par Dragan » 09 Jan 2019, 18:09
Information
RMC SPORT Football Ligue 1
OM: GROSSE TENSION, DES SUPPORTERS ONT TENTÉ DE PRENDRE D’ASSAUT LA COMMANDERIE
Des supporters de l’OM ont essayé d'investir par la force le centre d’entraînement, mercredi. Les forces de l'ordre ont dû se positionner devant la Commanderie.
Le climat est de plus en plus tendu à l’Olympique de Marseille, sur fond de désastre sportif, l’atmosphère est quasiment devenue irrespirable. Une quarantaine de supporters de Marseille ont tenté de pénétrer de force au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, ce mercredi avant 17h. Le service d’ordre de l’OM a réussi à fermer les grilles à temps. La police est venue en renfort appuyée par sept véhicules donc deux fourgons.
Les supporters mécontents ont longtemps attendu devant les grilles de la Commanderie et scandé "Garcia démission!" et "Eyraud démission!". Ils ont demandé à être reçus et réclamé des excuses publiques avant de s'en aller, spontanément, sans rien obtenir. Les joueurs commencent à quitter le centre d'entraînement au compte-goutte. Ils attendaient à l'intérieur, en compagnie de Jacques-Henri Heyraud et Rudi Garcia.
Des réunions infructueuses
Fragilisé par les multiples éliminations du club dans les différentes compétitions qu’il était amené à disputer, le tandem n’a pas encore trouvé la parade. Rudi Garcia, l’entraîneur semble isolé. Alors qu’il avait promis des changements avant la rencontre contre Andrézieux, en Coupe de France laquelle a accouché d’une terrible humiliation (défaite 0-2) face à une équipe de National 2, l’entraîneur marseillais a organisé des réunions avec les joueurs pour sortir au plus vite de la crise dans laquelle le club est englué.
"Avis de tempête" sur le Vélodrome
Les plus fervents supporters de l’OM, excédés par la tournure des événements, ont eux décidé d’agir, et vite. Les Winners pour commencer, ont haussé le ton sur le terrain du supportérisme en promettant "un typhon au Vélodrome", dimanche prochain contre Monaco. Et si l'"avis de tempête" a été annoncé sur le stade de l’Olympique de Marseille, la Commanderie a été défigurée ce mercredi matin. Rudi Garcia a été la cible de tags extrêmement violents autour du centre d’entraînement. "Garcia dégage", "Garcia dehors", pouvait-on déjà lire notamment.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola