[Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2019-2020] Préparation et matchs amicaux

Messagepar gigi » 04 Aoû 2019, 23:06

peezee, les commentaires optimistes me rappellent tellement ceux de la saison dernière avant l’arrivée de Balo... Soi disant qu’un 9 allait tout changer. Et c’est vrai qu’on avait vu un bon Payet en début de saison, que Thauvin continuait à soigner ses stats, qu’on avait éclaté l’ASM avec un super Strootman, qu’on devait éclater Francfort en cadrant un peu... Faut pas oublier que ça n’a pas toujours été le 0 absolu la saison dernière.

Mais tant qu’on aura pas de bloc équipe solide et non pas le truc à l’envie, trop ponctuel, entrevu avec Garcia ou ce soir, je vois pas comment on pourra s’en sortir. Et la maçonnerie de ce bloc passe par des choix à faire rapidement au milieu (c’est pas possible de continuer à titulariser un Sanson à ce niveau) et par le recrutement d’un ARG potable d’autant qu’on a plus Ocampos pour jouer le piston.
Je dirais même que Mandanda est rédhibitoire. Les teams qui ont fait podium avec une équipe très moyenne sur la base d’un bloc défensif, ont toujours eu un gardien rapportant des points. Le Panda nous en fera peut être pas perdre s’il n’enchaîne pas les cagades des saisons précédentes mais je le vois très mal nous en faire gagner :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Aoû 2019, 23:14

Je suppose que c'est parce qu'on a un coach portuguesh que tu parles de maçonnerie...? :mrgreen:

Sinon dire que c'est pas aussi franchement pourrave que sous Garcia, c'est pas forcément être "optimiste" hein, comme je l'ai dit va falloir que pas mal de planètes s'alignent pour que justement on puisse envisager de se montrer un minimum optimiste pour cette saison.

On en est loin pour l'instant, mais on peut pas ne pas voir qu'il y a plus d'envie, d'organisation que sous Garcia, bordayle on a mm réussi à combiner sur des coups-francs là où d'habitude on finissait sur un truc ridicule qui montrait juste à quel point cette ordure de Garcia ne branlait rien aux entraînements... :x

Après, je fais aussi confiance à nos deux crétins en chef pour nous foirer totalement cette fin de mercato et qu'on doive ENCORE se contenter d'Amavi et autres Germain dans l'effectif... :eyraud2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Aoû 2019, 23:40

peezee, tant qu’il ne cherche pas à bétonner avec des Africains athlétiques... :sagnol:

Heureusement qu’il y a eu 30 min d’envie après une saison foirée et dans un stade presque plein face à Naples. Et encore, se créer quasi aucune occases à domcile, paye ta grosse envie... Mais cette envie on l’a aussi vue ponctuellement avec Garcia. Même en toute fin de saison on tape des Toulousains en montrant de bonnes choses pendant une mi tps... On a quelques joueurs de qualité, quelques mec de devoir donc même sans coach on verrait des trucs de temps en temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 04 Aoû 2019, 23:46

L’impression de lire les mêmes comm que l’an passé
Fébrilité défensive surtout à gauche
Manque d’impact du milieu
Stérilité offensive...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 04 Aoû 2019, 23:54

gigi, pas d'accord sur le fait que c'était juste un truc à l'envie, j'ai vu de vrais séquences de pressing coordonné (on voyait que c'était travaillé)...et en face, c'était pas de la ligue 1 niveau ressortie de balle :cretin:

L'année dernière, effectivement, on voyait que quand on pressait bien, c'était bien plus à l'envie, parce qu'ils daignaient se bouger le cul, qu'un vrai truc bossé à l'entrainement.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2019, 23:58

Et c'est bien ca le probleme :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 05 Aoû 2019, 00:52

Castor_Troy a écrit:gigi, pas d'accord sur le fait que c'était juste un truc à l'envie, j'ai vu de vrais séquences de pressing coordonné (on voyait que c'était travaillé)...et en face, c'était pas de la ligue 1 niveau ressortie de balle :cretin:

L'année dernière, effectivement, on voyait que quand on pressait bien, c'était bien plus à l'envie, parce qu'ils daignaient se bouger le cul, qu'un vrai truc bossé à l'entrainement.

Ils ont respecté les consignes à l'envie. Avec Garcia on a jamais vu non plus des chiens sur le terrain. Quand on claquait quelques dizaines de minutes correctes par match c'était aussi dans le respect de consignes, pas par pure grinta en dehors d'un ou 2 joueurs.
Les mecs sont pros, encore heureux qu'ils soient capables de jouer au foot et respecter un schéma par intermittence.

La différence entre l'envie, la concentration d'un début de match ou la réaction d'orgueil, c'est justement le taff dont tu parles. Un vrai taff génère une organisation cohérente sur l'ensemble d'un match ou du moins sur l'essentiel. Pas juste 30 min loins d'être académiques en se prenant en prime un but sans rien créer devant...

