[SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Avec quels dirigeants souhaiteriez-vous voir l'OM démarrer la next saison ?

Avec Eyraud et Zubizarreta, je leur fais pleinement confiance
8
18%
Avec Eyraud, mais il faudra renouveler tout le sportif
12
27%
Avec Zubizarreta qui nommera un coach, mais McCourt devra trouver un nouveau président
11
25%
Je vire tout le monde, et trouve des dirigeants dignes de mon club !
13
30%

Nombre total de votes : 44

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar pretender » 07 Avr 2019, 22:52

En vrai, sur tout ou presque ici, je rejoints parfaitement l'avis de Boudoum.
Allez hop du ménage, et surtout virez moi les Garcia, Amavi, Abdennour, Sertic, Germain. Je mettrais Mandanda que je ne peux plus supporter et qui nous pèse d'une force, incommensurable...

Dragan, pour tes idées ou tes choix, il y en a beaucoup qui seraient intéressantes, mais ça me semble assez déconnectée avec ce qu'on risque d'avoir l'an prochain malheureusement. Au sens où une bonne partie n'aura pas envie de venir à l'OM, préférera jouer ailleurs et sera trop chère. En gros, je m'attends à une équipe fortement low cost pour nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meh75 » 08 Avr 2019, 09:02

Chacun son avis mais en gros salaire je garderai Payet et Stroomann je pense qu il est très mal utilisé.

Après le chantier est énorme à garder: kamara, Lopez, Sakai; Caleta, Ocampos,Sarr.

A vendre: Thauvin et Sanson (Valeur marchande), Germain, Rami, Mandanda, Amavi, Gustavo (je l'aime bien mais il veut partir) et tous le loft.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 08 Avr 2019, 14:04

Gustavo pourrait bien rester si RG se casse.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 08 Avr 2019, 17:40

Si Garcia se fait dégager. On peut garder une partie des gros salaires. Avec un coach qui a un projet de jeu et qui fait jouer les joueurs dans les meilleures conditions (a leur poste), il y a moyen d'en tirer quelque chose.

C'est juste que Garcia a du bien les dégoûter cette saison. Ça ne passe plus comme l'an passé, et quand il les flingues sans se mettre une seule fois en avant, sans une seule fois reconnaître qu'il merde en 2 ans et demi... Les joueurs en ont ras le cul.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 13 Avr 2019, 20:09

Si Sanson devait partir, Savanier sans LDC, ca peut etre interessant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 13 Avr 2019, 20:28

Le mec qui a fait "chut" aux supporters sur le pénalty ? Sanson a un Savanier dans chaque pied faut pas déconner.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 14 Avr 2019, 07:00

Savanier, c'est un Cahuzac 2.0
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 14 Avr 2019, 07:23

Alors à conserver :
Gardiens : Pelé (doublure)
Défenseurs : Sakai, Amavi (doublure), Caleta Car, Rami, Kamara
Milieux : Luiz Gustavo, Strootman, Lopez
Attaquants : Thauvin, Germain

A vendre
Gardiens : Mandanda
Défenseurs : Sarr, Hubocan (fdc), AbdenNour (fdc), Sertic, Rolando,
Milieux : Sanson,
Attaquants : Njie, Balotelli (fdc), Payet, Ocampos

A preter :
Radonjic, Escales

--------------------------------------------

Achat : 1 gardien titulaire, un ARD, 1 ARG, 1 DC, 1 Milieu Off, 1 AC + 1 ATT
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 14 Avr 2019, 07:34

De mon côte :

- dirigeants : garcia doit dégager pour un vrai coach choisi par zubi. Je garde eyraud aussi, au bénéfice du doute sur ce qu'il fait pour le developpement économique. Et puis virer le prez au bout de 2 ans, non merci.

- joueurs :
Gardiens : gros chantier. On dégage tout. A l'extrême limite, pelé peut rester sur le banc, mais il faut à tout pris trouver un nouveau titulaire.

Défenseur : Kamara et DCC titulaires, qu'il faudrait renforcer avec un autre jeune prometteur et un vieux briscard qui puisse les épauler. 2 latéraux à trouver et sakai en complément. Le reste dégage ce qui permet d'économiser masse de salaire (rami, abdenour) et d'avoir quelques rond sur la hype sarr avant qu'elle ne s'essouffle.

Milieu : je garde gustavo, strootman et lopez. Je vends sanson à contre-coeur s"il faut vraiment remplir les caisse sinon je garde aussi. Parce qu'avec ces 4 là, n'importe quel coach d'un bon niveau est capable de construire un milieu qui tiend la route en 433. Payet peut partir pour libérer du salaire. Mais il faudra trouver 1 à 2 milieux pour renforcer ce secteur.

Attaquants : je garde ocampos, radonjic et balo. C'est le moment de tenter de vendre thauvin un max. Il est au bout d'un cycle et n'y est plus psychologiquement. Germain se refait un santé sur le fin de saison et c'est le moment de le vendre si on ne veut pas se le trainer comme un boulet. Njié peut partie loin. Il faudra prendre 2 att qui percutent (genre thuram et saint maximin), et un jeune att prometteur pour suppléer balo (pourquoi ne pas rêver une fois de plus de moise keane?...)
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 14 Avr 2019, 09:07

Jack73 a écrit:Alors à conserver :
Gardiens : Pelé (doublure)
Défenseurs : Sakai, Amavi (doublure), Caleta Car, Rami, Kamara
Milieux : Luiz Gustavo, Strootman, Lopez
Attaquants : Thauvin, Germain

A vendre
Défenseurs : Sarr, Hubocan (fdc), AbdenNour (fdc), Sertic, Rolando,
Milieux : Sanson,
Attaquants : Njie, Balotelli (fdc), Payet, Ocampos

A preter :
Radonjic, Escales

--------------------------------------------

Achat : 1 gardien titulaire, un ARD, 1 ARG, 1 DC, 1 Milieu Off, 1 AC + 1 ATT

On dégage 3 gros salaires (Balo, Payet, Mandanda)...On doit arriver à vendre Sarr (15), Sanson (30), Njie (10), Ocampos (10 à 15), Payet (15), bref on dot tirer 80 plaques de ces ventes..et réduire la masse salariale.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 14 Avr 2019, 09:24

:ptdr: :ptdr:
Delio
Banni
Banni

Messagepar ham38 » 14 Avr 2019, 09:26

Njié 10M? :ptdr: même en prêt les portugais n'en ont pas voulu, c'est dire la côte qu'il a, encore plus avec cette saison. Balo il faut le garder et virer tous les autres de devant , Ocampos/Payet/Thauvin/Germain/Njié. Au milieu tu vends au moins un des deux gros salaires, à choisir je vends Strootman, et Lopez qui est bankable et ne sert pas à grand chose dans l'équipe si ce n'est jouer latéralement ou en retrait, il ralentit trop le jeu.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 14 Avr 2019, 11:06

En cheat mode, ca passe
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 14 Avr 2019, 12:18

Selon mon point de vue.

A vendre :

Défenseurs : Sarr (si offre correcte de PL sinon je le garde dans la rotation), Hubocan (fc), Abdennour (fc), Sertic, Rolando.
Milieux : Lopez ou Sanson - moi, je trouve que disposer des quatre milieux que l'on a, ce n'est pas forcément du luxe si tu es ambitieux et que tu veux jouer sur plusieurs tableaux (L1, coupe d'Europe, coupes nationales), j'en vends un simplement pour récupérer de l'argent. Je pense que si bonne offre de Chine pour Gustavo, cela demandera réflexion tout de même.
Attaquants : Njie, Germain, Thauvin.

Je ne sais pas si ces ventes suffiraient à combler le déficit accumullé et à baisser la masse salariale de manière à pouvoir recruter un minimum.

10 départs dont 5 qui rapporteront pas une bille, et dont deux qui n'en rapporteront pas beaucoup.

A acheter :

Derrière : Un gardien, un latéral gauche et éventuellement un latéral droit (moi, perso, je prendrais un gauche pour mettre Amavi sur le banc et je collerais Sarr en doublure de Sakai pour assurer un peu de stabilité sauf s'il y a la possibilité de troquer Sarr contre un jeune joueur prometteur à ce poste, l'idéal aurait été même de faire monter un jeune à la rigueur, faut voir aussi quoi faire de Rocchia à gauche, le prêter encore j'imagine...), un DC d'avenir derrière DCC, Kamara et Rami, ou alors un type qui a de la bouteille et à qui ça ne dérange pas d'être utilisé comme piston.

Au milieu : un milieu relayeur.

En attaque : renouveler Balotelli, lui trouver une doublure, remplacer Thauvin. Sans compter qu'il n'a pas vraiment de remplaçant, ni Payet d'ailleurs. Je trouve que dans l'effectif actuel, on a trop de joueurs défensifs qui ne servent à rien et pas assez de concurrence dans le secteur offensif, j'aimerais profiter du départ des "boulets" (Hubocan, Sertic, Abdennour, Rolando) pour doubler les postes en attaque.

Ça fait autour de 10 arrivées.

Ça, c'est le chantier comme moi je le vois, en sachant que j'accorderais toujours ma confiance à Payet dans un 4231. Mais, bon 10 départs-10 arrivées, je n'y crois pas trop. Sans compter que je changerais l'entraîneur et que je commencerais à remettre en question Eyraud.

Dans l'idéal, je me dis qu'il faudrait un maximum essayer de faire monter des jeunes joueurs du centre de formation pour éviter de faire gonfler la masse salariale trop vite notamment. Mais comme je ne suis pas les équipes de jeunes, je n'ai aucune idée si l'on a d'autres pépites à la Kamara en magasin.
Chris Red
Banni
Banni

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar peezee » 15 Avr 2019, 00:36

La vraie question : admettons ( [-o<) que Rudi se fasse éjecter en juin, est-ce qu'on doit croire au tandem Bleyraud-Zubi pour prendre les bonnes décisions, à commencer par choisir LE bon coach pour les next saisons puis faire un recrutement intelligent ?

And that, my friends, is DA question. A 200M€, au bas mot. :mccourt:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 15 Avr 2019, 07:04

peezee a écrit:La vraie question : admettons ( [-o<) que Rudi se fasse éjecter en juin, est-ce qu'on doit croire au tandem Bleyraud-Zubi pour prendre les bonnes décisions, à commencer par choisir LE bon coach pour les next saisons puis faire un recrutement intelligent ?

And that, my friends, is DA question. A 200M€, au bas mot. :mccourt:

Pour ma part, je continuerais avec ces 2 là...
Le fossoyeur à ce jour c'est Rudi.
Tout n'est pas à jeter das le bilan de JHE, loin de là.
Quant à Zubi, le fait qu'il ait été adoubé par RG l'a mis dans une position compliquée. Surtout que les 2 premières saisons de Rudolf ont été plutot bonnes...donc JHE, dont la méconnaissance du foot a joué, lui a filé les clés du camion.

Maintenant j'ai la conviction que JHE a pas mal appris en 2 ans et demi... A voir comment la pilule de la probable non qualif en LDC va passer ou pas pour FMC
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Avr 2019, 11:16

Jack73, est-ce que tu peux citer un truc concret qu'ait fait JHE d’indéniablement positif? Je dis concret parce que les déclarations d'intentions c'est chouette mais ce ne sont pas des actes. Le truc c'est qu'il s’investit sur le sportif où il n'est pas compétent, mais sur le fond, que ce soit ses compromis avec certains groupes, avec certaines habitudes à la formation, ou même la com débile autour et dans le stade ont tendance à vachement relativiser les points positifs qu'on pourrait citer spontanément genre la gestion du vel, l'OM Campus ou la dissolution des Yankee.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 15 Avr 2019, 11:18

boodream, OM Live Nation , et parait qu'il a organisé un super arbre de Noël pour les salariés 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 15 Avr 2019, 12:41

boodream a écrit:Jack73, est-ce que tu peux citer un truc concret qu'ait fait JHE d’indéniablement positif? Je dis concret parce que les déclarations d'intentions c'est chouette mais ce ne sont pas des actes. Le truc c'est qu'il s’investit sur le sportif où il n'est pas compétent, mais sur le fond, que ce soit ses compromis avec certains groupes, avec certaines habitudes à la formation, ou même la com débile autour et dans le stade ont tendance à vachement relativiser les points positifs qu'on pourrait citer spontanément genre la gestion du vel, l'OM Campus ou la dissolution des Yankee.

C'est ton souci si tu relativises la gestion du stade par exemple, mais pour moi c'est très important.
Idem pour la formation et le nombre d'accords signés avec les clubs du bassin Marseillais...
Après qu'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...
Mais s'il faut à nouveau tout changer, tout çà parce que l'équipe n'a pas rempli son objectif de podium, et (encore ce championnat n'est pas terminé), je pense que c'est une connerie immense.

Les années RLD avec des changements de présidents, DG, entraineurs qui changent toutes les 6 du mois, tu vois çà me casse les c.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar peezee » 15 Avr 2019, 13:30

Information
Rajouté un SALC au topac, go voter ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin