Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 19:46

L'avant-match de Boodream, à lire, à commenter, à partager...



(et y a du cul dedans)

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 22:08

randoulou a écrit:Je viens de voir dans l'équipe que le vel est aux stephanois ce qu'est le parc Lescure pour nous

40 ans d'invincibilite 21 victoires sur les 25 derniers matches

:garcia:


Et bizarrement ce n'est pas ressassé dans les médias pendant 48h histoire de bien conditionner les acteurs du match

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 22:13

On gagne par deux buts d'ecart ou plus avec une VAR a sens unique pour nous

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 22:23

negrOM, faut dire que l'OM a souvent eu de meilleures équipes ou équivalentes à Bordeaux, rendant hallucinant de ne jamais arracher une victoire, alors que sur ces 40 dernières années ça a dû arriver seulement 2-3 fois que Sainté rapplique au Vel avec des ambitions...

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 22:46

randoulou a écrit:Je viens de voir dans l'équipe que le vel est aux stephanois ce qu'est le parc Lescure pour nous

40 ans d'invincibilite 21 victoires sur les 25 derniers matches

:garcia:


Et on est côté 1.90, combiné à une côte à 2.85 si on encaisse pas de buts ou 2.75 si Sainté marque.

J'ai jamais parié mais la je me tâte :oops:

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 23:10

Information
À Marseille, l’orage est passé

Si le domicile du président Eyraud a été visité début février, les vagues de cambriolages du début des années 2010, parfois extrêmement violents, n’ont pas eu d’échos récents. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE (avec G.F.) MARSEILLE – Très attentif à l’image de sa ville et grand pourfendeur du « Marseille bashing », comme le maire Jean-Claude Gaudin ou le trublion René Malleville, le président Eyraud a eu une désagréable surprise en arrivant chez lui, samedi 9 février au petit matin. Après un long périple en voiture depuis Dijon, où il a vu l’OM s’imposer (2-1), JHE a découvert que son domicile du cossu VIIIe arrondissement avait été visité.

Pour pénétrer dans sa demeure, située dans le quartier Périer bordé par la rue Paradis, les monte-en-l’air seraient passés par la fenêtre du premier étage. L’alarme n’était pas activée. Le butin, composé de bijoux et autres accessoires, a été estimé à 100 000 euros. D'autres maisons du quartier avaient été cambriol ées auparavant.

Alors président de l’OM, Jean-Claude Dassier avait connu le même sort en mars 2011. Au cœur, sans doute, de la période la plus compliquée de l’histoire du club sur ce sujet.

En 2011, des joueurs séquestrés ou menacés avec une arme

En quelques mois, les cambriolages visant les joueurs et le staff de l’OM s’étaient multipliés. Certains furent très violents, avec usage d’armes (factices ou réelles) et séquestration des personnes présentes (Lucho et sa famille en mars 2011 sur les hauteurs de Luynes, compagnes et proches des frères Ayew en mai 2011, Vitorino Hilton et les siens dans leur villa du quartier Vieille-Chapelle en juillet 2011).

La direction de l’OM avait demandé aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités, et le ministre de l’Intérieur Claude Guéant s’était engagé sur ce point lors d’une visite à Marseille à l’été 2011.

À l’automne suivant, une équipe des quartiers de la Soude et de la Cayolle, dans le sud de Marseille, est interpellée par la brigade de répression du banditisme. À leur domicile, les policiers retrouvent des objets personnels de Hilton et des frères Ayew, les reliant ainsi aux deux affaires. Leurs membres, dont certains étaient mineurs au moment des faits et qui connaissaient un stadier travaillant pour l’OM, sont lourdement condamnés par la cour d’assises en avril 2015, les peines allant de onze à quinze ans de réclusion criminelle.

Spécialisée dans les braquages éclair (bureaux de tabac, supérettes, domiciles de particuliers), cette équipe a symbolisé une tendance lourde à Marseille, au tournant des années 2010. D’autres formations de voyous s’attaquaient aux villas et voitures de luxe de notables à Aix-en-Provence, Aubagne ou Cassis, tombant parfois sur des footballeurs au gré de leurs repérages.

Cette frénésie dissipée, on a recensé depuis 2012 quelques cambriolages classiques (Morel, Gignac, Ocampos, Rekik, Samba ou encore Payet en août 2017), des bisbilles privées (Lemina), une tentative de cambriolage (Diarra qui tombe sur les aigrefins en avril 2016) et surtout une agression sur Florian Thauvin. En novembre 2016, deux hommes en scooter tamponnent sa Smart pour faire croire à un accident et voler la montre Audemars Piguet du joueur, qui réussit à prendre la fuite – en n’oubliant pas de verrouiller sa voiture !

Cette anecdote n’a pas fait sourire Eyraud, qui a nommé un nouveau directeur de la sécurité en janvier 2017, le lieutenant-colonel de gendarmerie Thierry Aldebert. Celui-ci a sensibilisé les joueurs sur leurs fréquentations. Il a relancé des procédures répétitives, comme les rondes des sociétés de sécurité auprès de leurs domiciles, arrêtées à la fin de l’ère Louis-Dreyfus par souci d’économies budgétaires. Il a répété quelques précautions traditionnelles (appartement plutôt que maison, téléphone dit d’alarme). Aujourd’hui, une majorité de l’effectif vit à Marseille, quand les Olympiens préféraient Cassis, Aix, Aubagne ou Ceyreste il y a moins de dix ans.

L'Equipe

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

02 Mar 2019, 23:11

Information
Une charnière enfin huilée

La défense centrale de l'OM a sérieusement grincé cette saison. Mais depuis quatre matches, la jeune paire Kamara-Caleta-Car a pris ses aises. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE (avec V. G.) MARSEILLE – Depuis l’été dernier, l’arrière-garde olympienne a filé des frissons à ses supporters, ceux qui précèdent l’effroi et non l’excitation. Sur les vingt-deux premières journées de L 1, l’OM a encaissé 33 buts. Sur les quatre dernières, il a été moins poreux, avec seulement deux réalisations concédées. Ce regain coïncide avec l’installation de la paire Kamara - Caleta-Car en charnière, deux garçons qui n’étaient encore que les quatrième et cinquième choix à ce poste il y a deux mois.

Pressenti pour la réception de Saint-Étienne, dimanche, les jeunots (19 ans pour le Marseillais, 22 pour le Croate) devront s’affirmer sur la durée et être testés face à des cadors, mais ils insufflent déjà un « vent de fraîcheur  », selon l’expression de l’ancien combattant Jocelyn Angloma.

Enfin de la stabilité…

Quinze. Ce chiffre correspond au nombre de défenses centrales composées par Rudi Garcia sur les 34 rencontres disputées par l’OM, dans une quête vertigineuse d’équilibre. À deux axiaux, le plus souvent, ou à trois, dans 18  % des cas. La paire Kamara-Rami reste encore la plus usitée, elle a été alignée à six  reprises, contre cinq pour Kamara - Caleta-Car (à Limassol, à Dijon, à Rennes, contre Bordeaux et Amiens). « L’OM changeait beaucoup trop souvent de défense centrale, il n’y avait pas assez de stabilité, on voyait que Rudi cherchait, cherchait mais je ne comprenais pas… confie Angloma. La priorité pour un entraîneur, c’est de trouver une assise défensive dans l’axe, là, quinze charnières différentes, c’est énorme ! Même si elle perd, il faut laisser ta paire de centraux au match suivant, pour qu’elle s’enracine. Sans enchaîner, les joueurs relancés au compte-gouttes n’ont pas la vitesse qu’il faut, les repères qu’il faut. Le coach a pris une décision forte il y a trois semaines, une certaine clarté se dégage, les autres (Rami, Rolando) devront se battre pour retrouver une place.  »

Ce duo Kamara - Caleta-Car est toujours invaincu, le tout dans un 4-4-2 offensif, où les milieux partent parfois à l’abordage et les laissent se débrouiller. « Contre Amiens (2-0), il y a eu des situations où nos deux centraux se sont retrouvés à deux contre deux, explique Maxime Lopez. Heureusement que Bouba et Duje ont bien géré.  »

Kamara prend du plaisir

Les petits comme les grands ont bien noté que sa vraie position se trouvait dans l’axe, et non sur un côté, où Garcia a parfois tenu à l’aligner (Reims-OM, encore, le 2 février dernier, 2-1). La saison dernière, l’entraîneur lui prédisait plutôt une carrière au milieu, mais le joueur s’épanouit vraiment au poste auquel il a été formé. « Je ne veux pas abuser sur les termes mais c’est un monstre, dit son ami Lopez. Pour jouer à Marseille, il faut du caractère et de la personnalité. Il en a. Sa sérénité est impressionnante. J’adore les défenseurs comme ça qui relancent court, qui prennent des risques. À son âge, c’est impressionnant. Techniquement, il est à l’aise, il le sait. Il faudra qu’il bosse encore mais il n’a que dix-neuf  ans. J’ai vécu ces périodes où on est sur le banc. C’est normal que je lui dise de ne pas lâcher. On a eu notre chance, on l’a saisie.  »

S’il a manqué d’être sacrifié sur l’autel de la polyvalence et était souvent l’une des victimes des grands remaniements de Garcia, Kamara n’a guère laissé filtrer ses émotions. À propos de sa prolongation (il est lié jusqu'en 2020), il confiait récemment à ses coéquipiers qu’elle était en bonne voie et qu’il voulait s’inscrire dans la durée à l’OM. Le club ne disait pas autre chose en décembre dernier, mais les positions salariales étaient alors très éloignées. Suivi par de belles écuries européennes, le minot sait ce qu’il vaut.

Caleta-Car enfin dégrossi

Garcia reste intransigeant avec les deux compères. « Je n’ai pas trop aimé la charnière en première période, a-t-il expliqué dimanche à Rennes (1-1). J’ai trouvé Bouba en grosse difficulté pendant 45 minutes. Mais il a eu le talent et le caractère pour se ressaisir en seconde. Duje a été plus constant sur ce match. Valère (Germain) et lui sont les deux plus grosses satisfactions.  » Coup de cœur de l’entraîneur lors du dernier mercato estival, le Croate est arrivé hors de forme en août, avec bien des kilos en trop. Lancé rapidement, il a semblé lent, emprunté, a enchaîné les « bévues  » (Angloma) et les défaites, et beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau après l’avoir vu perdre un duel aérien et physique avec Marco Parolo à Rome, le 8 novembre, sur l’ouverture du score de la Lazio (1-2). Le géant a vacillé. Plus frais, il a retrouvé de l’agressivité et le goût des longues relances, signes d’une confiance ascendante.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 00:05

Sur Facebook, certains évoquent 65000 supp dimanche .
Abus de pastagas ou c’est confirmé ?

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 00:59

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 00:59

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 01:05

La preparation du match cette semaine en video :

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 12:29

Pitie qu'on arrete avec la soit disant commlicite germain balotelli.

Qu'il mette balotelli aura des occases

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 12:33

donc on met cette saloperie de Germain et Payet cire le banc, tout cela me semble parfait :corde:

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 12:44

Betsamee, c'est d'autant plus aberrant que dans les fait ce soit disant 4-4-2 est un 4-2-3-1 où Germain et Balo jouent alternativement 10.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 12:45

Et le grand Steve garde le brassard même quand LG revient?

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 12:49

boodream, non mais ils sont super completementaires, sans Germain jamais Balo ne marquera un but, regarde Falcao par exemple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 13:04

boodream a écrit:Betsamee, c'est d'autant plus aberrant que dans les fait ce soit disant 4-4-2 est un 4-2-3-1 où Germain et Balo jouent alternativement 10.


C'est clair. Beau message qu'on envoie au capitaine

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 13:42

Payet sera titulaire ce soir

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 13:53

Si on se tape encore Germain ET Ocampos dans le onze de départ, j'égorge un chaton bordel. Un des deux, je peux supporter, mais les deux ensemble c'est au dessus de mes forces.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

03 Mar 2019, 13:55

Betsamee a écrit:boodream, non mais ils sont super completementaires, sans Germain jamais Balo ne marquera un but, regarde Falcao par exemple


Qui connaissait Falcao avant son association avec Germain ?
Répondre