Après je veux bien entendre l'excuse des adversaires de qualité contre qui il serait normal de toujours foirer, qu'il faille laisser du temps, juger en compet, attendre le retour des blessés et le recrutement des mecs qui nous manquent.
Mais je faisais juste le constat de ce match et de l'ensemble de la prépa qui n'ont pas montré pas grand chose de nouveau avec un naufrage face à une équipe physique, 2 victoires très peu convainquantes face à des ventres mous de L1, un carton infligé à une franchise bis sans répondant et cette défaite sans se créer d'occases face à une cylindrée au petit trot.

On le voit même sur les individualités. Ca commençait à se toucher sur Radonjic et ce soir on a vu le même qu'avec Garcia. 2 accélérations et une série de dribbles en début de match puis plus rien. Payet a eu du mal à exister dans ce système sans avant-centre (qui rappelait certaines expérimentations de Garcia), Sanson a encore été nul, Strootman a semblé solide comme il l'avait semblé en janvier dernier avant sa blessure...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ghosta » 05 Aoû 2019, 06:21

AVB a été critiqué par le passé pour proposer du jeu stérile sans occasions, ici vu le noyau c'est pas étonnant.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 05 Aoû 2019, 07:04

gigi a écrit:peezee, les commentaires optimistes me rappellent tellement ceux de la saison dernière avant l’arrivée de Balo... Soi disant qu’un 9 allait tout changer. Et c’est vrai qu’on avait vu un bon Payet en début de saison, que Thauvin continuait à soigner ses stats, qu’on avait éclaté l’ASM avec un super Strootman, qu’on devait éclater Francfort en cadrant un peu... Faut pas oublier que ça n’a pas toujours été le 0 absolu la saison dernière.

Mais tant qu’on aura pas de bloc équipe solide et non pas le truc à l’envie, trop ponctuel, entrevu avec Garcia ou ce soir, je vois pas comment on pourra s’en sortir. Et la maçonnerie de ce bloc passe par des choix à faire rapidement au milieu (c’est pas possible de continuer à titulariser un Sanson à ce niveau) et par le recrutement d’un ARG potable d’autant qu’on a plus Ocampos pour jouer le piston.
Je dirais même que Mandanda est rédhibitoire. Les teams qui ont fait podium avec une équipe très moyenne sur la base d’un bloc défensif, ont toujours eu un gardien rapportant des points. Le Panda nous en fera peut être pas perdre s’il n’enchaîne pas les cagades des saisons précédentes mais je le vois très mal nous en faire gagner :|

Tellement d'accord avec le début de ton post...Depuis 2 ans, on entend partout qu'avec un vrai 9, on aurait fait ci, on aurait fait çà.
Voilà 2 ans que nous sommes nuls en défense, on a quand même la 4e attaque la siason passée mais la 12 ème défense.
Alors oui, un bon numéro 9 c'est important, mais si derrière c'est le néant, tu peux bien avoir le meilleur AC du monde, çà changera pas grand chose.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 05 Aoû 2019, 07:06

Dragan a écrit:

Et c'est bien ca le probleme :lol:

Hier il manque Thauvin, meilleurs buteur du club ces 2 dernières saisons.. Benedetto arrive, cela va repositionner Payet.
On va marquer des buts, çà je ne me fais pas de souci..
Par contre , faudra qu'on ait un vrai bloc équipe avec derrière des mecs qui évitent de prendre le bouillon sinon ce sera compliqué.
Parce que s'il faut marquer 4 buts pour gagner un match parce qu'on en prend 3 de moyenne... :-k
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 05 Aoû 2019, 07:07

peezee a écrit:Je suppose que c'est parce qu'on a un coach portuguesh que tu parles de maçonnerie...? :mrgreen:

Sinon dire que c'est pas aussi franchement pourrave que sous Garcia, c'est pas forcément être "optimiste" hein, comme je l'ai dit va falloir que pas mal de planètes s'alignent pour que justement on puisse envisager de se montrer un minimum optimiste pour cette saison.

+1
Non mais je pense qu'il a lu des commentaires optimistes dans un monde parallèle :mrgreen:

L'organisation et le repli défensif sont différents, et c'est normal qu'AVB ait travaillé ce point vu que c'est notre énorme point faible des 2 dernières saisons. Il fallait le noter, sinon ça sert à rien de commenter le match. Il faut le péréniser dans la durée mais ça devrait venir. Maintenant tant qu'Amavi fera 3 erreurs individuelles grossières par match, ça nous coûtera forcément au moins un but, donc ça réduit forcément ce travail à néant.

