[Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Vodevil » 04 Aoû 2019, 21:58

gigi a écrit:
carma a écrit:gigi, garcia ne retenait que les 30 minutes ou on avait le ballon effectivement (même quand c'était parce que l'adversaire nous le laissait). La je parlais surtout défensivement dans le pressing et les permutations. Mais c'est bcp plus brouillon depuis le but

Non mais c’est arrivé qu’on tienne un peu en bloc avec Garcia jusqu’à la cagade d’Amavi, Mandanda ou autre. Mais un vrai bloc équipe c’est justement un truc stable sur lequel tu t’appuies sur l’essentiel d’un match et d’une saison. Là c’était juste l’envie d’un début de partie, 10 jours sans match, le retour au Vel, Napoli en face... Mais collectivement comme dans les limites individuelles, c’est la même médiocrité qu’avec Garcia pour l’heure.

On peut pas non plus demander à AVB de changer la face de l'équipe en si peu de temps et avec si peu de changements. N'est pas Bielsa qui veut. On va lui laisser un peu de temps pour juger son travail.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 04 Aoû 2019, 21:59

Dragan a écrit:
Castor_Troy a écrit:Vodevil, juste avant, lors de sa sortie, Sakai a été applaudi par le Vel...Dragan a dû rager devant son écran :ptdr:

On n’a plus joué de ldc depuis 6 ans on n’est même plus européen mais sakai c’est le sang tu vois

Franchement autant tes arguments sur la technique de Sakai sont valables pour justifier qu’on soit pas le Barca avec des latéraux énormes offensivement, autant celui sur la C1 qu’on jouerait pas à cause de lui, c’est juste ridicule :lol:

Si on avait un Sakai bis à gauche depuis 3 ans à la place des blagues Evra, Amavi et Rocchia, je pense qu’on l’aurait eu notre ticket en C1 quand tu vois à quoi ça s’est joué il y a 18 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 04 Aoû 2019, 21:59

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 04 Aoû 2019, 21:59

Que cette saison sera longue. Du AVB dans le texte : latéral, possession, latéral, possession, et aucune verticalité.

J'attends de voir avec Thauvin et Gustavo ce que ça pourrait donner, mais sans 9 et sans arrière gauche ce sera la 5ème place au mieux.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Janvion » 04 Aoû 2019, 22:02

ils sont quand même légèrement mieux organisés en phase sans le ballon, après c est sur on manque grandement de profondeur, notre Valère =D> =D> :mrgreen: quelle galère :mrgreen:
Modifié en dernier par Janvion le 04 Aoû 2019, 22:02, modifié 1 fois.
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 04 Aoû 2019, 22:02

Arno26, moi je l'ai trouvé quelconque.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 04 Aoû 2019, 22:03

Match moyen avec palme du super mauvais joueur entre amavi et sanson.
Avec un vrai ds et 2/3 changements on pourrait jouer le podium mais evidemment comme rien ne changera, on va encore se taper une saison insipide.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 04 Aoû 2019, 22:06

Delio a écrit:Que cette saison sera longue. Du AVB dans le texte : latéral, possession, latéral, possession, et aucune verticalité.

J'attends de voir avec Thauvin et Gustavo ce que ça pourrait donner, mais sans 9 et sans arrière gauche ce sera la 5ème place au mieux.

T'es fatiguant de rabâcher sans 9 depuis 5 posts d'affilee, maintenant que Benedelli :eyraud2: est là on va attendre avant de tirer des conclusions non ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 04 Aoû 2019, 22:08

gigi a écrit:Non mais c’est arrivé qu’on tienne un peu en bloc avec Garcia jusqu’à la cagade d’Amavi, Mandanda ou autre. Mais un vrai bloc équipe c’est justement un truc stable sur lequel tu t’appuies sur l’essentiel d’un match et d’une saison. Là c’était juste l’envie d’un début de partie, 10 jours sans match, le retour au Vel, Napoli en face... Mais collectivement comme dans les limites individuelles, c’est la même médiocrité qu’avec Garcia pour l’heure.

Je t'assure, c'était un peu mieux organisé, notamment les latéraux ou Strootman qui compensaient les montées, pour le coup on sentait une organisation différente de celle de Garcia. Mais le naturel est revenu au galop, c'est encore beaucoup trop fragile. Individuellement et offensivement, en revanche, c'était effectivement médiocre.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 04 Aoû 2019, 22:08

Perso, j'ai vu bien plus collectivement que l'année dernière, surtout niveau pressing collectif.
Plusieurs fois, je trouve que c'est surtout la très grosse qualité technique de Naples qui leur permet de s'en sortir, plus qu'une mauvais exécution du pressing de notre part.
Je ne vois pas forcément beaucoup d'équipes de L1 avec une telle qualité technique pour faire pareil...
Après, à voir la qualité de nos efforts au fil des semaines...

Offensivement, sans attaquant, ni Thauvin, ni Gustavo, ce fut comme prévu pas terrible.
Bon match des petits jeunes, Chabrolle et Lihadji.

Sinon, les plus faibles sur ces 90min, furent, de très loin, S. Guy et Paga. C'était atroce.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar DadooMarle(t) » 04 Aoû 2019, 22:11

Défensivement on a vu une équipe mieux organisée que les derniers mois. Offensivement (plutôt au milieu), pas mal de jeu en triangle. Pour le moment, c'est très stérile. A voir avec un vrai attaquant et un vrai latéral gauche.

Plutôt confiance en AVB. J'ai l'impression qu'il sait où on va.

Dans une L1 aussi pauvre que la nôtre (cf match de prépa de Lyon, Nice, Sté...), avec cette équipe en mélaminé, on peut bien figurer.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Aoû 2019, 22:11

A noter que Govou a bu de l'eau... Apparemment.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 04 Aoû 2019, 22:15

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:
carma a écrit:gigi, garcia ne retenait que les 30 minutes ou on avait le ballon effectivement (même quand c'était parce que l'adversaire nous le laissait). La je parlais surtout défensivement dans le pressing et les permutations. Mais c'est bcp plus brouillon depuis le but

Non mais c’est arrivé qu’on tienne un peu en bloc avec Garcia jusqu’à la cagade d’Amavi, Mandanda ou autre. Mais un vrai bloc équipe c’est justement un truc stable sur lequel tu t’appuies sur l’essentiel d’un match et d’une saison. Là c’était juste l’envie d’un début de partie, 10 jours sans match, le retour au Vel, Napoli en face... Mais collectivement comme dans les limites individuelles, c’est la même médiocrité qu’avec Garcia pour l’heure.

On peut pas non plus demander à AVB de changer la face de l'équipe en si peu de temps et avec si peu de changements. N'est pas Bielsa qui veut. On va lui laisser un peu de temps pour juger son travail.

J’ai pas dit le contraire. Mais on est bien obligé de constater la médiocrité de la prestation. Au niveau des individualités c’est déjà pas totalement de son fait, à l’instar du saboteur Amavi.
Ensuite sur le plan collectif on aurait pu espérer mieux après une prépa (on se souvient de Bielsa qui avait régalé pendant les amicaux avec une vraie patte posée sur un effectif pourtant à la rue quelques mois plus tôt), mais évidemment qu’on va pas juger Boas sur ce match et encore moins celui de DC.

Je dis juste qu’avec Garcia on voyait aussi généralement 20, 30 min voire un peu plus qui pouvaient donner des motifs d’espérance. Mais que comme ce soir, on peut difficilement pas parler de bloc équipe quand ça ne tient pas un minimum sur la durée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 04 Aoû 2019, 22:15

DadooMarle(t), même impression sur ce match.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 04 Aoû 2019, 22:31

Je trouve aussi qu'il y a du net mieux niveau collectif défensivement et dans une moindre mesure offensivement (sauf dans les derniers gestes) qu'avec Garcia. Du moins en première période, mais je capte mm pas pourquoi certains parlent de la deuxième période alors qu'AVB a fait 4209 changements au goutte à goutte. Fallait espérer quoi exactement ?

En face c'était le Napoli, deux classes au-dessus même sans se fatiguer, mais me semble pas qu'on va les rencontrer trop souvent en championnat cette saison, ni même pendant la CAN. :mrgreen:

Bref perso je vais attendre le retour de Thauvin et Gustavo, l'installation de Benedotelli que j'espère réussie, Zubi qui va se SORTIR LES DOIGTS ce gros sac pour nous trouver un ARG A.S.A.P. :evil: (je crois que Rocchia est encore pire qu'AmaVIER, c'est dire :?) - et seulement alors on pourra évaluer les chances de l'OM cette saison.

Sans parler du fait que niveau concurrence ça n'a pas l'air d'être trop en place pour le moment... :-^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Aoû 2019, 22:37

carma a écrit:
gigi a écrit:Non mais c’est arrivé qu’on tienne un peu en bloc avec Garcia jusqu’à la cagade d’Amavi, Mandanda ou autre. Mais un vrai bloc équipe c’est justement un truc stable sur lequel tu t’appuies sur l’essentiel d’un match et d’une saison. Là c’était juste l’envie d’un début de partie, 10 jours sans match, le retour au Vel, Napoli en face... Mais collectivement comme dans les limites individuelles, c’est la même médiocrité qu’avec Garcia pour l’heure.

Je t'assure, c'était un peu mieux organisé, notamment les latéraux ou Strootman qui compensaient les montées, pour le coup on sentait une organisation différente de celle de Garcia. Mais le naturel est revenu au galop, c'est encore beaucoup trop fragile. Individuellement et offensivement, en revanche, c'était effectivement médiocre.

Avec un Sanson transparent et Chambrolle jouant assez haut, Strootman a joué davantage 6 que lors des précédents amicaux vu le niveau supposé de l’adversaire.
Mais surtout, Naples a commencé au petit trot avant de se roder à nos faiblesses, captant qu’on était pas emmerdant niveau impact, qu’on risquait pas de les prendre en contre sans 9 et qu’il suffisait de passer sur notre flanc gauche pour nous planter.
Idem sur la fin, on a un peu poussé à l’envie. Germain a même failli accomplir sa classique en plantant de la tête sur sa sortie du banc...

Bref rien de nouveau. On a vu ce type de prestations 100 fois avec Garcia. Bien sûr lui n’avait plus aucune excuse après autant de temps passé au club. Maintenant je crains que Boas qui dit vouloir jouer l’attaque, ne bosse pas des masse sur un bloc équipe made in L1 comme un Galtier like l’aurait fait pour compenser les faiblesses individuelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Aoû 2019, 22:44

gigi, c'est certain que AVB a surtout travaillé jusqu'ici le bloc et l’animation défensive, et c'est normal vu le nombre de buts et de défaites qu'on s'est tapé l'an dernier. Je vois pas comment il pouvait faire autrement. D'ailleurs ça fait plusieurs fois que j'entends des joueurs en itw expliquer que le coach leur fait travailler le "bien en place" comme on dit effectivement un peu trop en L1.

Après avec le retour de Thauvin et l'arrivée de Dario Benedotelli va falloir rapidement se pencher sur l'organisation offensive et les derniers gestes, parce que là ce soir on aurait pu jouer 2498 jours d'affilée sans en planter un, qu'est-ce que je raconte, sans même nous procurer la moindre occasion digne de ce nom. #-o

Bref, gros chantier à venir l'attaque, commençons déjà par mettre de l'impact défensivement, bien jouer les H-J, et que Steve se souvienne un peu du gardien qu'il fut mais n'est plus, ça doit déjà permettre d'éviter les grosses désillusions en L1. Après, pourvu que Bénedicte soit au level, parce que sinon... [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2019, 22:45

AVB a indique que Thauvin allait louper les 2 premiers matchs de championnat. J'espere que Benedetto sera la face a Reims sinon ca va pas etre beau encore vu qu'on a ete incapable de se creer une vrai occasion aujourd'hui a part un tir lointain de Chabrolle qui passe au dessus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2019, 22:46

Ah bein non en fait..

Information
Villas-Boas : "Dario est là, il passe des examens, on espère l'avoir pour Nantes-OM (2e journée) peut-être"

:corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Aoû 2019, 22:51

Super, donc offensivement on va avoir à peu près la mm chose que ce soir pour les deux premiers matches de championnat.

On va même sans doute revoir VALERE GERMAIN titulaire, tant il est difficile pour Payet de centrer et d'être à la réception de son centre.

Quelle mayrde... :nawak: :eyraud2: :zubi2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin