par Dragan » 23 Mai 2019, 14:41
Information
Balotelli, c’est peut-être déjà fini
L’attaquant italien, qui pourrait quitter cet été un OM privé de Coupe d’Europe, est incertain pour la réception de Montpellier demain. MARSEILLE – Pour son ultime match sur le banc de Marseille, demain, face à Montpellier, Rudi Garcia devra composer avec un effectif dégarni. Touché à un genou lors de la réception de Nantes (1-2, le 28 avril), le latéral droit Bouna Sarr ratera une quatrième rencontre de suite. Son pendant à gauche, Jordan Amavi, est lui suspendu pour la rencontre. Hiroki Sakai apte, l’entraîneur pourrait opter pour un second latéral de bricolage (comme Tomas Hubocan ou Lucas Ocampos), à moins de lancer pour la première fois en pros le jeune Abdallah Ali Mohamed, formé au club. Autre casse-tête : en défense centrale. Il faudra faire sans Boubacar Kamara, parti avec l’équipe de France des moins de 20 ans, qui entamera samedi la Coupe du monde de la catégorie en Pologne. Rolando est forfait, et Adil Rami, qui ne s’est pas entraîné de la semaine, est incertain. Garcia lui a mis une petite « cartouche » hier, en évoquant son état physique : « En fait, avec Adil, à partir du moment où il fait une séance normale ou un match, il a besoin de plusieurs jours de récupération derrière. À Toulouse (5-2, samedi), il n’a pas pu finir le match mais on s’y attendait. Est-ce qu’il pourra revenir avant ? Peut-être. »
Forfait pour TFC-OM pour un souci musculaire, Mario Balotelli n’est pas sûr de figurer dans le groupe demain, pour la dernière de son bref contrat. Il semble impossible pour l'OM, sans Coupe d'Europe, de pouvoir prolonger le contrat de l'Italien aux conditions actuelles (3,9 millions d’euros brut pour un peu plus de cinq mois). Depuis son arrivée, le 23 janvier, « Super Mario » a été titulaire à 12 reprises et a joué 904 minutes sous les couleurs de l’OM (8 buts).
Au rayon des joueurs disponibles, car il y en a encore quelques-uns en cette fin de saison : Dimitri Payet, qui a répété hier son envie de rester à l’OM la saison prochaine, et Maxime Lopez. Rare satisfaction de l'année, le milieu de terrain a été touché par sa non-convocation avec les Bleuets pour l’Euro Espoirs (voir page 16). M. Gr. et V. G.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola