Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2019, 13:09
Castor_Troy, c'est des cartons de pizzas qu'il tient le gars ?
Je sais pas si ça existe un meme gif animé "Toute vérité est bonne à dire" ? On en aurait besoin là.
07 Sep 2019, 13:44
peezee a écrit:Castor_Troy, c'est des cartons de pizzas qu'il tient le gars ?
Oui
07 Sep 2019, 14:25
boodream a écrit:peezee, ce qui est dingue c'est qu'il va plus loin que n'importe quelle caricature.
Au début je trouvais que ces histoires de siestes et de pizza étaient lourdingues, mais le mec quand il s'exprime publiquement va plus loin que n'importe quelle moquerie. Après "c'est pas évident", son "on a pris deux joueurs, puis on s'est arrêtés un peu" est juste incroyable.
Et le mec n’essaye même pas de faire bonne figure, il parle clairement des trous dans l'équipe, comme s'il était consultant à la télé et qu'il ne pouvait RIEN FAIRE.
Dingue d'être un branleur à ce point là.
Il ne faut quand même pas oublier qu'il ne maîtrise pas le français. Perso, le "on s'est arrêté", je ne l'ai pas compris comme on arrête de bosser/ je coupe le téléphone mais comme une manière de dire qu'Alvaro et Benedetto étaient ceux qu'il fallait faire immédiatement et que le reste (Rongier, un arrière gauche) dépendait de facteurs qu'on maîtrise très peu tels que les ventes ou les joueurs de qualité mis sur le marché.
Ça ne signifie pas qu'ils sont exempts de toute critique mais ça part quand même dans tous les sens. Comme quand on s'offusque que Zubi n'a pas rappelé l'agent du formidable Belaili qui à 27 ans a fini en Arabie Saoudite après avoir échoué en L1 il y a quelques temps. Y voir là une preuve de fainéantise...
07 Sep 2019, 14:34
Gastibelza, c'est son travail de vendre nos joueurs. Le mec t'as l'impression qu'il extérieur à toutes les négos. Et dans les faits ça a l'air d'être le cas. Il n'a vendu ni Gustave ni Anguissa, par exemple.
07 Sep 2019, 14:53
On parle de joueurs de foot, pas d'aspirateurs. L'attractivité d'un joueur, elle dépend de ses performances, son salaire, du prix d'achat et donc de revente, de la situation économique du club vendeur. Autant d'éléments qu'on peut difficilement cacher à l'acheteur. Si les Rosbiffs mettent la caisse sur Zambo, c'est parce qu'il a un salaire insignifiant pour eux. A contrario, Sanson et Thauvin ont eu des offres très faibles et ils ont de gros salaires.
Aulas en a fait quoi de Yanga Mbiwa et Gourcuff ? Et Kader Keita ou Bodmer payés chers ? Et pourtant, il a la réputation de bien vendre, non ?
07 Sep 2019, 15:48
Gastibelza, Je suis le premier à expliquer ici que le salaire énorme de Thauvin le rend invendable. Ce n'est absolument pas le cas de Lopez, Sarr, Kamara, ou Sanson. Mais bon, c'est pas évident.
07 Sep 2019, 16:57
C'est clair même des salaires normaux il arrive pas à les vendre notre ds en carton
07 Sep 2019, 17:22
Après, y a la volonté des joueurs aussi. Sanson n'avait pas l'air chaud pour partir, je pense qu'il est lucide sur le joueur qu'il deviendrait en PL. Kamara, ce n'était pas la priorité de le vendre, et c'est même mieux qu'il prolonge quand même. Lopez, je sais pas. Le minot n'a pas l'air pressé de partir. Quant à Sarr, là aussi, je ne suis pas certain qu'il ait l'intention de se barrer. Et pour le moment, il est utile dans la rotation.
Après Gasti n'a pas tort dans le sens où parfois les propos des uns et des autres sont extrapolés ou sortis de leur contexte, pour ne pas dire caricaturés.
07 Sep 2019, 19:19
boodream, je ne suis pas sûr qu'il y avait une réelle volonté de vendre Kamara à un an de la fin de son contrat. Lopez sort d'une saison plus que moyenne et Sanson aussi. Quant à Sarr, même Gilbert Montagné a pu constater combien il a été abominable. Aucun des trois n'avait d'ailleurs des stats potables qui auraient pu séduire les Anglais comme Zambo qui était parmi les cinq premiers récupérateurs d'Europe. Paie ton attractivité.
Après, s'il faut vendre pour vendre, c'est sûr que Zubi va y arriver. A 10 millions Lopez, 2 millions Sarr et 13 pour Sanson, c'est vendu en 48h.
