André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 14 Sep 2019, 15:04

Entre son discours et celui de mandanda, y a peut etre aussi la volonté d’avancer masquer.
De toute faon on saura assez vite quelle sera notre place. L’arrivee de rongier offre un peu plus de garanties au milieu, derriere, on est a la merci d’amavi mais avec un alvaro comme pilier et devant on a que 2 joueurs.
On verra mais quoi qu’il en soit son discours officiel ne changera rien a la qualité et aux defauts de cette equipe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Juanito_13 » 14 Sep 2019, 15:16

spy, c'est évident, AVB sait que le groupe est limité mais talentueux.

Il enlève toute la pression à l'effectif, qui se concentre uniquement sur les matchs.

C'est la, ou on en enfin trouvé quelqu'un d'assez malin.

L'objectif pour ma part est une 3ème place.

Pour ca, le discours de façade sur le recrutement, ou il nous manque 2 à 4 joueurs facile aura disparu au mercaro d'hiver.

On pourra toujours faire 2 retouches au moins.
Je le souhaite en tout cas.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Juanito_13 » 15 Sep 2019, 04:28

Ce vendredi, en conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué la possibilité de voir Valère Germain et Florian Chabrolle sur le côté droit mais que Bouna Sarr continuerait actuellement. Par le passé, Florian Chabrolle avait l’habitude d’évoluer à droite.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2019, 08:13

Les dirigeants ont vendu du rêve à avb c'est évident.

JHE est un beau parleur et cette arnaque de zubi à du lui dire qu'avec les 80M€ de ventes prévus il allait pouvoir recruter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 15 Sep 2019, 11:37

Pancho11, les 80M€ de ventes de joueurs dont il a déclaré publiquement qu'il voulait qu'ils restent?

Je pense en effet qu'il n'aurait chialé de voir partir ni Sanson, ni Lopez, ni même Kamara. Et d'ailleurs, ces 3 là sont quasi tout ce qui nous reste comme valeur marchande supposée dans l'effectif.

Je pense vraiment que cet hiver on va essayer de faire partir un milieu pour compléter l'effectif. Si Sanson enchaîne bien, il sera peut être mieux valorisé. Enfin, on verra, parce que n'oublions pas que c'est pas évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2019, 13:45

Quand il a compris que zubi était un incapable et un fainéant il n'avait plus qu'à esperer un statut quo
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 16 Sep 2019, 06:18

10 pts en 5 matchs, 2 victoires à Monaco et Nice, Sakai non titularisé hier, bons débuts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 06:44

Dragan, et t'oublies que Kamara a été aussi bon que Rolando 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 11:34

Dragan, victoire contre Sainte et nul à Nantes. On a quand même un putain de calendrier avec Montpellier qui arrive. On s'en sort vraiment bien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 16 Sep 2019, 12:05

Les plus pessimistes lui prédisaient un 2/15. Il s'en sort bien. Mi octobre on risque d'avoir un trou avec un enchaînement Paris, Lyon, Lille assez terrible, mais une fois ce triptyque passé, la fin de la première partie de saison sera très favorable.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 16 Sep 2019, 14:04

carma, La on a montpellier, dijon, rennes. Si on fait 7/9, on sera pas mal car avant le tryptique, on a un calendrier à notre portée.
Mais bon on le sait le calendrier est limite moins important que la confiance de l'équipe.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 16 Sep 2019, 14:29

il faudrait rester humble et engranger le maximum de points contre ces équipes moyennes de milieu de tableau en attendant le retour des blessés et l'instauration d'un bloc équipe sur la durée, sachant que nos lacunes structurelles (ARG, absence d'un vrai 6 et d'un autre ailier notamment) n'ont pas encore bien été exploitées par nos adversaires to date. On attendra la suite pour voir si le jeu en mouvement de nos milieux se confirme en tant que plan de jeu.

Montpellier et ensuite Rennes seront deux bons révélateurs de la patte AVB.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 20:16

Max216, surtout au Vel. On sort d’une défaite contre Reims et d’une victoire très flatteuse contre un Sainté pas en forme qui nous a pourtant fait la misère au milieu.
Montrer qu’on peut éclater le bloc Montpelliérain (pas juste dominer stérilement en s’exposant sans maîtrise aux contres) et surtout ne pas subir contre Rennes serait un vrai progrès. Bon si on prend les pts à l’arrache on s’en contentera mais c’est ce qu’on a globalement fait pendant 3 ans avec Garcia.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 16 Sep 2019, 20:38

On n’a pas de quoi faire la fine bouche, on tourne a 14 joueurs valables, avec 2 ou 3 postes non doublés voire un carrément vacant ( le 6 ). Des victoires meme sans AUCUNE maitrise, je prends.

Si par miracle on est proche du top 3-5 en Janvier, il faudra prier pour que ces tocards de dirigeants se decident enfin a recruter cet hiver pour combler les gouffres béants de l’effectif (en ecrivant ça j’ai eu un flash Yoann Gouffran :shock: Et je me suis dis qu’il ne ferait pas tache dans l’effectif actuel, re :shock: ).
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 21:25

Delio, Nous sommes 3e à la trêve. Il faut faire attention de ne pas déstabiliser ce groupe :eyraud2:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 21:26

Delio, on a pas à faire la fine bouche mais si on galère comme face à Sainté ou hier soir, trop naïf en 1ère et à la rue en fin de match quand l’ASM a poussé, je nous vois déjà mal taper Rennes. Et quand bien même, on finirait par caler plus tard dans la saison comme avec Garcia.

Être proche du top 5 serait normal en janvier. C’est la L1, on a joue pas l’Europe, on a fini 5ème avec un Garcia en bois et là on démarre avec un vrai 9 et un Mandanda retrouvé. Je veux bien qu’on ait des limites et je suis le 1er à les développer. De là à être total largué en janvier... Si c’est le cas, le coach n’aura pas fait son job.

En revanche être sur le podium ou très proche serait un petit miracle avec la perspective d’être meilleur par le retour de Thauvin. Recruter 1 ou plusieurs gars j’y crois pas, encore moins si on est bien classé. Eyraud pensera que ça leur donne raison et l’excuse sera bonne pour réaliser des économies.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 17 Sep 2019, 00:15

gigi, Voilà on est d'accord. On a vu avec Garcia que les victoires à l'énergie ne sont pas durables et même destructrices en fin de compte. Si AVB veut justifier sa réputation et marquer le club, il doit mettre en place un système de jeu et un bloc équipe qui permet d'avoir un minimum de certitudes. Les 2 prochains matchs seront mine de rien un vrai révélateur avec Der Zakarian qui met à systématiquement à l'extérieur son habituel bloc compact toujours compliqué à percer et le déplacement chez les Rennais en pleine ascension. il faut travailler les 2 transitions, la qualité et la vitesse d'une équipe lors de ces 2 phases sont devenues décisives.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Sep 2019, 01:18

Max216, on reçoit les Rennais mais pour le coup c'est au Vel qu'ils nous ont le plus fait chier ces dernière années. On se souvient de l'humiliation du 3-1 avec Garcia juste après le 6-1 à Monaco.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Sep 2019, 01:54

J'ai fait mieux :michel:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 17 Sep 2019, 06:41

Avant de parler de rennes, y a montpellier. Et defensivement ils seront beaucoup plus au point que rennes. On a aujourd’hui beaucoup de mal a destabiliser une defense en place. Les cpa n’amenent pas grand chose. On marque pour le moment que lorsque la transition se fait rapidement avec des passes simples et rapides. Dit comme ca, ca a l’air simple mais malheureusement ca n’a jamais ete notre fort depuis bielsa.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin