320cds a écrit:Thauvin, sauf erreur de ma part, son transfert définitif a été réglé par FMC. Comme Njie si je ne dis pas de bêtises. Bon ce n'est que 18m le tout.
Pour le moment les principaux busts en rapport à l'investissement , c'est Mitro 15 et jusqu'ici Strootman 25 et Caleta 18.
Amavi 10 qui était pas loin de l'edf il y a un an s'est écroulé et Radonjic 10 pour le moment c'est une vague Promesse. Germain 9 n'a fait que régresser jusqu'à aujourd'hui.
Rami 6, mandanda 3, LG 8, Payet 30, Sanson 9. Sertic 1
Le tout ne fait pas 200, surtout avec la vente de Zambo.
Par contre les 200 doivent être atteints sans problème en ajoutant les déficits d'exploitation vu la masse salariale.
Non avec les déficits d'exploitation et les recapitalisations on va plutôt arriver à 300... 150 à 200 briques pour le mercato, c'est un ordre d'idée. Le souci c'est que sans C1, même s'il reste une somme plus ou moins importante à investir, ça ne sera plus possible à court terme à cause du FPF, du moins sans vendre des joueurs importants. Donc on entrera dans un autre projet, à la Diouf ou en mode plus clairement trading...
Et je ne suis absolument pas convaincu que FMC retranche la vente d'un Zambo dans ses 200m€. Eyraud n'a jamais fait cette soustraction dans ses derniers topos sur l'investissement mercato de l'actionnaire.
Bref c'est une discussion
Concernant Thauvin, il était déjà dans l'effectif à l'arrivée de FMC et le taro de l'OA était cadeau par rapport à son rendement. Si on avait voulu prendre un jeune ailier plantant 20 buts/15 assist, là c'était 1/4 voire plus de l'enveloppe à investir… Donc on peut pas parler d'une reconstruction totale de l'effectif quand t'as un talent intégré que tu gardes pour quelques millions.
Et si le projet avait été bien mené, FMC aurait récupéré 50 briques ou plus sur Charlotte. A présent on va peut être même devoir le brader.