Betsamee a écrit:Quel putain de potentiel ronronne dans ce club pour celui qui saura faire quelque chose de coherent pour relancer la machine
Malheureusement Diouf et Zeribi ne sont pas dispo.
Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Quel putain de potentiel ronronne dans ce club pour celui qui saura faire quelque chose de coherent pour relancer la machine
Delio a écrit:Dimanche soir, 21h, en plein printemps, c’est quand meme pas fou comme affluence! [/gigi]
Maximilien Straus a écrit:Au-delà des joueurs, c'est le projet de jeu qui importe et qui valide ou non des choix de joueurs.
Combien était prêts à parier quelques millions sur Pépé ya 2 ans ? Et l'année dernière ? Pourtant cette année, tout le monde le veut...
Moi le fait que le gars s'appelle savanier, strootman ou radonjic m'en touche une sans faire bouger l'autre.
T'as des inconnus qui passent des paliers, des confirmés qui s'écroulent... L'important, c'est le sens donné à l'équipe.
Jamais on aurait pensé garder un sakai et en parler comme d'un cadre. Aujourd'hui, ce n'est pourtant pas la priorité de le remplacer. Et des exemples, y'en à pleins !
Pour moi ce n'est pas manquer d'ambition si c'est avec une vraie idée de jeu derrière.
Maximilien Straus a écrit:Je me permets de compléter mon post pour ne pas en faire un pavé. J'ai écrit : "Et des exemples, y'en à pleins !".
Je suis allé voir du coté des qualifiés pour les demis d'EL et CL. Des mecs dont le nom a été associé à l'OM (en même temps c'est pas difficile de rentrer dans cette catégorie...) et qui ont pu provoquer une réaction de rejet, y'en a quelques uns.
- Daniel Wass, joueur de ligue 1 étiqueté plutôt moyen-bon, polyvalent mais qui ne fait bander personne. Titulaire à Valence.
- Gelson Fernandes, joueur considéré comme au mieux moyen, à la technique "rustique". Titulaire à Francfort.
- Sebastien Haller, grande tige repéré très tôt chez les jeunes de l'équipe de france notamment, technique limité aussi, efficacité moyenne. Titulaire à Francfort avant de se blesser.
- Daley Blind, là je triche un peu, pas sur qu'il ait été associé à l'OM. Il s'en va de MU par la petite porte, personne ne mise sur lui. Titulaire à l'Ajax.
- Mon préféré (parce que ma mauvaise foi continue à n'y voir qu'un Ben Arfa bis) : Hakim Ziyech, annoncé comme un crack mais qui n'a jamais confirmé... Jusqu'à cette saison. J'ai été le premier à y voir un surcoté, un mec qui réussit aux pays-bas mais incapable de confirmer ailleurs etc. Alors certes, il n'a pas encore joué ailleurs et il y a un risque qu'il se plante mais ça vaut pour tous les joueurs... En attendant, il est demi-finaliste de CL, titulaire à l'Ajax.
Tout ça pour dire que les bons joueurs, si tu n'as pas les moyens du PSG/Juve/Réal/Barça/Liverpool etc. Tu te les crées et tu essaies de les faire adhérer à un projet de jeu qui soit le plus clair possible.
Maximilien Straus a écrit: Du coup, avant de penser aux joueurs, je pense qu'il est urgent et primordial de choisir un coach avec une vraie idée de jeu. Et au vue des tendances actuelles, je miserais sur du foot total, offensif, ambitieux, rapide. Parce que quitte à se faire sortir dès la phase de poule d'EL et finir 5ème, autant le faire avec panache bordel !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 143 invités