[2018/19 - Ligue 1 - J25] OM 2-0 Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Pancho11 » 17 Fév 2019, 09:58

Tu néglige grave la complémentarité avec balotelli

Si balo marque c'est grâce à notre épis de maïs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2019, 10:26

Bon alors pour moi :

* Faut arrêter de dire que c'était nul en face. C'est pas le PSG ni Lille (ni Gijon ni Valladolid), mais le trio Mendoza / Guirassy / Konate ça allait vite et il y a eu quelques contres pas piqués des hannetons et pas que par la faute de nos chèvres (amis des animaux, bonsoir). Les Amiénois ont joué crânement leur chance, et s'ils avaient eu cette configuration depuis le début de saison, ils n'en seraient pas là. Ils en emmerderont d'autres, vous verrez, et il y a un mois, ils nous auraient troués et seraient repartis avec les 3 pts. Bon, ceci dit, comme déjà énoncé plus haut, on y verra plus clair après Rennes / Sté / Nice qui auront autre chose à offrir, mais je trouve la progression linéaire sur ces trois derniers matchs. Pourvu que ça continue. [-o<

* Faut arrêter avec Amavi pas mal. Certes, il y a eu du mieux (en même temps, pire, ça aurait été difficile), avec quelques frappes et un sauvetage à l'énergie sur sa ligne mais ce que je retiens de son match c'est :
- offensivement, le une-deux raté avec Balotelli. Mario le lance parfaitement et continue son appel en comptant sur un centre dans la continuité, dans le tempo. Mais, comme souligné par Fennec, l'idiot du village revient sur lui-même et se met sur son mauvais pied pour centrer dans le vide. N'importe qui d'autre aurait pris son couloir et débordé son déf' sur son élan avant de centrer sur l'italien soit en retrait s'il arrive à la limite du terrain, soit à plat et c'était une occasion de but.
- défensivement, la couverture de HJ qui aurait dû nous coûter un but. Les 3 autres défenseurs sont alignés très haut et de mémoire il y avait 2 ou 3 attaquants HJ.... sauf que non, parce que Jordan n'a rien vu et reste derrière à les maintenir en jeu. :deg:

J'en peux plus de celui-là. Pourquoi a-t-on prêté Rocchia si on n'arrivait pas à avoir un renfort ? Il ne peut pas être pire que lui. Encore un mystère des handicapés du mercato qui nous dirigent. :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar JojoLaSaucisse » 17 Fév 2019, 10:36

Amavi est désespérant parce qu’on sait qu’il est capable d’être un très bon joueur. Je ne sais pas où est le souci. Il se remet en question (ça en devient presque lassant) mais ça ne fonctionne pas.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2019, 10:47

JojoLaSaucisse, ben le souci, c'est que pour qu'une remise en question soit efficace, elle doit se passer au niveau du cerveau. Et là, comment dire... il n'est pas équipé, Alessandrini / Cabella style.

Et puis techniquement, le gars, ses contrôles laissent à désirer, ses centres puent du cul, ses passes ne valent pas celles d'une péripatéticienne de Michelet.

Tactiquement, il n'a toujours pas capté qu'on ne défend pas à 3 m de son attaquant, et l'alignement reste quelque chose de très flou dans son esprit.

Reste le physique, mais finalement il ne doit pas être si rapide que je le croyais, vu le nombre de fois où il se fait déborder en vitesse pure par son vis-à-vis.

On lui reconnaîtra de la bonne volonté, mais ça ne suffit pas. Comment a-t-il fait pour être aussi bon à son arrivée ? Mystère et boule de gomme.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Ryo Saeba » 17 Fév 2019, 10:48

Imaginez Mitroglou a la place de Balotelli sur le second but de l'OM.

On voit l'importance d'un mec qui sait marquer pour "tuer" le match et nous mettre dans les meilleures dispositions pour le reste de la partie
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2019, 10:51

Ah, sans oublier sa rageante manie, quand on lui fait une passe pas très appuyée, de ne jamais courir VERS le ballon, rentrer dans la balle comme on dit, alors qu'il est prévisible 5 sec. à l'avance que ce ballon va être intercepté s'il reste planté à l'attendre. :furieux:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 17 Fév 2019, 11:00

Ryo Saeba a écrit:Imaginez Mitroglou a la place de Balotelli sur le second but de l'OM.

On voit l'importance d'un mec qui sait marquer pour "tuer" le match et nous mettre dans les meilleures dispositions pour le reste de la partie

L'enchaînement est de grande classe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 17 Fév 2019, 11:00

selfmade footix a écrit:JojoLaSaucisse, ben le souci, c'est que pour qu'une remise en question soit efficace, elle doit se passer au niveau du cerveau. Et là, comment dire... il n'est pas équipé, Alessandrini / Cabella style.

Et puis techniquement, le gars, ses contrôles laissent à désirer, ses centres puent du cul, ses passes ne valent pas celles d'une péripatéticienne de Michelet.

Tactiquement, il n'a toujours pas capté qu'on ne défend pas à 3 m de son attaquant, et l'alignement reste quelque chose de très flou dans son esprit.

Reste le physique, mais finalement il ne doit pas être si rapide que je le croyais, vu le nombre de fois où il se fait déborder en vitesse pure par son vis-à-vis.

On lui reconnaîtra de la bonne volonté, mais ça ne suffit pas. Comment a-t-il fait pour être aussi bon à son arrivée ? Mystère et boule de gomme.

Grâce à quelles choses tu considères qu’il n’a pas de cerveau ?
Cabella par exemple, on le voyait dans ses déclarations.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2019, 11:27

Ben sur tous ces faits qui se répètent depuis un an sans aucune évolution. Mauvaises décisions à la pelle et "remises en question" qui ne remettent rien en question. Bien sûr, je parle ici de QI foot, hein, je ne connais pas le garçon personnellement pour pouvoir juger de son intelligence globale, même si ses ITW ne me rendent pas très optimiste à ce sujet.

Et ça m'énerve d'autant plus qu'il a par ailleurs l'air d'un bon gars et qu'on sait depuis ses six premiers mois qu'il est capable de beaucoup mieux. Rageant.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 12:55

Rien que ça manière de se jeter comme un fou quand il tacle alors qu'i a pris des rouges déjà ne laisse pas transpirer une grande jugeotte.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 17 Fév 2019, 13:22

marcos011 a écrit:
randoulou a écrit:Amavi 7 :ptdr:
1 pt par frappe

Moi je trouve qu'il a fait un bon petit match , un sauvetage sur la ligne avec un Mandanda battu , 2 belle frappe lointaine , quelques bon centres .

Je l'ai trouvé mieux mais défensivement, il se fait prendre 2 3 fois dans le dos, ça aurait pu être très dangereux + sa grosse semelle
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2019, 13:27

gaby a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Imaginez Mitroglou a la place de Balotelli sur le second but de l'OM.

L'enchaînement est de grande classe.

Est-ce que ce qu'il montre ne donne pas raison à JHE d'avoir insisté cet été et cet hiver pour l'avoir ? Parce qu'on aurait certes pu choper un autre attaquant. Mais un joueur de ce niveau, il y en a combien d'accessible ? Combien de chance de ne pas retomber sur un Germiglou ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 13:29

Gastibelza, comme prévu, ses thuriféraires se jettent donc avec empressement sur les coups d'éclats de lune de miel dont il a toujours été coutumier :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 17 Fév 2019, 13:35

Tout le monde sai5 qu'il est bon maintenant ses bonnes intentions ça dure jamais plus d'un an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2019, 13:38

boodream, c'est le fait que j'ai pu répéter 389 fois Balo-vous-encule qui te fait penser ça ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Balo va peut-être finir par péter un câble et me donner tort. Mais maintenant qu'on le voit jouer, on voit bien qu'il a quelque chose de plus que les autres attaquants qui sont dans nos tarifs habituels, non ?

Après, on peut décider effectivement que JHE a de toute façon toujours tort parce qu'on n'est pas sur le podium et que quoiqu'il dise ou fasse c'est comme ça. C'est pratique, ça évite de réfléchir au bien fondé de ses prises de positions et ça permet de ne pas reconnaître qu'on a pu se tromper. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Ryo Saeba » 17 Fév 2019, 13:55

Balo en impose comme l'était Drogba quand ce dernier était chez nous.
Si il continue de claquer son but par match, ça me va.

Le principal est de faire peur a une défense et il le fait... Pas comme Mitroglou, germain ou njie..
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar randoulou » 17 Fév 2019, 14:01

Il a enchaîné 2 saisons à Nice quand même :mrgreen:

Je pense que la L1 lui va bien. Les défenses sont plutôt faibles et avec une équipe qui joue l'offensive, il peut mettre 15 buts minimum
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 14:02

Ne pas prendre balo depuis juillet est une erreur monumentale. Ca ne s’est peut etre pas joué qu’a 2m mais clairement, ca ne doit pas aller bien plus haut et le perte de la ldc va nous couter tellement plus. Le foot moderne, c’est des gros salaires, des grosses primes et des gros stransferts. Y a qu’a voir le cout de l’immonde mitroglou.faut l’accepter sinon, on ne peut faire que du lille ou sainté mais encore faut il avoir les hommes.
Si on compte nos thunes pour avoir enfin un vrai 9 mais dans le meme temps tu en fous 30 sur strootman, c’est du grand n’importe quoi.

:nawak:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 14:02

randoulou a écrit:Il a enchaîné 2 saisons à Nice quand même :mrgreen:

Je pense que la L1 lui va bien. Les défenses sont plutôt faibles et avec une équipe qui joue l'offensive, il peut mettre 15 buts minimum

Il t’en mets 25 dans une equipe comme l’om.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 14:10

Bein aurait rediffuser le match contre amoens cet aprem mais ils preferent mettre la redif d’un match de cup. Bizarre quand on sait que lorsque l’om aperdu contre reims, ils l’ont diffusé 2 fois le samedi
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin