André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar mamad_25 » 09 Sep 2019, 13:57

peezee a écrit:Gastibelza, ta liste de responsabilités supposément endossées par Zubi à la fin de ton post m'a définitivement convaincu. :mrgreen:

Mdr mais tellement.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Sep 2019, 14:04

On est tous d'accord en vrai, sauf à inventer des débats en carton pour meubler la trêve :mrgreen:

Ni l'absence d'arrière gauche, ni la signature guignolesque de Rongier, ni les sommes importantes dépensées depuis le rachat ne sont des "hypothèses", pas plus que le recrutement de Mitro blessé un dernier jour de marché à 23h52.

Ca ne veut pas dire qu'absolument rien n'est bien fait, à commencer par ce qui a été fait au centre cet été ou le recrutement d'Alvaro qui est sur le papier tout ce qu'on a toujours attendu de Zubi, mais finalement, expliquer que toute critique est à mettre au niveau du smiley de Zubi qui dort, c'est juste formuler une...hypothèse :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mamad_25 » 09 Sep 2019, 14:05

Gastibelza a écrit:mamad_25, j'aimerais bien savoir d'où viennent les infos sur le fameux Zubi ne travaille pas. Parce que je soupçonne des agents éconduits de pleurnicher à l'oreille des journalistes alors qu'ils avaient leur poulain super génial à placer et que Zubi, fais chier, il ne rappelle pas. Et cette réputation a l'air accentuée par le faible nombre de recrues alors qu'il est évident que ce n'est pas lui qui fixe ça puisque l'enveloppe recrutement dépend de la situation du club et des choix stratégiques qui sont faits par JHE et FMC.

Pour moi, il y a des raisons bien plus profondes sur le problème des ventes. Dont le premier point que tu cites mais plus généralement sur l'échec de notre politique sportive.

Il y a les multiples déclarations des journalistes de part et d'autres qui n'ont pas forcément valeur d'information on est d'accord.
Mais il y a surtout ce qu'on peut voir concrètement de son travail depuis 3 ans (le gars est pas arrivé hier hein quand même) sur les critères que tu cites quelques posts plus loin :

- est ce qu'on a vu depuis qu'il est là ne serait ce que l'aperçu d'un travail d'observation et de prospection de joueurs ? Non les pistes c'est Rongier qu'on a sous notre nez depuis perpette.
- veiller au bon fonctionnement du centre : apparemment c'était un bordel monstre avant que le nouveau directeur signe cet été. Et de Lihadji and co qui n'ont toujours pas de contrat pro.
- ces déclas à base de "c'est pas évident", "on a fait deux joueurs et puis on s'est arrêté" etc etc.
- l'absence totale de logique dans la politique sportive où tout n'est qu'improvisation.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 09 Sep 2019, 14:23

boodream, j'évoquais le smiley à propos de l'argument selon lequel Zubi ne travaille pas et était un fainéant. Pour ce qui est de notre politique sportive et de son mauvais fonctionnement, il me semble avoir dit à plusieurs reprises combien je partageais ce constat plus qu'évident.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 09 Sep 2019, 14:56

Je pense que boodream voulait poursuivre le débat pour tuer le temps.

En vrai, on est tous plus ou moins d'accord.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 09 Sep 2019, 15:08

Chris Red, oui mais il est important de souligner quand même que c'est moi qui ai raison. En plus, j'ai un plus gros pénis et ça, on oublie trop souvent de le dire.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 09 Sep 2019, 15:32

Ça, et ce n'est pas une invitation à me prouver le contraire, c'est comme la légende urbaine qui veut que Zubi occupe son temps à dormir et à manger des pizzas, on n'en sait rien.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 09 Sep 2019, 17:23

boodream a écrit:Gastibelza, Evra est parti de l'OM en novembre 2017. Nous sommes en septembre 2019. Sur la période, en comptant uniquement les montants des transferts (donc pas de Balotelli par exemple), nous nous sommes engagés pour un total de 90 millions d'euros d'achats (allez, 85 si on dit qu'Alavaro ça ne compte pas). Evra n'a pas été remplacé depuis son départ.

Laissons les journalistes de coté et constatons juste cela.

La dessus, tous le monde te rejoint, c'est juste incroyable.

C'est plutôt sur la volet des ventes qu'on n'est pas d'accord. Pour en revenir au cas lopez par exemple. Si tu regardes ce mercato la précisément, il sort d'une saison pourrie, ou il a eu du mal a confirmer les espoirs qu'il donnait quand il avait 1 ou deux ans de moins, ce qui est déjà plutôt négatif. Ensuite il coute en salaire 1.5 fois un rongier qui tient la barraque à nantes.

Je ne dis pas qu'aucun club au monde n'est capable de payer l'immense salaire de lopez, juste que quand tu vois que rongier n'a pas eu d'offre autre que la notre alors qu'il est à 80 K, je ne m'étonne pas qu'un lopez à 120 n'en ai pas non plus.

edit : merde je viens de lire les autres posts et je viens de me rendre compte que j'ai remis une pièce dans le juke box alors que tout le monde est en fait d'accord :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2019, 18:37

Petite correction, Rongier a eu d'autres offres qu'il a toutes refusées. Il ne voulait que l'OM.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 09 Sep 2019, 18:54

Dominicano, les autres offres lui promettaient de tripler son salaire?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2019, 19:24

koudy, ça, j'en sais rien, mais tu as dit qu'il n'avait pas d'offre, c'est ce que j'ai corrigé, rien de plus. :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 09 Sep 2019, 19:43

Dominicano, arrête avec ta vénération de Bielsa, ça devient lourd!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2019, 20:41

Remind, hein ??? :-k
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 09 Sep 2019, 21:09

:lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Castor_Troy » 09 Sep 2019, 22:15

Gastibelza, C'est beau et noble ce que tu fais.
Tu as mon soutien plein et entier.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2019, 06:34

Chris Red a écrit:Ça, et ce n'est pas une invitation à me prouver le contraire, c'est comme la légende urbaine qui veut que Zubi occupe son temps à dormir et à manger des pizzas, on n'en sait rien.

Pardon ? Comment expliquer que ma verge ait pu servir à imaginer des canoés si ce n'est qu'une légende urbaine ?

Castor_Troy, je commence à douter du bien fondé de ma démarche du coup. :? :mrgreen:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 10 Sep 2019, 08:05

Je ne sais pas quoi dire, j'aimerais te dire que je suis bouche bée, mais je préfère pas, alors on va plutôt dire que les bras m'en tombent.

Tu devrais fonder une compagnie de canoës de transport pour jeunes demoiselles peu farouches.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 12 Sep 2019, 07:57

Quelqu'un a un lien pour le replay de l'interview de Villa Boas par RMC ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 12 Sep 2019, 08:01

+1
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar boodream » 12 Sep 2019, 13:19

Arno26 a écrit:Sarr, Radonjic, Chabrolle, Lihadji, Khaoui, voici nos options pour jouer ailier.
Chaud

Je remets ça là parce que ça va être important dans les semaines à venir et dans notre saison en général.

Globalement notre effectif a beaucoup d'axiaux et beaucoup de milieux (Payet, entrant dans ces deux catégories, est utilisé ailier gauche par défaut, par exemple).

En 4-3-3 ça donne le 11 aligné contre Sainté et Nice + Rongier:

En 4-2-3-1 comme a annoncé par AVB ça donne soit Payet en 10, avec Radonjic, soit toujours Payet à gauche:

Sachant que si jamais on a besoin de Sarr comme latéral, par exemple là dimanche avec Sakai fatigué, le seul vrai candidat actuel pour être ailier droit est Radonjic, comme contre Reims, ce qui avait été catastrophique.

On a aussi brièvement testé un 4-4-2 avec l'autre con associé à Benedetto.

4-4-2 qui n'aurait pour moi d’intérêt que si ça mettait Payet dans de meilleures conditions

Mais le losange c'est exigeant pour les latéraux, déjà qu'Amavi est une merde. Du coup, pourquoi pas une défense à trois pour les sécuriser défensivement?
Modifié en dernier par boodream le 12 Sep 2019, 14:09, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin