par Dragan » 03 Avr 2019, 14:33
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"Ne pas multiplier les partenaires sur le maillot"
Votre contrat de sponsor maillot avec Orange se termine le 30 juin. Qu'en est-il pour la suite ?
C'est une priorité. On veut développer des choses avec Orange qui reste quand même à bord avec le stade et qui va continuer à être partenaire à un niveau différent, qu'on appelle premium. Cela signifie redéfinir avec eux une nouvelle feuille de route.
Quels sont vos objectifs dans ce dossier ?
Atteindre ce que l'on m'a demandé.
Mais encore ?
Pour optimiser les revenus, il faut cocher toutes les cases. Tôt ou tard, l'OM doit avoir un sponsor sur le maillot.
On n'en saura pas plus. Mais la page Orange est-elle tournée ?
Rien n'est jamais fini. Attendons le coup de sifflet final, beaucoup de choses se passent au dernier moment. J'ai des réunions prévues avec Orange, on travaille, ils ont un contrat qui roule. On a beaucoup de choses autour, dont le stade. On est en train de redéfinir le panorama. Si vous avez le club et le stade, ne passons pas à côté de ce moment historique.
D'autres entreprises sont-elles intéressées ?
Je veux casser un mythe : les entreprises qui viennent au Barça, au Real, à Rome ou à Chelsea, il n'y en a pas beaucoup. Il faut toujours aller chercher, ce qui est un peu étrange car quand on cumule tous les contrats de sponsoring de tous les clubs de football, ça fait des milliards et des milliards. C'est donc notre rôle de nous présenter. Beaucoup de grandes entreprises ne connaissent pas forcément les détails de ce que font le Real, Chelsea ou l'OM. À nous d'expliquer la réalité comme notre essor sur les réseaux sociaux ou notre ambition internationale, ainsi que la vision de Frank McCourt sur ce qu'on veut faire à trois ou cinq ans. Il y a des points de repère comme la Ligue des champions en 93 ou la passion du public.
Orange et Boulanger sont les seuls sponsors sur le maillot. Comptez-vous commercialiser d'autres emplacements ?
On ne veut pas faire la combinaison des pilotes de rallye qui comptent 50 marques. Pour moi, c'est contre-productif. Il y a encore quelques espaces que l'on peut commercialiser en gardant la valeur du maillot. On préfère avoir moins de partenaires mais qu'ils soient meilleurs et plus actifs. L'idée n'est pas de les multiplier.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola