Arno26 a écrit:AVB n'a rien accompli de dingue par rapport aux moyens qu'il a eu
Quand on voit l'effectif de Porto (Hulk Falcao Otamendi Moutinho etc..) même la victoire en C3 c'est pas un énorme exploit
Pareil en Russie, vu l'équipe, heureusement qu'il gagne
je pense qu'en rapport qualité prix, c'est un des pires profil possible
Tellement décevant si c'est lui
Les Hulk Otamendi Moutinho n'étaient pas des cadors quand il les recrute, Hulk vient du japon et Moutinho a été recruté par lui et a explosé avec lui, il est champion avec le même effectif qui termine 3ème l'année précédente, et il gagne tout cette année là, j'ai pas beaucoup vu d'entraineur tout gagner même dans des championnats faibles.
En Russie il a en effet un bel effectif, mais c'est l'époque ou Anji et Rubin mettaient aussi un peu de pognon sur les recrues, et un championnat ou le CSKA gagnait souvent, il n'a pas non plus pris l'équipe surdominante comme le sont les Celtic en Ecosse. Etre champion c'est comme gagner avec Porto, Galatasaray ou PSV, c'est bien mais c'est pas dingue.
C'est important de noter la première bonne année à Tottenham ou il bat le record de points, je vous rappelle que pendant longtemps le Big 4 c'était United, Liverpool, Chelsea et Arsenal, City s'est mélé à la course et Tottenham ensuite. Il ne s'est planté que sa deuxième année.
En Chine, tout le monde parle de l'effectif qu'il avait, mais des pointures y'en avait aussi dans les autres clubs et il s'incline derrière Evergrande (de Lippi je crois) qui est pour la peine le mastodonte de la Super League et qui gagne 80% des championnats. Il termine avec un bon bilan et la meilleure attaque et une meilleure défense que le champion.
Pour en revenir à ses débuts, à Coimbra, il prend un club relégable et il termine 9ème avec un joli parcours qui lui vaut le fait d'être recruté par Porto (donc avec des petits moyens)
Je veux bien que ça ne soit pas Ancelotti, Conte, ou Bielsa, je veux bien entendre qu'il a l'état d'esprit de Garcia, Michel ou Moutinho, mais je veux bien aussi qu'on soit un peu honnête avec son parcours. Il a des statistiques et des résultats souvent de qualité, dans des conditions de travail différentes.
Je ne connais pas du tout le jeu qu'il produisait, je fais juste référence aux stats.
Après un connard, avec un salaire démentiel et un staff pléthorique, ça me refroidit beaucoup.
PS: pareil, ça fait un an et demi qu'il n'entraine plus (fin Décembre 2017) c'est pas la peine d'en rajouter en disant que ça fait 3 ans...Deschamps n'entrainait plus depuis combien de temps quand il a pris l'OM ?