Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Ça va augmenter au dessus de 50000 avec l’offre sur les enfants gratuits.
Enfin, j’espère.
Betsamee a écrit:Tu relativise systematiquement les affluences du Vel en L1 mais pour un match en bois, a une heure en bois, dans une periode de merde ca reste superieur a pas mal de "gros" matchs au Parc ou chez Aulas que la position des cameras essaie de cacher.
Cette equipe merite pas mais les affluences sont toujours la
peezee a écrit:Castor_Troy, ah mayrde tu m'as devancé, bizarrement tournée la phrase de gob...
Inauguré en octobre 2016, le musée interactif de l'ASM Clermont-Auvergne connaît un succès populaire qui ne laisse pas indifférent. Les clubs de football de Marseille, Nantes ou Strasbourg en sont notamment repartis avec des idées neuves, afin de plancher à leur propre offre de tourisme sportif. L'ASM Expérience se distingue du musée des Verts de Saint-Étienne, né il y a cinq ans, par une approche plus thématique et ludique que chronologique et encyclopédique. Le club de rugby de La Rochelle, affronté dimanche en clôture de la 14e journée du Top 14, pourrait aussi s'en inspirer. "Nous réfléchissons en effet à un projet de visite de stade interactive et muséographique", dévoile ainsi son DG, Pierre Venayre.
Déjà 65.000 visiteurs
Unique en son genre dans le rugby européen, l'ASM Expérience figure dans le "Clermont Pass" de l'office de tourisme, qui facilite l'accès aux sites incontournables de la cité arverne. "Aux autocaristes, nous proposons également des visites pour la journée couplant l'ASM Expérience avec l'Aventure Michelin", précise Aurélien Perrin, le directeur de la communication de l'ASMCA. Et pour cause : il suffit de traverser la rue pour accéder au musée consacré au géant du pneumatique, qui créa l'ASM omnisports en 1911 et dont il reste le partenaire séculaire.
Quelque 65.000 visiteurs ont déjà découvert la riche histoire du club dans cet espace de 600 mètres carrés installé sous la tribune Phliponeau du stade Marcel-Michelin. "En plus de la clientèle individuelle, nous recevons des écoles, des centres de loisirs, des CE ou des groupes de retraités", détaille-t-il. Les animations permettent de se glisser sous une mêlée ou de s'immiscer dans l'intimité du vestiaire avant l'entrée des joueurs sur la pelouse. Archives de presse, maillots, documents rares agrémentent le parcours. Début 2018, l'exposition "Père et fils" avait mis en lumière les grandes familles asémistes. À l'été lui a succédé une installation à la gloire du jeune retraité Aurélien Rougerie. Fermé à partir de samedi, toilettage hivernal oblige, l'ASM Expérience rouvrira début février, fort d'une nouvelle expo consacrée aux "chiffres extraordinaires" de l'histoire du club.
gob a écrit:Ça va augmenter au dessus de 50000 avec l’offre sur les enfants gratuits.
Enfin, j’espère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 127 invités