par argentina » 03 Avr 2004, 13:25
Foot - Agression : Supporters contre jeunes
L'aggression dont a été victime vendredi soir un jeune Stéphanois à Grenoble n'est pas le résultat d'une bagarre entre supporteurs mais d'une altercation entre des supporteurs stéphanois et des jeunes d'un quartier difficile, a-t-on appris samedi de source policière.
La police continuait samedi, dans le quartier HLM Mistral situé à 300 m du stade Lesdiguières, de reconstituer les circonstances du drame, survenu vendredi avant le match de L2, Grenoble - Saint-Etienne.
Selon des informations non confirmées par la police, une ou des voitures immatriculées dans la Loire se seraient garées sur un parking de la cité Mistral. Il y a eu un échange d'insultes et de coups, pour des raisons non déterminées, avec des habitants de cette cité.
Les Stéphanois auraient appelé à l'aide et un groupe de supporteurs des «Green Angels», qui venait de descendre d'un car, est venu à leur secours.
Parmi eux, un garçon originaire de Villars (Loire), 20 ans, a été grièvement blessé à la tête par le tir d'une arme de chasse.
Le tireur, qui a agi alors qu'il se trouvait sur la chaussée, a aussitôt pris la fuite. Le jeune supporteur était toujours dans le coma samedi et le pronostic était réservé à son égard.