[2018/19 - Ligue 1 - J30] OM 2-2 Angers

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J30] OM - Angers

Messagepar gigi » 01 Avr 2019, 07:38

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:
gigi a écrit:gob, oui oui mais ça ne change rien à la catastrophe industrielle.

Ca l’amortit un tout petit peu en tout cas même si ça ne l’empeche Pas.

Mais si en plus t’as pas l’europa League...

Ça n'amortit rien financièrement et sportivement par rapport aux attentes et à la survie du projet, c'est juste symbolique de pouvoir dire qu'on sera peut être en Europa.

Bah ecoute si pour toi perdre 15 millions encore en plus de 40/45 ca n'est rien :lol:

J'étais le 1er à le dire cet hiver quand on était 10ème. Seulement ça ne change rien sur le fond. Si tu perds 200 euros sur Bêteclic et que t'en gagne 15 par ailleurs, tu verras la gueule de ta femme si tu lui vends le terme "amortir" :lol:
Finir 4ème c'est juste pour la symbolique, le minimum du minimum de standing à respecter quand t'es l'OM dans cette L1 horrible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Avr 2019, 12:06

Je viens de voir les deux pénos d'Angers, qui àma sont à peu près indiscutables, en tous cas ça se siffle sans que ce soit un scandale, mais c'est surtout Pelé qui a l'air d'avoir pris des cours d'arrêt de péno chez Mandanda... Mangani lui donne pourtant tous les signes possibles et imaginables, sa façon d'orienter son corps et d'ouvrir son pied ne laissent AUCUN doute sur le côté vers lequel il va tirer, et l'autre buse d'albatroce qui plonge systématiquement de l'autre côté...

(ouais pas le seul à faire ça mais je capte pas plus, Ok les gardiens doivent anticiper mais en fait très souvent les tirs ne sont pas assez puissants pour être inarrêtables si tu te jettes pas avant le tir, et je parle mm pas des panenkas ou pseudo-panenkas qui fleurissent de plus en plus...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 01 Avr 2019, 13:15

Sur le premier, il tire au centre et Pelé la touche mais sur la 2e, il plonge beaucoup trop tôt...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 01 Avr 2019, 13:16

Information
Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin : «A défaut de pouvoir développer des attaques rapides, j’avais demandé aux joueurs de tenir le ballon. Quand ils l’ont, les joueurs marseillais sont forts. Quand ils doivent courir après, par contre, on voit qu’ils n’aiment pas ça, ils sont moins près les uns des autres. Leur jeu s’étiole.»

Sur l'article de Libé. C'est tellement vrai et ça fait mal car tout le monde le sait...
:garcia:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rony2D » 01 Avr 2019, 14:38

Non, Garcia ne le sait pas
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 01 Avr 2019, 14:41

c'est enorme parceque c'est pas la premiere fois qu'un entraineur de merde d'un club en bois nous bashe peinard, on est vraiment devenus un paillaisson.

:eyraud:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 01 Avr 2019, 16:28

Je n'ai vu le match que ce matin. Je n'arrive même pas à être énervé tellement on ne mérite rien. Je n'ai pas eu le courage de lire le topic.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 01 Avr 2019, 16:41

boodream, moi non plus je ne suis même plus énervé. je suis résigné et j'attends la fin de saison pour voir ce qui va se passer (et pouvoir lire L'Auvergnat :mrgreen: )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Avr 2019, 17:15

superolive, impossible qu'il ait survécu au non mercato de l'été dernier :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 01 Avr 2019, 18:33

Mais putain. Je viens voir le match. On fait une première 1/2 h quasi parfaite puis plus rien. C quoi le problème de cette équipe ? Et qu'on ne me dise pas Garcia (sur ce match ). L'équipe est en place, maîtrise et combine bien puis pouf on se chie dessus.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 01 Avr 2019, 18:36

Le problème, c'est qu'ils ont cru que le match était plié. Ils ont alors donne tout le loisir aux angevins de mettre leur jeu en place et de prendre confiance.

Au retour de la pause, des les premières minutes, on est reparti exactement sur les mêmes bases, signe que le discours dans les vestiaires a porté fruit. Étant donné qu'on prenait l'eau depuis 30 minutes, on a fait un changement à l'heure de jeu :garcia:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 01 Avr 2019, 18:40

et on a bien a Bouna de continuer a mettre le pied haut :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Avr 2019, 19:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Avr 2019, 19:33

Information
OM: GARCIA A-T-IL DÉFINITIVEMENT PERDU SES CADRES?

Le match nul contre Angers samedi (2-2), après avoir mené 2-0, replace l'OM dans une position très inconfortable. Dans le vestiaire, les cadres laissés sur le banc relayent beaucoup moins le message de Rudi Garcia.

Rudi Garcia, très agacé après le match nul de l'OM contre Angers (2-2) après avoir mené 2-0, a donc haussé le ton samedi soir et pointé du doigt un certain manque d’humilité de ses joueurs. Face au coach de l’OM, un groupe avec désormais assez peu de répondant.

Dans un passé pas si lointain, et quand le vestiaire marseillais était en plein doute, les cadres n’hésitaient pas à prendre la parole pour remobiliser les troupes marseillaises. Mais depuis de longues semaines, les tauliers du vestiaire sont relégués sur le banc ou affichent de grandes difficultés à entrer en cours de jeu. "On a l’impression qu’ils ont carrément baissé les bras", reconnait un intime du groupe marseillais.

Payet frustré, Gustavo et Rolando moins impliqués
Au-delà de Steve Mandanda, qui joue habituellement son rôle mais était suspendu samedi, Adil Rami sait qu’il souffre pour retrouver son niveau et donc se fait plus discret dans ses prises de parole. Dimitri Payet, de plus en plus frustré d’entrer en jeu si tard, a du mal à se forcer pour jouer son rôle de capitaine. Luiz Gustavo et Rolando nourrissent eux aussi un sentiment d’injustice et s’impliquent moins dans la vie de groupe... Leurs discours mobilisateurs se font aujourd’hui moins entendre en cette période plus compliquée.

Rothen: "On a l’impression que les joueurs jouent pour Balotelli"
"On est obligés de constater que l’OM est en régression, même avec l’apport de Balotelli, constate Jérôme Rothen dans Team Duga. Et je pense même que c’est pire depuis l’arrivée de Balotelli. Il y a des joueurs qui ont perdu leur leadership, il y a ceux que Rudi Garcia a écarté complètement et qu’il va ressortir du chapeau parce qu’il est bien obligé. Florian Thauvin, quand je vois ses matchs, je me dis qu’il est peut-être moins bien. Mais aujourd’hui, tout est fait pour que Balotelli soit dans les meilleures conditions. On a l’impression que les joueurs jouent pour lui et flippent de ne pas lui donner le ballon. Ils préfèrent servir Balotelli, qui fait des passes impossibles, plutôt que Thauvin qui faisait des bonnes choses et était décisif. Tu as perdu quasiment tous tes leaders, à part Balotelli. Cette gestion et ces résultats, l’OM ne s’en remettra pas s’il garde Rudi Garcia."

Cela passait plus inaperçu lorsque l’OM gagnait, avec une série de cinq victoires et un nul en six rencontres entre début février et le 10 mars. Les choix de Rudi Garcia étaient d’ailleurs assez peu contestés, en interne. Même si certains joueurs s’attendaient à plus de changements dans le onze de départ après la défaite contre le PSG (3-1), en clôture de la 29e journée de Ligue 1 le 17 mars dernier…

Dugarry: "On lui a reproché de ne pas faire des choix forts et on lui tombe dessus?"
"Je comprends la discussion sur les cadres mais je suis désolé, ils n'étaient pas au niveau, regrette Christophe Dugarry sur RMC. Ils restaient sur une dynamique, il a trouvé une organisation en 4-4-2 qui fonctionnait et lui permettait de gagner. Avec les cadres, ces matchs, ils n'étaient pas forcément capables de les gagner. Où les faire revenir? Quand? Tu gagnes tous les matchs jusqu'à présent, tu mènes 2-0 avec une équipe qui fonctionne bien et tu n'as qu'un match par semaine... On lui a reproché de ne pas faire des choix forts, d'aboyer et de ne sortir que des remplaçants. Il sort des cadres, il est courageux, tout le monde est content et on lui tombe finalement dessus?"

Malgré les discours de façade - promettant que ses leaders sont encore très impliqués dans la vie du groupe - Rudi Garcia a donc un peu perdu ses cadres. Seront-ils relancés après cette contre-performance face au SCO? C’est l’un des enjeux de la prochaine composition d'équipe pour le déplacement à Bordeaux vendredi soir. Un match capital pour le club, dont la quatrième place (à huit points de l'OL) pourrait se transformer en sixième position en cas de victoires de Reims et Saint-Etienne.

RMC

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 01 Avr 2019, 19:38

Il a vu des matches Rothen quand il dit que Balo fait des passes impossibles ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 01 Avr 2019, 20:08

randoulou, c'est mal retranscrit, en live il a dit que les joueurs cherchaient absolument à servir Balotelli, même en faisant des passes impossibles, et que c'était une des raisons pour laquelle Thauvin était dégueulasse dernièrement.
Ce qui reste complètement con.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2019, 20:13

Thauvin est dégueulasse car il ne pense qu'a ses stats et rien d'autre ne compte pour lui...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Avr 2019, 21:15

Bibpanda, c'est vrai et c'est aussi la faute de l'institution ou plutôt de l'absence d'institution. A foirer les mercatos avec des dirigeants racontant qu'on pouvait laisser à Thauvin le leadership en attaque, ils lui ont filé le boulard. Et avec la faillite du projet le gars estime l'OM plus assez bien pour sa gueule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Avr 2019, 21:26

Bonne nouvelle, Sainté nous repasse devant :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Avr 2019, 21:27

selfmade footix a écrit:Mais putain. Je viens voir le match. On fait une première 1/2 h quasi parfaite puis plus rien. C quoi le problème de cette équipe ? Et qu'on ne me dise pas Garcia (sur ce match ). L'équipe est en place, maîtrise et combine bien puis pouf on se chie dessus.

Euh Garcia... pour l'absence de taff mental sur cette équipe, pour sa nullité niveau coaching et pour sa part de responsabilité sur le mercato.

Ta réflexion sur l'équipe qui s'arrache 15 min ça rappelle les clubs qui jouent le maintien, pensent se sauver parce que de temps en temps il y a un éclair mais qui retombent dans leurs gros travers à cause du poids des carences. Faire le boulot 90 min ou même 60 c'est l'apanage des équipes cohérentes, bien drivées...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin