par santana » 17 Jan 2019, 00:11
Ce que je propose :
- Un entraineur neuf : j'ai pas d'idée mais pourquoi pas lancer un jeune entraineur qui aime le club mais surtout pas une personnalité imbu de lui meme et qui ne se remets pas en cause (Michel, Garcia). Pourquoi pas un Lucho, un Heinze, un Beye. Je cite pas Drogba car trop egocentrique
- Un DS agressif et rompu au marché francais : Campos aurait ete bien. Un gars qui va puiser dans les divisions inferieures. J'aimais bien notre poilitique de post formation un taiwo, un mandanda (de l'epoque), un valbuena meme si ca foire ca fout pas le club en danger
- Il faut degraisser dans cet ordre :
+Les gros salaires : Stroot, Mandanda, Payet,Rami
+ Les gars qui sont faibles mentalement : Amavi, Sanson (pourtant j'aime bien le joueur), Germain. Ca peut etre des bons joueurs mais dans un collectif qui tourne ce qui n'est pas notre cas
+ Les gars qui sont pas motivés : Mitro,N'jie
+ Les inutiles : Sertic, Hubocan, Pelé
+ Les fins de contrat : Rolando
Puis il faut essayer de vendre les quelques joueurs qui ont un peu de valeur pour compenser les moins values sur les joueurs cités ci dessus et qui vont permettre à FMC de recuperer un partie des 120 M€ : Thauvin (50 M€), Sarr (15 M€), Lopez (15 M€)
Je recruterai dans ce type de joueurs:
- Goal (grand, fin agile): Didillon
- Lateraux : Campanini, Almany Touré
- DC (il nous fait de la puissance et de la vitesse): Moukoudi( FDC), Bronn,
- MD puissants et physique : Sambou Sisssoko, Jean Ruiz
- AiG : Tait (un bon joueur)
- MO : Tony Mauricio/Faryd Boulaya
- AiD : reine adelaide /Claude Maurice. Si on avait les moyens Karamoh
- AC : Mousset, Mounié,ibrahima niane
Je sais ca fait pas rever, on aimerait tous mieux mais c'est des joueurs avec du potentiel dont le profil nous manquerait. Et surtout dans nos moyens car on ne peut plus lutter.
Complété par les DDC, Kamara, Sakai, Gustavo, Radonjic (à relancer), peut etre des jeunes du centre (Lihadji?)