André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koudy » 07 Sep 2019, 20:24

boodream, tu l'acheterais à 6? sachant que c’est peu ou prou le prix de Lala?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 07 Sep 2019, 20:24

koudy, n’importe quel club bidon en angleterre. Il a un super profil pour ce pays.
Y a 2 ans , meme un puel etait pret a mettre 6 millions alors que sarr jouait ailier et qu’il etait ridicule.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 07 Sep 2019, 20:26

spy, y a 2 ans si on avait eu une offre de 6 M pour sarr il ne serait plus la. Et toi tu les mettrais 6 M sur lui aujourd"hui?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 07 Sep 2019, 20:36

koudy, oui puel voulait les mettre.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 08 Sep 2019, 07:16

spy, oui il y a un an et demi, en plein milieu de la saison finale uefa. C'est l'année ou j'ai dit qu'on aurait pu le vendre 10M.
Je dis qu'a part cette année la, personne mettrait ne serait-ce que 6 M sur lui et tu me sors une offre qui a été de 3 puis de 5 M, donc en dessous des fameux 6M et en plus cette offre est en plein milieu de l'année ou je reconnais qu'il a fait illusion.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2019, 08:06

boodream a écrit:koudy, Je le répète: on a vendu Nkoudou 13 millions après une 13éme place. Il était impossible de bien vendre Sarr, par exemple?

Je ne crache pas sans discernement sur tout ce qui est fait. La posture, c'est de nier qu'il y a un gros problème niveau ventes.

Quand Nkoudou est vendu, il a 21 ans et sort d'une saison à 10 buts et 5 passes décisives dont la plupart en Europa League où il s'est mis en valeur (4 buts, 2 pd en 7 matches).

Bouna Sarr a 27 ans et sort d'une saison où ses principaux faits d'armes, c'est d'avoir raté ses interventions sur des ailiers qui filaient au but.

S'il y a un problème au niveau des ventes, il provient plutôt des orientations stratégiques prises :

1) Miser sur des joueurs confirmés voire très expérimentés donc âgés
2) Ne pas faire de trading après la première année pour conserver la compétitivité de l'équipe (offres refusées pour Sarr, Sanson, Thauvin après la finale d'EL).

Un stratégie qui aurait pu marcher car il fallait des résultats immédiats pour lancer le projet. Sauf que l'équipe s'est écroulée et les recrues ne s'étaient pas révélées très moyennes ou nulles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2019, 08:16

On vend pas au bon moment et du coup on est obligés de prolonger
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Sep 2019, 12:03

Gastibelza, évidemment que le timing est important. Après la finale d'Europa League, tu vendais probablement Sarr 10-15 millions, Lopez 15- 20, et Sanson 25-30. On répète en permanence que le marché est fou, ça ne me semble pas être des chiffres fantaisistes

Cet été, vu la saison écoulée, jamais de la vie tu les vends aussi cher. Leur côte a baissé.

Mais ça ne veut absolument pas dire que tu peux rien vendre du tout. Au delà des histoires de stratègies et de timing ou du fait qu'ils ne vont pas pouvoir éternellement aller se moucher dans les jupes de l'actionnaire en fin de saison, il y a le fait que ça ne semble pas être un choix, ce qui s'est passé cet été, puisque Gustavo par exemple est la dernière personne au milieu qu'ils voulaient voir partir et qu'il est quand même parti.

Ils attendent que ça tombe du ciel, depuis 3 ans. C'est inadmissible. Et dans le sens des arrivées, c'est pareil, ils subissent les événements.

offres refusées pour Sarr, Sanson, Thauvin après la finale d'EL

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 08 Sep 2019, 13:37

boodream, Que le staff soit à chier on est d'accord. Qu'il y ait eu des offres, ok, mais de quel montant? En quoi le fait qu'on ait eu une offre à 20 pour sanson en fin de saison 2017/2018 alors qu'il valait 30 change le fait qu'on a pas eu d'offre à 30 cet été?

Je ne conteste pas qu'on ait pu avoir une offre intéressante pour un joueur qu'on a pas su saisir à l'été 2018. Je n'en sais rien. Je ne vois pas en quoi cela change le fait que notre effectif actuel ne compte aucun joueur qui puisse attirer une offre économiquement intéressante, sauf encore une fois à faire un deal à la radonjic.

Tu te plains toi même que les salaires de nos joueurs est trop élevé par rapport à leur réel niveau

Mais en même temps tu t'étonnes qu'un joueur cher en salaire, qui sort d'une mauvaise saison, et qu'on ne veut pas brader outre mesure ne soit pas sollicité.

Sur le mercato actuel et pas celui d'il y a 1 an, dis moi, selon toi, si tu te places dans le peau d'un club qui pourrait s’intéresser à un de nos joueur, sur lequel tu aurais fait une offre, et de quel montant?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Sep 2019, 14:20

J'ai déjà répondu, il me semble, à ce que tu dis. Que la valeur de nos joueurs ait baissé est incontestable. Ca n'explique pas de ne quasi rien vendre alors qu'a priori tu t'es engagé à le faire.

Faire le choix de ne pas vendre au plus bas est respectable, et si c'est assumé comme une prise de risque intelligente, pourquoi pas. Labrune a déjà fait ça sous Bielsa, par exemple.

Du coup, pourquoi au début de l'été tu annonces une fin de cycle? Pourquoi, la fin de l'été tu vends finalement le seul milieu dont tu annonces publiquement qu'il va rester après avoir déclaré publiquement aussi que Strootman allait lui partir. Ca veut dire que tout cela, ce ne sont pas des choix, que ce n'est pas prémédité, que c'est subi.

Le doigt mouillé ou mes pseudos analyses personnelles n'ont pas de valeur. Parlons des faits. Cet été, Saint-Etienne a vendu Saliba (en le gardant cette année!) 30 millions et Bordeaux, qui a fini derrière nous, a vendu Koundé 25 millions.
Cet été, Amiens, qui a fini 14 éme défense de L1 et Dijon, 19éme défense de Ligue 1, ont chacun vendu leur latéral droit respectivement 6 et 8 millions. Certes plus jeunes (quoique d'un an seulement pour Krafth), mais avec 0 match européen au compteur, et dans le cas de Rosier, des mois sans jouer.

Mon opinion n'a pas d'interêt. Regardons ce qui se passe, plutôt.

Et si un profil comme Sanson est invendable, pourquoi aller mettre 15 millions sur Rongier, qui n'est pas plus anglois-compatible, tout en expliquant que cette fois ça y'est, on pense à l'avenir et au trading?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 08 Sep 2019, 19:25

boodream, Tu juges la situation du club par le prisme des conneries que font nos diligents.

Que des clubs fortunés imagines que des joueurs comme saliba ou koundé puissent apporter une réelle plus value sportive et soient prés en ce sens à casser leur tirelire, qoit.

Je t'ai déjà démontré qu'il n'y a pas que le classement qui compte à part bien sur si tu fais une saison de malade à la monaco il y a 2 ans. Je pense qu'il n'y a pas une grosse différence entre un joueur du 12 ème du championnat et un joueur du 5ème en terme de prix.

Cependant, quand tu regardes un joueur à 6-8 M c'est à dire un joueur qui n'a rien prouvé (et encore quand un joueur fais 10 matche sen L1, maintenant on dirait que c'est énorme), ou un joueur bas de gamme, le club intéressé par ce type de joueur est en général un club à petit budget. Peux tu admettre que ce genre de club soit rebuté par les salaires OM? Et que du coup, il se penche plus volontier sur un joueur venant de petit club à niveau et indemnité de transfert égale, mais 5 à 10 fois moins cher en salaire?

C'était quoi les salaires de rosier ou krafth? Et celui de sarr? Tu es recruteur, tu penses que la différence de salaire est justifiée et tu prends sarr?

Bien sur que ton opinion a un intérêt puisque tu la défends. Tu ne peux pas défendre un point de vue et quand on te demande de prendre position te cacher derrière le fait que ton avis ne compte pas. Si tu es dans la critique, il faut aussi savoir dire ce qui pour toi aurait été le bon choix.

