[Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2019, 17:55

Après Thauvin et Gustavo, manquerait plus que Sertic se blesse. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 22 Juil 2019, 18:05

Ah ouais, la tuile :lol: :lol: :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 22 Juil 2019, 18:46

Je pense qu'en effet Sertic est capable de se blesser avec une tuile :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Juil 2019, 19:07

J'ai failli vomir hier nuit en voyant la tronche ravie de Sertic apparaître à l'écran au second plan, avec sa casquette à l'envers et son rire niais en train de taper la discute avec je sais pas qui... :roll:

Merci qui ? Merci Rudi !! :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2019, 19:34

peezee a écrit:Faut fouiller un peu dans le site off mais on arrive à trouver ceci : (ça devrait être en Une du site mais non, bref...)

On remarquera comment VALERE GERMAIN s'efface de nouveau intelligemment pour permettre à Radon de planter son but. En fait c'est ce qu'il arrive à faire mieux, s'effacer. Encore un peu d'effort et il pourrait disparaître complètement. [-o<

C'est quoi cette histoire d'échauffourée en fin de match ?

Y a des mouvements sympas, Payet semble en jambes, par contre Mandanda, la cure a Merano a clairement aide, quel jump sur le but encaisse :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2019, 19:38

Pourtant Sakaï a tout fait pour empêcher le but, dommage que ses coéquipiers n'aient pas suivi.

Sinon, effectivement la vidéo montre quelques combinaisons pas mal. Mais le nombre de situation dangereuses reste insuffisant ou alors ils ne montrent pas tout dans le résumé.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Juil 2019, 19:43

Je réponds moi-mm à ma question sur l'échauffourée en fin de match, z'ont montré sur la 21, en fait c'est carrément une petite séance de castagne à laquelle on a assisté, avec entre autres Strootman qui s'en prend une bonne de la part de cette salope de Diony qui y va franco... :shock:

Quelle belle image donnée de la League One, me demande si les bourre-pifs en dehors de la surface comptent double ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 22 Juil 2019, 19:52

peezee, bah tu sais, les mecs sont habitués aux matchs de hockey, alors...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 22 Juil 2019, 23:09

Information
Victorieux des EA Ligue 1 Games face à Saint-Étienne, l'OM affiche des progrès

Victorieux des EA Ligue 1 Games, les Marseillais affichent des progrès intéressants, dans la condition physique comme dans le jeu.

Il n'y avait plus grand monde pour applaudir Steve Mandanda quand il a soulevé le trophée à Washington, dimanche soir, devant les tribunes clairsemées de l'Audi Field. La première édition des EA Ligue 1 Games a connu un succès public très relatif mais les Marseillais s'en remettront et l'important est ailleurs, pour une équipe qui reste sur une saison décevante et qui doit encore digérer les principes de son nouvel entraîneur, André Villas-Boas.

Les vrais matches, et les difficultés qui viennent avec, ne sont pas encore arrivés, mais l'OM semble engagé dans la bonne direction et la montée en puissance est évidente. Physiquement, d'abord : dépassés une semaine plus tôt contre les Rangers (0-4), les Olympiens ont tenu le choc et la distance, contre Bordeaux (2-1, jeudi) puis en finale contre Saint-Étienne (2-1, dimanche), malgré des conditions particulièrement éprouvantes, tant la chaleur était étouffante. « La défaite de Glasgow, c'est de ma faute, assumait Villas-Boas. On est arrivés là-bas totalement fatigués, j'aurais dû mieux contrôler cela. On ne pouvait pas jouer contre une équipe qui avait déjà six semaines de préparation dans les jambes. Sur l'aspect physique, on est en progression, c'est important car le Championnat arrive assez vite (le 10 août). »

Les jambes vont de mieux en mieux, et le travail aux entraînements, où les exercices sont souvent axés sur le jeu avec ballon, commencent à transpirer en match. Depuis le premier stage en Angleterre, les progrès sont palpables, et ils l'ont été encore, entre les deux matches de la semaine américaine. Du jeu en triangle, des passes rapides, des enchaînements soignés, beaucoup de variations, un coup dans l'axe, un coup sur les côtés : AVB veut une équipe qui propose sans subir, et ses joueurs le suivent.

L'entraîneur a choisi le 4-3-3, parce qu'il pense que c'est le système qui s'adapte le mieux au profil de ses milieux, qui sont davantage des joueurs créatifs que des « destructeurs ». Cela suppose de décaler Dimitri Payet à gauche, mais les trois buts du Réunionnais dans le tournoi valident l'option, pour l'instant. « Je le trouve intéressant sur les côtés, même si on doit encore s'améliorer, dit Villas-Boas. Sur son but, on a encore vu toute son intelligence dans le déplacement, c'est bien. »

Villas-Boas veut relancer Radonjic

L'autre satisfaction, devant, s'appelle Nemanja Radonjic, que le Portugais aimerait relancer, après une saison transparente. Face aux Verts, le Serbe a marqué son premier but avec l'OM et on le reverra, mercredi, en amical contre DC United. « Je lui ai parlé, il a fait un très bon match, parce qu'il apporte de la vitesse et de la profondeur, se réjouit son entraîneur. Il va encore faire quarante-cinq minutes contre Washington. Il faut qu'il gagne en confiance. »

Avec lui, l'OM peut aussi jouer en 4-2-3-1, comme il l'a fait en deuxième période contre les Verts, avec Payet replacé dans l'axe. Les deux options sont travaillées, et cela pourrait servir, en l'absence de Luiz Gustavo. La blessure du Brésilien, qui souffre d'une entorse à une cheville, est le point noir du voyage. Il pourrait rentrer à Marseille mercredi. « C'est un coup dur, mais on a la chance d'avoir encore du temps pour récupérer avant la première journée », espère Villas-Boas, qui a identifié la priorité : les coups de pied arrêtés défensifs, où son équipe cherche encore à s'adapter au marquage individuel réclamé par son entraîneur.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Juil 2019, 23:32

Pas mal l'article, c'est de Mélisande Gomez ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 22 Juil 2019, 23:54

Yep

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Juil 2019, 00:16

Pas étonné, je trouve que c'est une des toutes meilleures aussi bien sur le fond concernant l'OM que sur la forme agréable à lire, parfois même en nuance et en subtilité qu'on attend pas forcément dans un baveux sportif. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 23 Juil 2019, 00:50

peezee a écrit:Je réponds moi-mm à ma question sur l'échauffourée en fin de match, z'ont montré sur la 21, en fait c'est carrément une petite séance de castagne à laquelle on a assisté, avec entre autres Strootman qui s'en prend une bonne de la part de cette salope de Diony qui y va franco... :shock:

Quelle belle image donnée de la League One, me demande si les bourre-pifs en dehors de la surface comptent double ?

Je pense que pour l'image ça change pas grand chose, il y avait 8 mecs au stade
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 23 Juil 2019, 07:03

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Faut fouiller un peu dans le site off mais on arrive à trouver ceci : (ça devrait être en Une du site mais non, bref...)

On remarquera comment VALERE GERMAIN s'efface de nouveau intelligemment pour permettre à Radon de planter son but. En fait c'est ce qu'il arrive à faire mieux, s'effacer. Encore un peu d'effort et il pourrait disparaître complètement. [-o<

Y a des mouvements sympas, Payet semble en jambes, par contre Mandanda, la cure a Merano a clairement aide, quel jump sur le but encaisse :lol:

J'ai vu une partie du match de lyon contre le Genoa, Lopez fait un arret de malade sur un tir contré. Avant que tata russe à nous ne rentre et leur plombe le match.

Clairement il y a un monde entre panda et lopette.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 23 Juil 2019, 07:12

Vodevil a écrit:Pourtant Sakaï a tout fait pour empêcher le but, dommage que ses coéquipiers n'aient pas suivi.

Par tout faire pour empêcher le but tu sous entends se depecher de lacher le marquage d'un des deux seuls joueurs adverses presents dans la surface pendant que sarr totalement statique, regarde le second lui passer devant tranquillement?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 23 Juil 2019, 07:27

Betsamee a écrit:

assez d'accord avec toi je pense que louis nicolas degun l'aurait arrêté, si seulement on avait les fonds pour le recruter [-o<
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Juil 2019, 10:56

koudy, je crois savoir que Vodevil fait assez souvent dans le second degré, l'ironie. Il n'est donc pas totalement impossible que sa phrase reflétait l'exact contraire de ce qu'il pense en réalité.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Juil 2019, 11:11

peezee, c'est d'autant plus évident qu'on sait que Vodevil a été très affecté par le fait que Sakai soit responsable de l'absence de podium sous Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 23 Juil 2019, 13:02

Surtout quand on sait que vodevil est un fan absolu de Smitthers comme le montre son avatar.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 23 Juil 2019, 20:03

On ne plaisante pas avec l'OM, surtout quand s'attend à ce que Sakaï nous coûte une fois de plus le podium.

Après vous pouvez toujours vous astiquer sur le suceur officiel de José Anigo, mais JHE nous a ramené une place en finale d'Europa League et une victoire finale en EA Ligue 1 Games 8) , c'est autre chose que Diouf et sa finale de coupe de France perdue contre Sochaux. redaface2 :eyraud2:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin