Cecco, quand je parle de CV, je cible surtout la capacité à avoir des résultats dans un club à forte pression ou c'est la crise dès 3 défaites de suite et où tu dois tirer le meilleur de ton effectif.
Bien sûr que ça ne veut pas dire se fermer des portes Mais un Klopp est quand même un cas exceptionnel. Favre par exemple, avant d’atterrir a Dortmund, il a engrangé une grosse expérience, que ce soit en Bundesliga ou à Nice il s'est mêlé de manière répétée aux grosses équipes avec un petit budget. Gerets quand il arrive pareil, il a gagné des titres.
Au moment où Monaco cherchait un entraîneur ils avaient pensé à lui si mes souvenirs sont bons, mais il voulait aller au bout de son contrat à River Plate
Nan mais faut prendre ça au 1er degré et arrêter de trop rêver hein, JHE pite que dalle au foot tout comme FMC et je sais pas s'ils sont bien entourés pour prendre ce genre de décision sur un Gallardo like, doivent jamais avoir entendu ce nom de leur vie alors je parle même pas de lui faire signer un contrat...
Ouais Andoni toi tu as déjà entendu parler de Gallardo, super mais on te demande pas ton avis et ça te rend heureux donc TG.
peezee, C'est tout le problème. Leur "entourage" c'est Andoni justement. Ils sont partis dans le délire de nommer un entraineur avant un DS, mais en soi, si Garcia saute, c'est le DS qui reprend la politique sportive. Que JHE s’occupe du stade et du sponsoring et qu'il laisse un DS travailler au lieu de faire des bisous à Zahavi pour qu'il lui vende des mecs. Et si Zubi ne sait pas le faire tout seul alors il n'a rien à foutre ici.
Leconnardo, en plus de parfaitement représenter toute la puanteur du projet qatari, leur a structuré le truc. On n'a pas eu ça nous.
Zubi a été prit aussi car il a mené une politique sportive à Bilbao et au Barça, il doit être le conseiller sportif du président et celui ci doit arrêter d'écouter les sirènes de Garciamore...
Je trouve le jugement des joueurs arrivés cet été un peu hâtif quand même.
Pour moi les sarr, sakai, thauvin et même zambo dans une moindre mesure doivent amener à se dire que la part d'un entraîneur dans l'évolution d'un joueur est importante. Et je parle même pas de morel mais la c'est koudy que je me prendrais dans la gueule donc j'évite...
Pour dire que je ne juge pas ces joueurs dans un contexte aussi compliqué sinon je jette aussi gustavo, sanson et Co.
En plus il a l'habitude de se faire agresser dans le vélodrome, au moins quand il se fera jeter des bouteilles d'eau sur la gueule à la première défaite, il sera pas choqué.
En fait ce qui se passe avec Garcia c'est tellement limpide que je suis con de pas l'avoir anticipe.
Les coachs qui ne basent leur management que sur le mental ont des resultats forcement limites dans le temps (et c'est pas propre qu'aux footballeurs,impossible de tenir en mode Commando un groupe indefiniment), Garcia c'est un peu comme la Deche (en beaucoup moins fort), un meneur d'hommes de talent mais pas grand chose derriere tactiquement, quand le groupe pete ou qu'il commence a douter du projet tactique derriere il reste plus rien.On peut en vouloir aux joueurs, les traiter d'enfants gates egoistes et surpayes, ca reste des humains avec des reactions humaines.
C'est hyper rare les coachs qui allient les deux, genre les Guardiola, Klopp ou autres Simeone, mais les types arrivent a garder leur groupe a bloc aussi longtemps parceque les mecs croient au projet tactique derriere, on a pas cet oiseau rare... A l'heure actuelle un Jardim semblerait ideal, ses competences tactiques sont juste indenniables.
Betsamee, Jardim ce serait clairement la plus grosse recrue depuis très longtemps mais ça semble utopique. Le problème avec le profil que tu décris sur Garcia c'est qu'on l'a pris au moment du rachat et que la nécéssité étit de construire, pas de performer à court terme. Sachant que même à court terme, bon on fait un chouette parcours européen mais pas de podium l'an dernier.
Au rachat on disait tous qu'il n'allait surtout pas falloir se planter parce que ce serait dramatique. Aller chercher des Mandanda, faire de Payet sa star, foutre 25 millions sur Germiglou, en foutre quasi 30 sur Strooman sans logique autre que la bite de Rudi même s'il va certainement faire mieux, en foute 35 sur deux Rekik like que tu ne fais pas jouer....
On n'est pas loin d'un fiasco en terme de structuration sportive. Sachant qu'on laisse la réserve et les féminine aux mains des mêmes gens qu'avant aussi. Et que les joueurs qui tirent l'équipe vers le haut c'est le fiston Labrune, revenu du temps de Monsiieur Margarita, Ocampos et Sakai qui se battent mais sont limités et datent de Labrune, et Sarr en reconversion qui...était là sous Labrune.
Tout ça parce qu'on a filé des superpouvoirs de manager à un mec qui ne travaille pas à long terme. Et que pour faire genre on a pris un sextoy comme directeur sportif.
Betsamee, le souci de Garcia semble venir de son management...
Quand on gagne, y a qu'à voir les discours de vestiaires : "C'est bien les gars ! C'est comme ça qu'il faut faire ! On continue ainsi !"
Quand on perd : "Oh les gars ! C'est pas bon ! Va falloir travailler et vous remettre en question ! Allez je compte sur vous pour le prochain match !"
Bref, le mec sait pas manager. Deschamps il savait te remonter les joueurs quand il fallait jouer un gros et qu'on avait des chances amoindries, et pas besoin de leur passer du Synthol sur les couilles. Ca passait par le discours. Biela pareil, il travaillait à l'entraînement, prenait toutes les défaites sur lui. Ne descendait pas les joueurs en conf, ni ne prenait comme excuse l'arbitrage. Garcia lui ne sait pas faire ça.
Donc forcément ça peut fonctionner 1 saison, 2 grand max.