Pour finir sur Sanson, ce n’est pas son profil qui est invendable, c'est le ratio perf de l'année écoulée / salaire * prix de vente. Tu prends n'importe quel profil à 30 M et 250 k / mois avec une saison de merde, ça se vend pas. C'est pas parce que Sanson n'as pas été vendu 40 M en Gb cette année que si il claque une bosse saison, il n'interessera pas un club anglais.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 08 Sep 2019, 20:15

koudy, En championship (oui, oui) y a des salaires à la Sarr et bien au delà. Lopez et ses 120 000 euros mensuels n'ont rien d'effrayant non plus pour un club espagnol, par exemple. Qu'est-ce que tu racontes?

Qu'on ne veuille pas vendre Kamara et qu'on l'ait prolongé est une excellente nouvelle et décision, et ça c'était assumé. Il était assumé aussi de tabler sur d'autres départs, qui n'ont pas eu lieu. Soyons factuels deux secondes. Mais l'inconvénient, c'est que ça ne permet pas, comme d'habitude, une polémique en 80 messages.

Notons au passage que le "petit budget" qui a mis 6 millions sur le mec de 25 ans d'Amiens qui n'a jamais joué ni l'Europe ni une finale en Europe, à savoir Newcastle, a un budget supérieur à 200 millions, qui dépasse largement le notre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 08 Sep 2019, 22:11

Ce qui rend nos joueurs invendables, ce sont leurs salaires.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2019, 05:41

En invendables (salaires pas en adequation avec les perfs) il ne nous reste "que" Strootman, Payet, Germain et Sertic, tous ces gars la auraient trouve preneurs sans des salaires delirants au vu de leurs perfs, tous les autres sont tout a fait vendables
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 09 Sep 2019, 06:19

boodream a écrit:koudy, En championship (oui, oui) y a des salaires à la Sarr et bien au delà. Lopez et ses 120 000 euros mensuels n'ont rien d'effrayant non plus pour un club espagnol, par exemple. Qu'est-ce que tu racontes?

Qu'on ne veuille pas vendre Kamara et qu'on l'ait prolongé est une excellente nouvelle et décision, et ça c'était assumé. Il était assumé aussi de tabler sur d'autres départs, qui n'ont pas eu lieu. Soyons factuels deux secondes. Mais l'inconvénient, c'est que ça ne permet pas, comme d'habitude, une polémique en 80 messages.

Notons au passage que le "petit budget" qui a mis 6 millions sur le mec de 25 ans d'Amiens qui n'a jamais joué ni l'Europe ni une finale en Europe, à savoir Newcastle, a un budget supérieur à 200 millions, qui dépasse largement le notre.

Lopez touche plus que rongier capitaine et cadre à nantes. Même avec son salaire bas dans notre grille, il est déjà cher.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 09 Sep 2019, 06:46

koudy, ce n’est pas que j’ai lu pour lopez : 120 pour lui 200 pour rongier . Mais t’as peut etre vu ca quelque part.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 09 Sep 2019, 06:52

spy, je parlais de son salaire à nantes avant qu'on le recrute qui, selon ce que j'ai lu ici, était de 80 000.

Étant donné que je défends la thèse selon laquelle nos joueurs sont difficile à vendre parce que leur salaire est très ( trop ) élevé, merci d'apporter de l'eau à mon moulin. :mrgreen:
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 09 Sep 2019, 06:54

koudy, il est evident pour je ne sais quelle raison d’offrir a marseille toujours plus qu’ailleurs. Lopez , dans un club de son niveau devrait etre a 80 max
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2019, 06:57

On se traine cette tradition a la con depuis des annees, surpayer des joueurs qui viendraient la nage pour seulement une augment de 50KE (je parle pas des "stars").

A mon avis c'est un cocktail d'incompetence, de nonchalance et d'orgueil mal place
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 09 Sep 2019, 07:48

spy a écrit:koudy, il est evident pour je ne sais quelle raison d’offrir a marseille toujours plus qu’ailleurs. Lopez , dans un club de son niveau devrait etre a 80 max

C'est ce que j'essaie de démontrer à boodream. Lopez n'est déjà plus accessible pour un club L1 qui va devoir lui offrir une reval pour le faire signer. En terme de rapport performance/salaire s'entend. Evidement que des clubs comme nice avec balotelli par exemple ont montré qu'ils peuvent faire un gros effort sur un joueur, mais je ne suis pas sur que lopez donne envie de faire cet effort.
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin