André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2019, 14:28

peezee a écrit:Jester, abonné à Bricorama ou Castorama en fait ? :mrgreen:

Non le plus logique serait de retrouver Payet à son meilleur poste à savoir en 10, on perd Luiz c'est pas pour le remplacer par un 10. On retrouvera souvent Rongier devant en phase offensive il a pas mal de qualités pour ça et c'est spontané chez lui de se projeter, mais à la base il vient pour renforcer le *milieu*, pas l'attaque.

Vu l'effectif, je verrais plutôt un 4-4-2 losange avec Payet en pointe haute et Stroot en pointe basse, Sanson / Rongier sur les ailes.

Ça me paraît régler pas mal de nos problèmes. Mais à la moindre absence...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar superolive » 04 Sep 2019, 14:34

selfmade footix, tu parles des absences d'Amavi ? :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Sep 2019, 14:43

selfmade footix, j'ai évoqué le 4-4-2 losange également, et ce serait la compo à laquelle je pensais, si ce n'est pour le problème Amavi, qui s'il montre qu'il est redescendu à son niveau ignoble de l'an dernier devra être mis sur le banc (avec le bricolage pas trop immonde on va dire Sakai à gauche et Sarr à droite).

Mais ce genre de schéma tactique est très demandant intellectuellement (et mayrde ^^) et physiquement, que tlm fasse les efforts y compris défensivement, qu'il existe une entente parfaite entre les joueurs surtout en phase de transition, etc... et ça pardon mais de ce que je vois depuis le début de saison c'est loin d'être gagné. :?

A voir si l'arrivée de Rongier va changer cet état de fait (qui ne date pas d'ajd), rêvons fort les amis... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 04 Sep 2019, 14:54

Dans ce mercato low cost, qui nous satisfait moyennement, on a quand même résolu des problèmes à chaque étage de la colonne vertébrale de l’équipe:
- le buteur
- le milieu ( même s’il manque un vrai 6)
- La Défense centrale
- le gardien ( simplement dû au retour en forme de Mandanda)

On a pu également garder notre meilleur joueur (Thauvin) et prolonger notre meilleur espoir (Kamara).

Un ménage sur les boulets sportifs et financiers a été débuté.
Reste sertic Strootman ( a voir...) et Payet.

Par contre des problèmes rédhibitoires n’ont pas été corrigés:
Les postes d’arg ( sauf improbable explosion de nkoukou), de milieu défensif ( aggravé par le départ de LG), de second attaquant ( quel(le) galère...) et du poste d’attaquant/ailier gauche.

Il faudra voir également ent si un ou plusieurs jeunes seront au niveau.

Je ne félicite en rien les trois incompétents qui nous dirigent.
Ils restent responsables à 100% du fiasco de ce projet et de la cure d’austérité financière et sportive que nous subissons nous autres supporters.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 04 Sep 2019, 14:59

Si tu veux jouer en 4-2-3-1 je ne vois que ça. Et la tu te heurtes au problème de n’avoir pas remplacé Ocampos cet été, et d’avoir loupé ton recrutement à ce poste l’ete d’avant.

Et tu as été suffisamment mauvais pour chercher un arrière gauche tout l’ete et ne pas en trouver un

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2019, 15:03

Lors de la conf, Zubi a clairement dit qu'ils comptent laisser sa chance à Nkounkou à gauche.

Sauf qu'AVB disait, lui, que s'il était prêt physiquement, il avait besoin d'encore 2 à 3 ans pour atteindre la maturité tactique et psychologique nécessaire pour la L1. :?

Par ailleurs, est-ce que Lihadji peut jouer à gauche ?
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 04 Sep 2019, 15:07

Lihadji a toujours évolué à droite.

Je pense que si ils ont prêté Rocchia et finalement rien recruté c’est qu’ils vont lancer nkounkou. De tous nos jeunes c’est celui qui a le physique le plus proche de la ligue 1

Après sera-t-il au niveau dans le jeu un autre débat
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 04 Sep 2019, 15:08

Strootman dans toutes vos compos :| Je le trouve calamiteux, il est incapable de récupérer un ballon sans faire faute. Je crois que je préfère voir un milieu Rongier/Sanson ou Lopez que de voir Strootman.
C'est quand meme ouf le niveau de merde qu'il a depuis qu'il est chez nous. Je ne connaissais pas trop avant qu'il vienne mais les avis étaient quand meme vachement positifs quand il a débarqué.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Sep 2019, 15:14

Dragan, je pense (et je ne serais pas fan mais on verra si ça se fait ou pas) que s'il y a 4-2-3-1, ce sera avec Payet à gauche. Et Sanson ou Lopez en 10, qui iraient compenser les 85 minutes pendant lesquelles Payet dézonera.

Par contre, je suis enfin en train de regarder la conf, et Rongier dit qu'il est à l'aise comme six dans un milieu à deux (4-4-2 à plat). C'est intéressant.

Et je mets une pièce sur un départ d'un de nos milieux cet hiver, remplacé par un pur 6 ou un ailier, puisque Zubi a convenu apparemment que les deux manquaient.
Modifié en dernier par boodream le 04 Sep 2019, 15:20, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2019, 15:16

alexduke a écrit:Strootman dans toutes vos compos :| Je le trouve calamiteux, il est incapable de récupérer un ballon sans faire faute. Je crois que je préfère voir un milieu Rongier/Sanson ou Lopez que de voir Strootman.
C'est quand meme ouf le niveau de merde qu'il a depuis qu'il est chez nous. Je ne connaissais pas trop avant qu'il vienne mais les avis étaient quand meme vachement positifs quand il a débarqué.

Contre Sainté, il a été correct, pas fabuleux, mais correct alors qu'il jouait avec un pied blessé. Il n'a même pas fait de placage aux épaules, sa spéciale contre Nice :cretin:

A son age, c'est un diesel, il va lui falloir un peu plus de temps de jeu pour atteindre son niveau max. De plus, il est en net manque de confiance.

Mais le mec est un vrai pro, a la gnaque et de la fierté. Laissons-lui encore un peu de temps. De toute façon, on n'a plus le choix.

En sentinelle, il devrait moins avoir de km à couvrir qu'en relayeur, et si Sanson / Rongier font bien le taf devant, il devrait être plus facile. Son sens du placement et son anticipation lui seront plus utiles là. Prions pour que les planètes s'alignent, même s'il va nous falloir un alignement plus rare que la concomitance comète de Haley / éclipse totale de soleil. :mrgreen: [-o<
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 04 Sep 2019, 15:23

Il est très loin de ce qu'on attend, on l'a sans doute acheté une fortune alors qu'il était bouilli (exactement comme Payet), mais dans l'attitude sur le terrain, j'aime ce qu'il montre depuis le début de saison, c'est le seul au milieu à gagner un peu des duels et surtout il est placé assez judicieusement. Après, son recrutement est un fiasco c'est incontestable, mais je pense qu'il va être utile et claquer une saison correcte avec nous. Et puis franchement, on aura plus d'impact avec Sanson ou Lopez à sa place?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar myworld » 04 Sep 2019, 15:24

J’ai aussi milité un temps pour le 442 losange qui me paraît être le schéma le plus adapté à nos milieux depuis l’an passé même.

Cependant le gros point noir c’est Thauvin qui n’a pas les qualités ni d’un avant centre ni d’un 9 et demi
Il a besoin de prendre de la vitesse pour pouvoir s’exprimer le placer devant serait le sacrifier amha et vu que c’est malgré tout le joueur le plus important offensivement sur ces dernières années c’est dommage

Après peut être qu’il me ferait mentir et qu’il serait énorme mais j’en doute
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar koni » 04 Sep 2019, 15:27

Faut arrêter les gars avec le 442 losange.
Comme dit Peezee plus haut c’est hyper exigeant.

ZZ disait lors de son premier passage au réal, qu’il ne pouvait pas le faire avec son effectif... Donc bon sans commentaires ici
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar alexduke » 04 Sep 2019, 15:28

J'espère aussi qu'il montre enfin le niveau qu'apparement il avait a la Roma, parceque depuis un an, c'est meme pas moyen, c'est très médiocre. Alors va pour l'an dernier ou il n'a pas pu s'exprimer vu qu'il ne jouait plus trop. Depuis cet été il enchaine, et j'ai pas l'impression de voir de progression.
A 20 et quelques millions et son salaire XXL, pour l'instant c'est quand meme en bonne place dans le panthéon des vautrages de recrutements de ces 20 dernières années.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 04 Sep 2019, 15:28

myworld, de souvenir, à Bastia flotov jouait derrière l'attaquant mais je peux me tromper.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar boodream » 04 Sep 2019, 15:32

djul13, en tout cas quand il est champion du monde U20 il fait toute la compét deuxième attaquant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 04 Sep 2019, 15:42

A Bastia, c'était Khazri et Thauvin en faux ailiers, derrière l'attaquant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar myworld » 04 Sep 2019, 16:35

Ah Ben s’il peut performer comme ça tant mieux. Maintenant il me semble qu’il avait fait un match comme ça chez nous et que c’etait pas terrible mais c’etait qu’un match.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar randoulou » 04 Sep 2019, 17:58

peezee a écrit:randoulou, heu, justement pour faire en sorte de moins avoir besoin d'un "pur 6"...? :mrgreen:

C'était plus par rapport au fait de le mettre 10

Après, on n'a plus de 6 de toute manière :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 04 Sep 2019, 20:36

J’aime bien le losange mais trop compliqué. Du coup, si avb songe au 4-2-3-1, dans ce cas on conserve payet a gauche. Rongier aime bien ce poste et il sera peut etre la piece qui permet a l’ensemble de fonctionner. Lui contrairement a sanson n’a pas peur d’aller au duel, et lui contrairement a lopez recupere des ballons en limitant les fautes bidons.
Sanson 10, c’est la ou ses stats (buts et pd) sont les meilleures, meme si au niveau du jeu, il aura du mal.
Payet dezonnera, et avb est assez malin pour le laisser se ballader tant qu’il ne va pas du coté de thauvin.
Ca peut etre la bonne formule, en tout cas, c’est la seule a mes yeux qui puisse marcher.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin