Castor_Troy a écrit:gigi, pas d'accord sur le fait que c'était juste un truc à l'envie, j'ai vu de vrais séquences de pressing coordonné (on voyait que c'était travaillé)...et en face, c'était pas de la ligue 1 niveau ressortie de balle
L'année dernière, effectivement, on voyait que quand on pressait bien, c'était bien plus à l'envie, parce qu'ils daignaient se bouger le cul, qu'un vrai truc bossé à l'entrainement.
Ils ont respecté les consignes à l'envie. Avec Garcia on a jamais vu non plus des chiens sur le terrain. Quand on claquait quelques dizaines de minutes correctes par match c'était aussi dans le respect de consignes, pas par pure grinta en dehors d'un ou 2 joueurs.
Les mecs sont pros, encore heureux qu'ils soient capables de jouer au foot et respecter un schéma par intermittence.
La différence entre l'envie, la concentration d'un début de match ou la réaction d'orgueil, c'est justement le taff dont tu parles. Un vrai taff génère une organisation cohérente sur l'ensemble d'un match ou du moins sur l'essentiel. Pas juste 30 min loins d'être académiques en se prenant en prime un but sans rien créer devant...
Après je veux bien entendre l'excuse des adversaires de qualité contre qui il serait normal de toujours foirer, qu'il faille laisser du temps, juger en compet, attendre le retour des blessés et le recrutement des mecs qui nous manquent.
Mais je faisais juste le constat de ce match et de l'ensemble de la prépa qui n'ont pas montré pas grand chose de nouveau avec un naufrage face à une équipe physique, 2 victoires très peu convainquantes face à des ventres mous de L1, un carton infligé à une franchise bis sans répondant et cette défaite sans se créer d'occases face à une cylindrée au petit trot.
On le voit même sur les individualités. Ca commençait à se toucher sur Radonjic et ce soir on a vu le même qu'avec Garcia. 2 accélérations et une série de dribbles en début de match puis plus rien. Payet a eu du mal à exister dans ce système sans avant-centre (qui rappelait certaines expérimentations de Garcia), Sanson a encore été nul, Strootman a semblé solide comme il l'avait semblé en janvier dernier avant sa blessure...