gigi a écrit:Gastibelza, ouais ouais ouais... Nos calculs petits slibards fonctionnent jamais de toute façon. Et puis il n'y a rien de certain. L'exigence de la C1 peut tout aussi bien ralentir Aulas en L1 alors que sans, un OL focalisé sur la L1 nous doserait complet un peu comme le LOSC cette saison...
Bref arrêtons de nous occuper des boules du Qatar, de Lyon & co. Dans notre situation il est surtout impératif d'arrêter de faire de la merde et de bosser bordel de saloperie.
On va pas repartir sur le débat qu'il y a eu sur le PQSG et sur la place qu'il laisse aux autres candidats au podium. Evidemment, qu'on est éminemment responsables de la situation dans laquelle on est. Comme c'était le cas sous les LD. Il n'empêche pas moins que quand t'es en concurrence, ta situation dépend AUSSI de la performance de ton ou tes adversaires. D'ailleurs, si Lyon a pu régner pendant des années sur la L1, c'est parce qu'ils ont bien bossé mais AUSSI parce que l'OM et le PSG lui ont ont laissé une voie royale avec leur gestion à la con.
Alors, c'est sûr que ne miser que sur un effondrement de l'adversaire, c'est sûrement pas un bon plan à long terme. C'est ce qu'on a fait systématiquement sous les LD d'ailleurs : il y a pas mal de saisons où on n'a pas été super bons mais moins mauvais que les autres. Mais on l'a vu : on ne bâtit rien là-dessus et on finit avec Labrune.
Tandis que là, j'ai envie de croire que notre projet n'est pas foutu, qu'on est toujours qu'à ses débuts, que le travail de structuration doit se poursuivre et que la crise est le propre de tous les clubs ambitieux. Certes, c'est difficile à concevoir alors qu'on est au fond du trou mais il faut imaginer que l'an dernier, le LOSC était relégable avec une dette absolument monstrueuse et la perspective d'amélioration s'appelait Galtier, un entraîneur qui végétait à Sainté. Donc si l'an prochain, on reconstruit les choses proprement, on ne pas se plaindre que dans le même temps l'OL soit freiné dans ses ambitions et ne puisse pas monter un effectif qui serait cette fois 3 ou 4 crans au-dessus du nôtre.