Le vrai problème, et je le répète en comparant avec Lyon, c'est que l'OL produit de la valeur par son centre de formation et en limitant les erreurs de recrutement. Du coup, les ventes des boulets ne sont que du bonus et s'ils restent, tout le monde s'en fout parce que ce ne sont pas des poids qui plombent outre-mesure le budget du club. C'est vers ça qu'il faut tendre.
Chris Red, Zambo a fait une culbute salariale monstrueuse en passant en Angleterre. Sanson est aux alentours des 4 millions/ an chez nous. Je comprends qu'il réfléchisse avant de signer pour un club qui joue le maintien en Premier League et cramer sa carrière juste pour gagner 50 % de plus. surtout si c'est pour ne pas vivre à Londres. Il a tout intérêt à essayer de faire une grosse saison chez nous pour viser mieux ensuite sportivement et financièrement.
07 Sep 2019, 19:37
Gastibelza, Sanson est à moins de 3 millions annuels, comme le rapporte d'ailleurs un article du site aujourd'hui. Thauvin à 5 millions.
Mais mon propos, comme le tien, est plus général. C'était clairement un objectif estivazl de renflouer les caisses en vendant. Il a vendu le cadavre de mon arrière grand-mère. C'est dur après une affreuse 5éme place. C'est vrai. Ca n'a pas empêché Labrune de vendre: Michy est parti à 40 millions après une 13éme place, Nkoudou qui n'a rien fait depuis, à 12, et Ben Mendy, certes mieux revendu après, à 15.
07 Sep 2019, 19:52
boodream, y a pas que le classement, y a aussi ce que le joueur a montré individuellement sur la saison. lyon achete pas reine adelaide 30 M sur la 13 eme place d'angers.
Si on avait bradé nos joueur ça aurait gueulé. On les a gardé ça gueule. Les mauvais choix successifs de la direction ne doivent pas forcément induire que tous leurs choix a venir seront mauvais, il faut savoir juger les choix un à un avec pragmatisme.
07 Sep 2019, 19:54
koudy, tous les choix de notre direction ne sont pas mauvais. Ce n'est pas un raison pour nier qu'il était prévu de vendre plus que cela cet été.
07 Sep 2019, 19:57
boodream, vendre à quel prix? Pour vendre il faut
- soit avoir des acheteurs
- soit faire des deals de merde à la radonjic.
On a pas d'acheteur aux prix espérés parce que nos joueurs font une saison de merde.
Te serais-tu satisfait de brader ou de faire des deals radonjic like?
07 Sep 2019, 20:00
koudy, Je le répète: on a vendu Nkoudou 13 millions après une 13éme place. Il était impossible de bien vendre Sarr, par exemple?
Je ne crache pas sans discernement sur tout ce qui est fait. La posture, c'est de nier qu'il y a un gros problème niveau ventes.
07 Sep 2019, 20:04
boodream, Je ne nie rien. tu as vu sarr jouer? A un moment donné, Nkoudou a été pendant quelque mois le seul joueur offensif capable d'apporter un peu de danger. Tu voyais ça à la télé, tu te disais : ok pourquoi pas. Tu vois sarr jouer, le mec sait pas faire un centre, il sait pas faire une conduite de balle, il sait pas faire une touche. Si on le vend à son prix c'est à dire 1-2 M tu le remplaces par qui avec ce montant?
07 Sep 2019, 20:05
koudy, C'est sur que si tu commences à expliquer que Sarr vaut 1 million, oui, la discussion va tourner court
07 Sep 2019, 20:09
boodream, Tu l'estimes à combien honnêtement? Pour moi il vaut pas plus qu'amavier, c'est à dire que dalle. Il a vallu 10 M l'année de la finale UEFA ou il a été pas dégueu en arg mais maintenant?
edit : à partir de quel montant tu estimes que le vendre est ok pour nous?
07 Sep 2019, 20:15
Sarr aurait pur etre vendu dans les 10m sans souci si tu prends le temps de faire le travail necessaire pour le vendre.
A la place tu prends un lala et tu ameliores ton coté droit considerablement.
A gauche, la aussi avec du travail tu peux trouver un club qui peut mettre 6/7 millions sur amavi. A la place tu prends konan, et sakai te sert a doubler a gauche et a droite.
Voila, y a de quoi faire et c’est vrai pour tous les postes. Mais si on part dans l’optique que l’on ne peut vendre personne et que c’est trop long de faire un transfert, on n’y arrivera jamais. D’ailleurs on n’y arrive jamais.
07 Sep 2019, 20:17
spy, C'est pas la question que c'est long ou pas la tu raisonnes en temps restant après sieste et pizza mais franchement, qui voudrait de ces joueurs? Qui va mettre 10M sur sarr cette année?
07 Sep 2019, 20:22
koudy, à 6 tu le vends sauf à être un empoté.