Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Avr 2019, 15:08
randoulou, c'est un club tellement intense a vivre dans le bon et le mauvais. Y a aucun repit. C'est pas delirant qu'on casse nos coachs en 2 saisons
05 Avr 2019, 15:13
drgonzo a écrit:Comment un entraineur qui envoyait du beau jeu à Lille
( et dans ses clubs précédents ) et qui bat le record de points en Série A pour un dauphin peut nous proposer un tel niveau après presque 3 ans ???
Tout simplement parce que le foot est cyclique et que dans la majorité des cas la durée de vie d'un coach, même bon, peine à dépasser 3 ans dans un club avant que les choses aient beaucoup de mal à fonctionner. On l'a aussi vu avec Deschamps à l'OM, et on le voit partout en Europe.
Garcia est exaspérant par certaines de ces décisions, en particulier parce que JHE s'est bien volontiers laissé bouffer, mais je ne crois pas que ça soit une buse totale. Juste un mec qui ne sait rien faire d'autre que bien presser le citron. QUand iol n'y a plus du jus, il n'a rien à proposer. Dans son prochain club il fera sûrement aussi des bons débuts avant de merder et les gens qui suivent ce club diront "pourtant il avait emmené l'OM en finale de C3"
Ca ne me choque pas de changer de coach tous les deux ou trois ans, c'est dans l'ADN des grands clubs. En revanche, ce qio me choque bien au delà des résultats, c'est l'indigence collective constante, même quand ça allait bien.
05 Avr 2019, 15:29
boodream, DD s'était bien fait savonner la planche aussi.
Dans un meilleur environnement, avec un vrai DS, il aurait duré plus longtemps et avec encore de meilleurs résultats
Là, Garcia fait TOUT et choisit TOUT
05 Avr 2019, 16:14
randoulou, c'est cela en effet que Garcia est comparable à Courbis, dans la latitude qu'il a eu.
En revanche, concernant Deschamps, on peut remarquer que, que ce soit à la Juve ou à Monaco, il y aussi eu rupture à un moment donné. Deschamps explique lui-même que c'est aussi sans doute inhérent à son mode de fonctionnement. C'est bien plus un Mourinho qu'un Wenger. C'est pour ça sans doute que la sélection nationale lui va comme un gant.
05 Avr 2019, 22:33
Information
Benitez, un château en France ?
En fin de contrat avec Newcastle, l’entraîneur espagnol a mandaté une société d’agents lyonnaise et serait intéressé par un challenge en Ligue 1. GUILLAUME DUFY
Après José Mourinho, qui a récemment multiplié les clins d’œil en direction de la Ligue 1, c’est au tour d’un autre entraîneur vainqueur de la C 1 et passé par le Championnat anglais de tourner son regard vers la France. Le 27 février, à un journaliste anglais qui lui demandait de quoi son avenir serait fait, Rafael Benitez (58 ans), dont le contrat arrive à expiration, a répondu que ce n’était pas le moment de se pencher médiatiquement sur le sujet. Et qu’il le ferait quand Newcastle (actuellement 14e avec 7 points d’avance sur le 18e, Cardiff, après 32 journées) aurait obtenu l’assurance de rester en Premier League la saison prochaine.
En privé, en revanche, le technicien espagnol discute de cette perspective. Avec ses dirigeants, qui lui ont proposé un nouveau contrat de deux ans. Mais aussi avec Score Agencies, une société française gérée entre autres par Alexandre Bonnefond, agent sportif. Le 6 mars, deux collaborateurs de cette structure lyonnaise ont effectué le déplacement à Manchester afin de rencontrer l’ancien entraîneur, entre autres, du Valence CF, de Liverpool, avec lequel il a remporté la Ligue des champions (2005), de Chelsea, du Real Madrid, de l’Inter Milan et de Naples.
Benitez n’était pas seul. Il est venu avec Richard Green, son avocat et conseiller, qui a remplacé en octobre 2017 Manuel Garcia Quilon, l’agent avec lequel il a travaillé durant une dizaine d’années. À la fin de cette réunion qui a eu lieu une bonne partie de l’après-midi dans un hôtel de la ville, le technicien espagnol a accepté de signer un mandat avec cette agence qui le représentera donc sur le territoire français jusqu’au 1er septembre 2019.
À Newcastle, qu’il entraîne depuis 2016 et où il n’exclut pas de prolonger, Benitez sait qu’il n’aura pas les moyens de concurrencer le top 6 (les deux Manchester, Liverpool, Tottenham, Arsenal et Chelsea) de la Premier League et de se battre pour décrocher une place européenne. De plus, le propriétaire des Magpies, Mike Ashley, peine à tenir ses promesses quand les mercatos ouvrent et évoque régulièrement son envie de vendre. Benitez s’interroge donc vraiment. Le marché français peut lui offrir ce bonheur de terminer sur le podium.
L’OM et l’OL pourraient lui convenir
Les derniers jours ont bouleversé la donne sur le territoire hexagonal. Rudi Garcia serait fragilisé s’il ne parvenait pas à conduire Marseille en Ligue des champions. Et Bruno Genesio n’est plus du tout certain de rester à Lyon. Deux clubs qui correspondraient aux attentes de Benitez. Mais son profil intéresserait-il les décideurs des deux olympiques ? Dans son histoire, Marseille n’a pas eu peur de s’ouvrir au monde extérieur, avec des fortunes diverses (Franz Beckenbauer, Raymond Goethals, Abel Braga, Tomislav Ivic, Javier Clemente, Éric Gerets, Marcelo Bielsa, Michel). L’actuel directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, est espagnol. Ciblé par Arsenal (L’Équipe de mardi), il a des envies d’ailleurs, mais un changement d’entraîneur pourrait le faire réfléchir.
Jean-Michel Aulas a, lui, toujours eu un penchant pour les techniciens français. « Il y a plus de risques à prendre un étranger qu’un Français dans un club comme Lyon », expliquait-il encore hier, dans nos colonnes.Le grand patron lyonnais apprécie aussi que l’entraîneur recruté collabore avec le staff existant. Mais cette obligation n’effraie pas Benitez. Même s’il aime voyager avec son préparateur physique, Paco De Miguel, il s’est appuyé durant sa carrière sur les adjoints en place dans les clubs. Des points positifs sur le CV du Madrilène. Qui parle aussi français.
L'Equipe
05 Avr 2019, 22:37
Dragan, je sais que c'est con mais après Clemente-Michel-Zubi j'ai envie de temporisé sur les techniciens ibériques.
Après, j'aime bien Benitez, je trouvais son idée de taxe à 75% courageuse même s'il est malheureusement revenu dessus.
06 Avr 2019, 07:02
C'est fou ce que ces entraineurs has been comme le Mou ou Benitez font comme appels du pied pour entrainer des clubs de cette sensationnelle L1 darty.
Franchement, faut vraiment être au bout de sa vie pour vouloir venir entrainer un club en France quand tu as un blaze comme celui du Hollande espagnol ou du Mou
06 Avr 2019, 07:55
Un jeune pas trop cher mais qui comprenne quelque chose au foot moderne, à la mentalité des joueurs, qui a faim, qui a envie
06 Avr 2019, 07:58
Sergio Conceiçao
06 Avr 2019, 10:20
Sinon, je peux me mettre en dispo de l’éducation nationale.
06 Avr 2019, 10:42
Bah,vu ce qu' on voit, tu feras pas pire et pour moins cher
06 Avr 2019, 10:42
Je ne l’aime pas mais mourinho serait parcait
06 Avr 2019, 10:44
Trop cher ou alors il fait une bonne oeuvre, mais je ne le vois pas trop compatible avec les bouillonnants sup que nous sommes , et puis, il ne voudrait que des cadors hors de prix pour l' équipe !
06 Avr 2019, 10:58
Mais qué trop cher?
Il vient de partir avec 20M de ManU
Et en vrai si on vire les cadres on a de quoi payer un coach facile
Le problème c’est surtout que sportivement on est à des années lumières de son niveau
Si c’était pas d’Aulas, c’est à l’OL que je l’imaginerais.
Il faudrait qu’on soit bons et qu’on déniche un Conceicao
Machin qui est parti de Séville faisait des bonnes choses dernièrement
06 Avr 2019, 11:37
gob a écrit:Je ne l’aime pas mais mourinho serait parcait
Au niveau plaisir du jeu, bonjour tristesse quand même...
06 Avr 2019, 12:28
Je tenterais bien Aitor Karanka. J'ai le souvenir d'un bon style de jeu avec Middlesbrough.
ou Philipp Cocu qui au PSV avait fait du bon taff.
06 Avr 2019, 13:21
Mourinho n'est pas trop droit au but compatible
Sergio Conceiçao, ça serait parfait. J'avais des doutes à l'époque Michel
mais ils se sont dissipés
06 Avr 2019, 13:30
Si c'est JHE qui choisit il prendra un coach L1 surement L.Blanc. J'espère que JHE et Mc court donneront les clé à Zubi ( patron du sportif ) , je suis sur que se mec peut faire de bonne chose si on lui fait confiance
06 Avr 2019, 13:50
Mourinho c'est hors de prix.
Mais surtout, le mec ne fait plus rien depuis 6 ans, se fait virer de partout en ayant foutu le bordel dans le vestiaire .
Il est totalement has been..
06 Avr 2019, 13:51
marcos011 a écrit:Si c'est JHE qui choisit il prendra un coach L1 surement L.Blanc. J'espère que JHE et Mc court donneront les clé à Zubi ( patron du sportif ) , je suis sur que se mec peut faire de bonne chose si on lui fait confiance
+1000
Blanc je suis pas fan, mais çà me plait bien plus qu'un Mourinho ou qu'un Benitez
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.