiquement ça doit etre autre chose que rudi quand meme.

28 Mai 2019, 21:05

Rocca a écrit:Fennec, tu veux que je meure ?

Pense un peu à toute cette reconnaissance posthume que tu aurais.

28 Mai 2019, 21:06

Fennec, c’est vrai que ça égayerait ma vie de merde

28 Mai 2019, 21:22

pretender, je ne suis pas naif, mais j'ai envie d'y croire :wink:

28 Mai 2019, 21:22

Information
Comme vous l'annonçait ce mardi RMC Sport, André Villas-Boas s'est engagé pour deux ans avec l'OM. Il succédera à Rudi Garcia. Un choix mûri et préparé par Andoni Zubizarreta, à la manoeuvre.

RMC Sport : s'abonner

C'est signé: André Villas-Boas s'est engagé pour deux ans avec l'OM ce mardi, comme vous l'informait RMC Sport. Tout s’est accéléré ces dernières heures, après la rencontre entre le président du club Jacques Henri-Eyraud et le technicien portugais.

Suivi depuis plusieurs semaines

Depuis plusieurs semaines, Andoni Zubizarreta avait identifié le profil de l’entraîneur portugais et en avait fait le favori pour succéder à Rudi Garcia, après une saison délicate. Pour le directeur sportif de l'OM, André Villas-Boas était l’homme parfait pour relancer le club phocéen. Les deux hommes ont d’ailleurs longuement échangé ces derniers jours, comme lors d’un congrès organisé à Bilbao.

André Villas-Boas a d’ores et déjà travaillé sur le projet olympien et fixé quelques priorités de travail sur l’effectif actuel. L'ancien coach de Tottenham a déjà commencé ses rencontres avec certains salariés de l’OM et a par exemple rencontré le directeur de la sécurité, ce mardi midi à Marseille.

Environ 350.000 euros bruts de salaire mensuel

Il s’est engagé sur un contrat de deux ans jusqu’en juin 2021. Son salaire va avoisiner les 350.000 euros bruts par mois. Villas-Boas va être accompagné de plusieurs personnes dans son staff, dont l'ancien Monégasque Ricardo Carvalho, ainsi que deux autres adjoints, un entraîneur des gardiens et un préparateur physique. Sa volonté est aussi d’être accompagné d’un analyste vidéo.

Le nouveau coach de l'OM a entamé son travail sur le mercato avec Andoni Zubizarreta. Il sera présenté demain à 10h à Marseille, en compagnie du directeur sportif et du président Jacques-Henri Eyraud.

28 Mai 2019, 21:23

Quand je vois dans le même temps la présentation de Juninho par Aulas, je suis jaloux...

28 Mai 2019, 21:27

Fennec, Je ne sais pas ce que çà va donner le combo Junhi-Silvy mais çà a fière allure.

28 Mai 2019, 21:28

Jack73, enchanté, moi c’est Remind !

28 Mai 2019, 21:29

Aucune expérience du métier ni pour l'un ni pour l'autre mais ça vous plaît.

Soit vous êtes love de aulas soit l'herbe est plus verte ailleurs

28 Mai 2019, 21:31

La seule chose que j’envie à l’OL c’est Aulas
Répondre