Offensivement par contre ça s'annonce bien triste au moins sur les 2 premiers matchs.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 05 Aoû 2019, 07:10

on a fait un bon match, plutot prometteur .
mais malheureusement on sait que tous nos joueurs sont à vendre
et tant que le mercato n'est pas fini, cette equipe peut etre amoindri.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2019, 07:27

On peut pas marquer un but avec Stephen Hawking en pointe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 05 Aoû 2019, 07:33

Même avec Benedetto, il manquera un attaquant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 05 Aoû 2019, 07:55

Sinon, j'ai kiffé le matche de Radonjic, je pense qu'il va nous faire kiffer et baver de rage cette année. Record de cartons rouges sur une saison, tiendez le vous pour l'ho detto.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Verbal Kint » 05 Aoû 2019, 08:55

Bon évidemment on ne jouera pas Nalples toutes les semaines, pour autant contre une équipe bien en retard en terme de préparation nous n'avons pas été capable de prendre le dessus physiquement et athlétiquement... et ça c'est un vrai problème!

L'équipe ne dégage aucune force collective pour l'instant et au contraire présente des faiblesses défensives importantes... Les renversements de jeu nous ont tué et si Naples avait eu des jambes ça aurait été un carnage... Personne n'attaque le porteur du ballon qui peut tranquillement assurer une transversale de l'autre coté... et là nos latéraux sont systématiquement pris dans le dos sans retour de payet (en 2ème mi temps) ou de radonjic...

On a tenté un pressing sur les premières 20 minutes mais pas assez bien coordonné au regard de la qualité technique napolitaine ce qui nous a fait perdre du jus... et baisser l'intensité du pressing pour finalement se positionner plus bas en attente... ça nous a permis de ne pas concéder trop d'occasions face à une équipe qui n'était pas prêt physiquement mais c'est un cache misère à mon avis... De ce fait on a pas été trop en danger dans l'axe mais on a souffert comme d'hab sur les coté et principalement à notre gauche ou Amavi a encore été en grosse difficulté...

Offensivement on a vu un bon Payet mais qui n'a pas les qualités pour créer le danger à lui seul... Alors il oriente pas mal, il élimine dans le coeur du jeu mais il ne se passe rien dans la surface adverse... Radonjic lui a été un peu mieux que l'année dernière au moins en début de match... Mais il n'a pas pour l'instant le niveau pour remplacer occampos... Qui en plus de défendre et de compenser un peu Amavi, réussissait à créer le danger sur sa hargne et ses quelques fulgurances... A droite Sarr n'a servi à rien... pas un drible, pas une accélération... Il pourra rendre des services en latéral notamment si Sakai passe à gauche ce qui semble quand même la moins mauvaise solution, mais il ne sert à rien en milieu offensif droit! Le petit jeune à montré plus que lui en 15 minutes (certes face à des napolitains fatigués quoique avec leurs changements....)

On peut aussi se rassurer en se disant que Thauvin nous a manqué... mais sera t-il encore marseillais en septembre?

Le point qui m'a le moins plus (évidemment Amavi est hors compétition hein...) c'est l'animation de notre milieu à 3 ou j'ai trouvé Sanson et Strootman faibles... J'espérai que ce dernier retrouve enfin un niveau acceptable au regard de l'investissement... Mais non... Toujours aucun impact alors que c'est lui qui peut l'amener... Sanson semble perdu... ne fait que des passes à 3 mètres... Ne sert à rien à la récupération... au final c'est le jeune Chabrole qui s'en est le mieux tiré ce qui est vraiment inquiétant.... La encore j'espère que Gustavo va donner de l'équilibre... mais c'était vraiment inquiétant je trouve tant pour l'animation offensive du milieu que pour l'impact et la récupération...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 05 Aoû 2019, 09:02

carma, +1
gigi est juste un peu frustré car, malgré tous ses efforts pour anéantir l'esprit de la PG, ce dernier existe encore un peu! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Max216 » 05 Aoû 2019, 09:05

J'avais loupé cette action mais j'ai l'impression qu'Insigne mérite bien...

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 05 Aoû 2019, 09:09

gob a écrit:Même avec Benedetto, il manquera un attaquant.

+ 12 C'est très clair pour moi aussi.
- Avec Germain, on joue à 10 sans aucun impact devant
- Benventi :) ne pourra pas jouer tous les matchs et il est coutumier des blessures musculaires les derniers temps.
- Historiquement chez nous, un attaquant a flambé surtout quand il y avait un autre dans l'effectif pour le mettre en concurrence...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 05 Aoû 2019, 09:13

Dans cette l1, l’essentiel c’est d’abord de ne pas prendre de but, ensuite y a toujours moyen d’en mettre 1. Les equipes faibles y arrivent bien, nous aussi, on y arrivera, y compris sur un malentendu de germain sur une tete decroisée. Malheureusement, le premier match sera reims qui est bati pour bien defendre donc ca sera compliqué mais faut y croire car la confiance sera vraiment le moteur de cette equipe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin