Juanito_13 a écrit:On va pas tirer des plans sur la comète maintenant. On sait tous que le PSG et Lyon vont sans doute prendre les 2 premières places du classement. Si il nous classe 3ème, assurement, il aura mieux fait que Garcia sans les moyens financiers qui vont avec.
Les résultats c'est une chose, mais ça n'empêche pas de se faire son opinion sur l'aspect tactique, la faço nde faire jouer l'équipe, de se comporter. AVB a l'air du genre à imposer son système coûte que coûte au lieu de s'adapter au profil des joueurs qu'il a sous la main. Pour le moment, le contenu des quatre premières journées est quand même très moche je trouve. Il y a des choses positives... Mais bon là le Payet n'est pas un 10, sachant que son placement va avoir un impact sur l'animation offensive mais aussi défensive, ça m'emballe pas des masses.
Quand boodream lui taille un costard après même pas deux matches de prépa sur le positionnement de Payet, je me dis il va vite en besogne, il tire des conclusions hâtives, le type s'adapte, il teste des trucs, patati patata, mais là on est à plus d'un mois de compétition, il a eu la prépa, et il a l'air plutôt têtu sur certaines choses. Y a des bons côtés dans son management, je dis pas. Mais moi, le match de Sté, ça m'a rappelé l'époque Deschamps, mais j'avais plus l'impression de voir un mauvais Deschamps, pas celui du titre, celui que l'on a subi lors de sa dernière saison avec sa série record de matches sans victoire.
Bon, je sais qu'il doit reconstruire, retrouver une assise défensive notamment dans un premier temps et que le mercato ne s'est pas déroulé comme il l'espérait, mais si le mec se tire en plus une balle dans le pied en utilisant bizarrement Payet, son meilleur créateur, un type qui était le plus gros pourvoyeur d'occasions en L1 y a même pas deux ans, je vais commencer à être très sceptique. Après, si ça fonctionne, je m'inclinerai.
Après, moi, Garcia, c'est surtout l'an dernier qu'il a chié dans la colle je trouve. En fin de saison, c'était même freestyle, mais les deux premières saisons, c'était plutôt cohérent, y avait une progression, y a eu un semblant d'équilibre avec le 4-2-3-1, plombé surtout par quelques individualités à mon sens (genre Amavi pour ne pas le citer), donc on va voir dans quelques mois comment ça se passe avec AVB, mais là tout de suite, j'ai pas l'impression qu'on a viré un tocard pour embaucher un mec haut de gamme. Il me paraît d'ailleurs utile de préciser que si Garcia s'était entêté avec un 433 qu'il affectionne lui aussi et qu'il aurait dit qu'il veut pas utiliser Payet en 10, sous-entendu jamais de la vie, il se serait pris un déferlement d'insultes et de noms d'oiseaux sur la tronche.