André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Chris Red » 13 Sep 2019, 18:10

Juanito_13 a écrit:On va pas tirer des plans sur la comète maintenant. On sait tous que le PSG et Lyon vont sans doute prendre les 2 premières places du classement. Si il nous classe 3ème, assurement, il aura mieux fait que Garcia sans les moyens financiers qui vont avec.

Les résultats c'est une chose, mais ça n'empêche pas de se faire son opinion sur l'aspect tactique, la faço nde faire jouer l'équipe, de se comporter. AVB a l'air du genre à imposer son système coûte que coûte au lieu de s'adapter au profil des joueurs qu'il a sous la main. Pour le moment, le contenu des quatre premières journées est quand même très moche je trouve. Il y a des choses positives... Mais bon là le Payet n'est pas un 10, sachant que son placement va avoir un impact sur l'animation offensive mais aussi défensive, ça m'emballe pas des masses.

Quand boodream lui taille un costard après même pas deux matches de prépa sur le positionnement de Payet, je me dis il va vite en besogne, il tire des conclusions hâtives, le type s'adapte, il teste des trucs, patati patata, mais là on est à plus d'un mois de compétition, il a eu la prépa, et il a l'air plutôt têtu sur certaines choses. Y a des bons côtés dans son management, je dis pas. Mais moi, le match de Sté, ça m'a rappelé l'époque Deschamps, mais j'avais plus l'impression de voir un mauvais Deschamps, pas celui du titre, celui que l'on a subi lors de sa dernière saison avec sa série record de matches sans victoire.

Bon, je sais qu'il doit reconstruire, retrouver une assise défensive notamment dans un premier temps et que le mercato ne s'est pas déroulé comme il l'espérait, mais si le mec se tire en plus une balle dans le pied en utilisant bizarrement Payet, son meilleur créateur, un type qui était le plus gros pourvoyeur d'occasions en L1 y a même pas deux ans, je vais commencer à être très sceptique. Après, si ça fonctionne, je m'inclinerai.

Après, moi, Garcia, c'est surtout l'an dernier qu'il a chié dans la colle je trouve. En fin de saison, c'était même freestyle, mais les deux premières saisons, c'était plutôt cohérent, y avait une progression, y a eu un semblant d'équilibre avec le 4-2-3-1, plombé surtout par quelques individualités à mon sens (genre Amavi pour ne pas le citer), donc on va voir dans quelques mois comment ça se passe avec AVB, mais là tout de suite, j'ai pas l'impression qu'on a viré un tocard pour embaucher un mec haut de gamme. Il me paraît d'ailleurs utile de préciser que si Garcia s'était entêté avec un 433 qu'il affectionne lui aussi et qu'il aurait dit qu'il veut pas utiliser Payet en 10, sous-entendu jamais de la vie, il se serait pris un déferlement d'insultes et de noms d'oiseaux sur la tronche.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 13 Sep 2019, 18:12

Globe Trotter, j'allais dire la même chose. Après, Sanson a déjà montré de belles choses à ce poste, a cette capacité à éliminer sur des controles à défaut de perforer, et a déjç en plus été amené sous Garcia à coulisser à gauche quand Payet repiquait dns l'ax, ce qu'il fera 80 minutes par matchs, que le veuille ou non AVB.

Donc je partirai, en sachant que Payet 10 c'est mort, sur Sanson 10 par défaut en 4-2-3-1.

Et par contre, assez hâte de voir la complémentarité -Sanson-Strootman-Rongier en 4-3-3.

La logique voudrait cet été d'essayer de sortir celui de Lopez ou Sanson qu'on arrivera à vendre D'ailleurs AVB n'a pas exclu du tout de faire des retouches en janvier. Vu sa fermeté totale sur Payet à gauche, je ne le vois pas troquer un 8 contre un vrai remplaçant à Ocampos, mais plutôt contre un 6 physique. Encore faudra t-il sortira un joueur et ça, c'est pas évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Juanito_13 » 13 Sep 2019, 18:28

boodream, tu as tout à fait raison.

Nous nous sommes trompés.

Gustavo aurait du être conserver à ce poste de n°6. Le club aurait du vendre Sanson ou Lopez pour le remplacer par Rongier.

En gros, il nous manque 3 joueurs, 1 arrière gauche, 1 n°6 et une doublure à Benedetto. Voir 4 si on prend en compte Florian.

Ca va sans doute trop loin vu le peu de moyens financiers dont le club dispose.

Après, il est pas interdit de " brader " Germain et Amavi cet hiver pour combler nos manques.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Juanito_13 » 13 Sep 2019, 18:31

Chris Red, je lui demande 1 chose de nous qualifier pour l'Europe, j'ai vu Monaco, Lyon, les Verts, Lille ca joue moins que nous encore.

On peut largement faire 3ème si on est intelligents aussi.
Juanito_13
Newbie

Messagepar Chris Red » 13 Sep 2019, 19:00

J'étais d'accord avec toi sur ce point-là il y a encore quelques jours. Il faut voir comment il va composer en l'absence de Thauvin et comment certains joueurs vont se comporter (essentiellement Sarr et Radonjic puisque le gros bémol, c'est qu'on verra peu Lihadji visiblement), si j'étais encore un peu optimiste pour une qualif en Coupe d'Europe, c'était en grande partie parce que je pensais que le retour de Thauvin allait quand même changer l'équipe. Il m'agace par moments mais c'est clairement le joueur dont l'absence nous plombe le plus.

Enfin, je trouve quand même Lyon supérieur si l'on compare les effectifs. En plus, Depay a l'air de faire un bon début de saison. S'il parvient à être constant, motivé et sérieux, il représente un sacré atout pour eux. Pour moi, ils ont plus d'armes que nous (Dembelé, Depay, Traoré, Aouar), franchement, y a même pas photo si on compare les secteurs offensifs et même en étant de mauvaise foi.

Pour ce qui est des postes, il manque pour moi (à terme et si on se remet à parler d'Europe) un arrière gauche, un 6, une doublure à Benedetto mais aussi un ailier gauche et une doublure à Thauvin. Germain, Benedetto, Payet, Thauvin, Radonjic et Sarr qui table sur deux postes mais que je préfèrerais en doublure de Sakai, ça fait quand même maigre de chez maigre. Je serais bien tenté d'ajouter une doublure à Mandanda mais bon, faut reconnaître que c'est loin dans la liste des priorités.

Comme on ne joue pas d'Europe, on peut espérer que ça va suffire et que des joueurs comme Chabrolle, Aké ou Lihadji auront l'opportunité de combler ces manques.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Juanito_13 » 13 Sep 2019, 19:12

Chris Red, je suis d'accord avec toi sur le fond.

On a limité la casse cet été pour le recrutement, malgré les couacs Rongier et Gustavo.

Je crois en nos jeunes et en la formation, mais on sait très bien que ca ne fait pas tout. On va pas balancer dans 1 contexte particulier et sous pression les minots car la direction a fait n'importe quoi si on grossit le trait.

On a battu Nice chez eux, Saint Étienne à la maison, même si c'était pas folichon, je retiens l'état d'esprit.

On pourra toujours faire 1 ou 2 retouches cet hiver, si les objectifs ne sont pas perdus.
Juanito_13
Newbie

Messagepar boodream » 13 Sep 2019, 19:13

Chris Red, le problème c'eszt que c'est un cercle vicieux. On ne recrute pas parce qu'on ne vend pas et qu'on ne joue pas la C1, du coup avec la blessure de Thauvin, AVB qui était conquérant commence à expliquer qu'en fait non le podium c'est mort, mais si on loupe le podium on n'aura pas d'argent et du coup ça sera pas évident etc etc.

Ca fait plusieurs fois qu'AVB dit "cette année ça va être dur", mais sans résultats sportifs cette année, d'où ça sera moins dur l'été prochain?

La seule explication c'est qu'il pense pouvoir valoriser des Kamara, des Sanson, des Lopez cette saison pour bien les vendre. Mais foutre Sanson ou Lopez sur le banc en faisant Rongier ça va par exemple pas vraiment être "valorisant".
Modifié en dernier par boodream le 13 Sep 2019, 19:15, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Juanito_13 » 13 Sep 2019, 19:14

Pourtant on a eu 1 ou 2 offres cet été pour Sanson.
Juanito_13
Newbie

Messagepar mamad_25 » 13 Sep 2019, 21:37

Après vendre des gars c'est bien mais derrière faut prendre des mecs qui feront aussi bien le taf pour moins cher et on a pas le ds pour faire ça.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2019, 08:37

La déclaration « on comptait sur Ocampos Gustavo et Thauvin » à quoi elle sert franchement si c’est pas pour ouvrir le parapluie?

Ça donne une excuse toute faite à tout le monde

Je trouve ça tellement fataliste
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Sep 2019, 11:38

C'est qui qu'a fait cette décla ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 12:18

peezee, José Pourrinho.

Je ne me permettrai jamais de donner des leçons de tactique parce qu'il a une légitimité en matière de foot. Personnellement, par exemple, je ne comprends pas l'interêt de maintenir à tout prix Payet à gauche alors qu'il n'y est pas en vrai. Mais ce sont peut-être de logiques qui m'échappent etc. Il est par aillleurs vraiment intéressant à écouter en conf et parle beaucoup de foot.

En revanche, il casse vraiment les burnes avec sa tendance à chouiner. Tout le monde constate que l'effectif est short et que c'est difficile. Ca pourrait générer une vraie sympathie à son égard.

Mais dire à la fois 'y a pas d'argent", "on voulait recruter d'autres joueurs mais on a pas réussi à vendre" et " je ne voulais pas vendre les joueurs qui sont parti', ça m'inspire juste une question: qu'est-ce que tu es venu foutre ici si tu ne voulais aucune contrainte financière? :roll:

Il fait chier.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2019, 12:33

Information
Dans le plan idéal, on avait Luiz Gustavo, Ocampos et Thauvin. Ils ne sont pas là, même si Thauvin peut revenir en janvier. On compte un peu plus sur les jeunes, mais ça commence à être difficile au vu de l'importance de Flo dans cet effectif

AVB hier
Bien sûr après il enchaîne « l’équipe est motivée on espère regarder vers le haut »

Mais niveau grinta on a connu mieux quoi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2019, 13:14

Il a raison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Flankeur » 14 Sep 2019, 13:21

nan mais clairement je vois pas ce qu'il y a de chocant
ça devient vraiment fatiguant se climat ambiant de bashing non stop tous et n'importe quoi...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 13:23

Il n' y a aucun bashing. Dans le plan idéal, il voulait garder tout le monde, et recruter plus de joueurs. Ca sert à quoi de dire ça? De quel plan il parle du coup?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2019, 13:32

Il a raison mais c’est censé être le capitaine du navire, il devrait même pas parler de ça
C’est comme ça, il est payé cher pour passer outre

Approche différente:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 14 Sep 2019, 13:35

boodream, ou alors peut etre que l’idée A était de vendre d'autre joueurs genre Payet ou Lopez et Sanson et recruter d'autre joueurs avec ces sous
dans l’incapacité de le faire il ont vendu les choix B
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 13:43

Arno26, Michel et Garcia se sont fait largement critiquer pour ce genre de posture, je ne vois pas pourquoi il aurait un totem.

D'autant que, je le répète, s'il voulait beaucoup de moyens il n'avait qu'à signer ailleurs. Il ne veut pas de vente mais il veut un effectif plus large, à croire que le mec a signé ailleurs en fait. On est tous frustrés que l'OM, ayant fait de la merde, ne soit plus en position d'éjaculer des dizaines de millions comme ça. Ca nous fait chier. Sans compter ceux qui asusment plus ou moins depuis le départ de vouloir un repreneur no limit.

Mais par contre on ne va pas aller inventer qu'on n'est pas au courant de la situation.

Cette hypocrisie est chiante, personne ne l'a obligé à venir prendre le chèque avec son staff. Il pouvait dire non. Il peut légitimement se plaindre, par exemple si on lui a dit "on va vendre truc et truc et tu pourras recruter". Mais là il chouine en disant tout et son contraire: y a deux jours chez Bouhafsi c'est "ouin on m'avait dit qu'on vendrait pour recruter plus" et là c'est "ouin on ne comptait pas vendre".
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 14 Sep 2019, 13:49

The Flankeur, il sait depuis le début que dans notre situation tout le monde est vendable. Tu n'a pu faire tes recrues que parce que tu as vendu. Et pour vendre fallait des offres. On défonce tous Zubi de ne pas savoir les provoquer.

Comme dit Arno, maintenant il a le groupe qu'il a. A part se dédouaner, ça ne sert à rien de tenir un discours d'excuses anticipées. Les difficultés on les connait, elles entreront en compte dans le jugement. D'ailleurs ici on est peu à penser finir sur le podium et donc je ne pense pas que quelqu'un le fracassera s'il ne fait pas podium. Et on le vantera largement s'il y arrive. Au contraire quand on voit qu'il se piffre l'incompétence du club sur Thauvin on a de la sympathie pour lui.

Mais sortir le parapluie comme ça, ça penser à quelqu'un qui se protège davantage lui-même qu'il ne pense à mobiliser son groupe.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin