drgonzo a écrit:Comment un entraineur qui envoyait du beau jeu à Lille
( et dans ses clubs précédents ) et qui bat le record de points en Série A pour un dauphin peut nous proposer un tel niveau après presque 3 ans ???
Le contexte je pense, moins de pression à Lille, même s'il y a eu quelques différents avec la direction de l'époque, mais quand même, la pression des supporters n'était pas la même, ce qui fait qu'il accordait sa confiance plus longtemps à des joueurs, je me souviens pas qu'il mettait certains joueurs au placard après un match raté comme il l'a fait chez nous. Après, il y a certainement la limite de ses compétences, mais j'ai vraiment l'impression qu'il cherche à obtenir des résultats plutôt qu'à instaurer un style de jeu au contraire de ce qu'il faisait à Lille ou au Mans où j'avais l'impression que les résultats étaient l'aboutissement du travail effectué au quotidien.
Quand je dis pression, attention je ne la trouve pas insoutenable, je pense simplement qu'elle est différente et qu'il la gère mal. Au loin de l'utiliser comme catalyseur, elle semble le faire agir d'une manière qui n'est pas forcément la sienne. Fin, moi je ne reconnais pas son style quand je vois l'OM. J'avais quand même le souvenir d'un mec dont les équipes prônaient un football offensif en étant capables d'être rigoureuses sur le plan défensif, il y avait un jeu de passes bien plus fouillé que ce à quoi on a droit.
Je ne peux pas parler pour son parcours à la Roma car je ne l'ai suivi que de loin.
En tout cas, clairement, il faut qu'il parte. J'ai vraiment l'impression depuis trois-quatre mois qu'il prend des décisions non pas pour enclencher une dynamique sportive positive mais qu'il cherche à trouver des solutions pour assurer niveau résultats, être si possible dans les clous des objectifs fixés et consolider son poste.