Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Vodevil » 27 Mai 2019, 10:33

Rocca a écrit:On dirait les commentaires sur Michel... j’étais chaud, j’ai envie que ça foire.

Le scénario me rappelle un peu le choix de Mitchel aussi. Il avait proposé ses services à Labrune, en lui présentant un rapport détaillé sur chaque joueur et sur ce qu'il voulait faire. Labrune s'était d'ailleurs dit très impressionné par le professionnalisme du garçon et sa connaissance du foot à l'époque. Et on connait le désastre qui a suivi.

Avec Villas-Boas, même si le profil et le parcours sont différents, je crains le gros plantage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 27 Mai 2019, 10:36

Peut-être que l’indemnité de licenciement est incluse dans le salaire. :-k :roll:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 27 Mai 2019, 10:41

Remind a écrit:barnoo, +1.

On ne sait rien de la future réussite d'Heinze, il commence juste sa carrière. On sait juste qu'elle fait état de belles promesses.
On sait en revanche qu'AVB s'est deja planté et plutôt bien.

En l'espèce, je préfère partir avec le premier plutôt que de donner un énième chance au second.

Hier, Roustand a fait une belle litanie sur les qualités d'entraîneurs d'Heinze, à travers les témoignages des gens qui suivent sont parcours en Argentine. Le côté adepte de Bielsa, le pressing, le jeu vers l'avant, Argentino junior qu'il fait remonter, Vélez qu'il amène à la 6ème place avec une équipe de jeunots ... Même s'il manque encore d'expérience, ça fait envie et ça donne quelques espoirs de réussites, là où avec d'autres entraîneurs, il n'y en a pas. :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 27 Mai 2019, 11:45

Je suis bien emmerdé pour savoir qui de machin ou truc est le meilleur choix dans la situation où on est.
Il n´y a pas de home run à la Klopp par exemple où tu sais que le gars ça marchera quoi qu´il arrive.
Après, si ils choisissent un gars pour faire plaisir aux supporters ou aux réseaux sociaux, alors là les bras m ´en tombent.
Qu´ils prennent le gars qui correspond à leurs attentes et voilà. Ils seront critiqués de toute façon.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Mai 2019, 12:05

Je pense aussi que les supps de l'OM en général attachent de l'importance à la comm', la façon de s'exprimer et surtout au contenu des itws et conf de presse - en somme, la personnalité, le caractère et la sincérité du personnage sont aussi importants ou presque que les résultats qu'il a pu obtenir par le passé.

On ne peut pas réfléchir à la pertinence du choix de tel ou tel coach sans parler de sa personnalité, sa façon de s'exprimer (face aux médias et aux supporters), je pense qu'on sera beaucoup plus tolérants avec un entraîneur passionné chaleureux avec de la répartie du tempérament et une langue de bois modérée (il en faut face aux journaleux) qu'avec un mec froid, hautain chouineur jamais responsable de rien et qui parle de tout sauf de foot en conf de presse (non les cou*lles et le maillot mouillé ça suffit pas :roll:).

Après je ne dis absolument pas qu'il faut choisir le meilleur communicant loin de là, juste que c'est un paramètre important et l'ignorer risque de mener à l'échec.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 27 Mai 2019, 12:09

guts64, Pablo Machin ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar TonyO » 27 Mai 2019, 12:42

Roustan, dès que ça parle Argentine, il en craque son slip, ça en est même gênant parfois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Mai 2019, 12:53

Pochettino un autre joueur que Jésus à découvert et qui est devenu un grand entraîneur, Heinze pendant sa carrière a eu Jésus, Ferguson, Dédé, Maître capello.
Avb je ne le sens pas....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mamad_25 » 27 Mai 2019, 13:07

A 600k par mois, même si ça sera sans doute moins, ça va encore revenir cher en indemnités...
:mccourt: Il aiment bien dilapider son fric quand même, mais lui ça lui pose pas de problème.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar zab64 » 27 Mai 2019, 13:47

Je vais essayer d'etre objectif (car j ai jamais aimé AVB) .

AVB, est certes un entraineur qui a coaché dans quelques grands clubs et a l expérience de son coté, mais qu a t il accompli??

-Il a gagné avec Porto en 2011, le championnat, la coupe et la Supercoupe du Portugal et la C3
ok, mais dans un club qui a toujours etait sur le podium et avec quel effectif?! Il avait une bonne equipe !
Porto FC
Helton/Rolando,Otamendi,Sapunaru,Maicon,Perreira,/Fernando,Moutinho,,Guarin,Belluschi,J.Rodriguez/Varela,Hulk,/Falcao

-De 2011 a 2013, il n'a rien gagné , que ce soit avec Chelsea ou Tottenham, et a terminer 6eme avec Chelsea et 5eme avec les Spurs et ceux malgré des effectifs de grandes qualités
Chelsea 2011-2012
Cech/Terry,Ivanovic,David Luis,Alex,Cahill,A.Cole,Bosingwa/Essien,Obi,Lampard,Meireles/Mata,Malouda,Kalou/Benayoun/F.Torres,Drogba,Anelka,Lukaku,Sturridge

Tottenham 2012-2013
Lloris/kaboul,Vertonghen,Dawson,Gallas,Assou-Ekotto,ROse,Walter/sandro,Huddlestone,M.Dembele,Parker,j.Jenas,T.Carroll/Van der Vaart,Sigurdsson/Bale,Lennon, Dempsey/Adebayor,Defoe,Kane

-Puis en 2014, il gagne le championnat Russe avec le Zenit, club habitué au podium et ceci avec un bon groupe . Mais l année suivante , il ne fait que 3eme.
Zenit St Petersburg
2014-2015Malafeev/Garay,Lombaerts,Neto,Anyukov,Smolnikov,D.Criscito/Tymoshchuk,Witsel,Arshavin,Danny,Shatov,Hulk
/Kerzhakov,Rondon,Sheydaev

2015-2016Malafeev/Garay,Lombaerts,Neto,Anyukov,Smolnikov,D.Criscito/J.Garcia,Witsel,Zhirkov,Kokorin,Danny,Shatov
,Hulk/Kerzhakov,Rondon,Szyuba

Enfin, en 2017, il rejoint le club de Shanghai, ou il terminera second . Mais bon c est la Chine , personne ne sait réellement quelques chose sur le foot la bas !

Si on regarde bien , mise a part dans les championnats ou il n y a que 2-3 équipes qui jouent le titre, il n a jamais gagné.
De plus , mise a part au Zenit, il n est jamais reste plus d'un an dans un club.

De l'autre coté, on a Gabriel Heinze, on connait tous le joueur mais beaucoup moins l'entraineur.

c'est un jeune entraineur (manager depuis 4ans), donc avec peu d'experience.

-En 2016-2017, il réussit a faire monter Argentinos Jr en primera Division .

-En 2017-2018, il rejoint Velez, est termine la saison a la 6eme place, avec un effectif assez jeune, encadré par une poignet de vieux .

Donc au final qu est ce qui serait le mieux pour l'OM la saison prochaine?
En sachant qu il y a un groupe a reconstruire, et ceux,dans tout les sens du terme (beaucoup de départ et des joueurs au fond du seau mentalement) puis des finances au plus mal et donc un budget recrutement tres faibles.

Personnellement, je ne vois pas d intérêt de prendre AVB, sur le plan sportif, mise a part a Porto et au Zenit, clubs qui occupent tout le temps le podium, il n a jamais réussi a s imposé et ce malgré les gros effectifs qu il avait a sa disposition.
Donc c est soit, il a du mal avec le physique (tactique, entraînement, idée de jeu) , soit qu il a du mal mentalement (gestion des joueurs, relation, echo)

De plus si il etait le nouvel entraineur de l'OM , Il risque de vouloir des assurances au niveau des joueurs mais aussi des exigences.
Quoiqu' il arrive les finances du club ne seront pas au beau fixe car si cela fonctionne, ca nous coutera au niveau des transferts et aussi au niveau de son salaire mais si ca ne marche pas cela nous coutera encore plus cher car il faudra le viré et donc claquer de la thune, quand on voit le sketch avec RG, ca fait peur .
Sans parler des attentes des supporteurs qui ne laisseront rien passer au "grand" entraineur.

Avec G.Heinze, que vient de l école argentine, connue pour etre des bosseurs et rigoureux , c est un fan/partisan de Bielsa et de son travail donc cela peut etre un bonne chose.
Il est capable de faire des résultats avec une equipe sans "pseudo Star" en produisant du jeu et sait aussi lancer des jeunes.
De plus , il connait le club et sait aussi gerer la pression et surtout les supporteurs aime ce style caractère, ils seront plus patient avec lui .
Pour finir financierment, il ne serait pas trop gourmand en salaire.

Entre les 2 , je prefere 1000 fois Heinze a AVB qui correspond beaucoup a l esprit du club
zab64
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 27 Mai 2019, 13:54

L'appeau à Dragan :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2019, 13:56

Tu oublies les 6 premiers mois de Heinze à Godoy Cruz...

Et rien ne dit que Heinze veut absolument venir à l'OM. Vous vous basez sur rien pour supposer que c'est uniquement à cause de l'OM qu'il ne signe pas ici. Aux dernières nouvelles, il était très bien à Vélez.

Bref, y'a quand même un sacré paquet de très mauvaise fois et de bashage ultra orienté sur AVB qui limite m'amène un peu de sympathie pour lui.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 27 Mai 2019, 13:57

Lo Provençau a écrit:Un truc qui me fait tiquer, c'est qu'ici même et sur les RS type twitter, il y avait un tas de gens qui demandaient à JHE de se mettre en retrait et de filer les clefs du camion sportif à Zubizarreta. Maintenant qu'ils les a et voudrait faire venir AVB, on demande à JHE de les reprendre pour faire venir quelqu'un d'autre.

bref, ... difficile de satisfaire tout le monde.

Ce qui est intéressant là dedans, c'est que ça rejoint la question qu'on peut se poser au sujet de Zubizarreta: est-il timoré ou incompétent?

Le choix du coach, ce que donnera ce coach et sa gestion du mercato vont apporter des réponses. Personnellement, je suis favorable à lui donner les clés ne serait-ce qu parce que sinon on ne saura jamais si c'était juste le méchant Garcia qui avait embobiné Eyraud ou si Zubi est tout simplement un empoté. Maintenant, on va savoir. Et ce n'est pas pour me déplaire.
Modifié en dernier par boodream le 27 Mai 2019, 13:58, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2019, 13:57

TonyO a écrit:Roustan, dès que ça parle Argentine, il en craque son slip, ça en est même gênant parfois.

Si ces slips sont assortis à ses chemises ça vaudrait le coup d' oeil :D

Mais vrai qu' il est chaud bouillant pour Heinze,rare de le voir autant s' enflammer !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Mai 2019, 13:58

Ta réponse est très bien argumentée mais malheureusement cette argumentation n’est basée que sur ton ressenti.

AVB et Heinze présentent tous les deux des risques ( pas forcément les mêmes).

On se demandait ce que pouvait donner un recrutement made in Zubi. Laissons le faire te faisons lui confiance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 27 Mai 2019, 14:07

Information
INFO FF - TRANSFERTSMercato : Villas-Boas à l'OM, il ne reste que des détails...
Il ne reste plus que quelques pas pour connaître le nouvel entraîneur olympien. André Villas-Boas serait déjà d'accord contractuellement avec l'Olympique de Marseille.

L'OM a fait vite. Comme promis par Jacques-Henri Eyraud lors de la conférence de presse d'au revoir de Rudi Garcia. La question du nouvel entraîneur olympien devrait sauf retournement de situation se régler dans les prochains jours. André Villas-Boas serait déjà d'accord contractuellement avec le club phocéen pour un contrat de deux ans, avec un salaire brut qui devrait avoisiner les 600 000 euros mensuels. Le technicien lusitanien ferait une concession au niveau salarial en comparaison de ce qu'il touchait au Zénith Saint-Petersbourg (8,5M€ par an) ou pis encore au Shanghai SIPG (aux alentours de 12 M€).

Ne manque plus qu'à régler le cas de son staff sur le nombre de personnes qu'il pourra apporter et à combien sera élevé le salaire de chacun. Vainqueur de la C3, de la Coupe nationale et du Championnat avec Porto en 2011, champion de Russie en 2015, le coach portugais a séduit Andoni Zubizarreta. À moins d'un désaccord au dernier moment...
Johan Tabau

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... ls/1023184

Je ne connais pas AVB. Même si moi Heinze ça m'aurait vraiment plu, je ne vais pas râler par anticipation alors que je ne sais pas de quoi je parle. Et encore moins sur la base des monologues insupportables de Roustan, incapable de laisser la parole aux autres parce qu'il semble considérer que ses digressions merdiques sont d'une importance vitale.

En revanche, si le salaire annoncé est avéré, on peut d'ores et déjà parler de folie furieuse. Comme pour Payet, Balotelli, ou Strootman. Ca serait le double du salaire de Garcia qui est déjà le coach le mieux payé de l'Histoire du Club. Sans aucune garantie. Ca serait absolument démentiel et ridicule, mais ça serait du pur JHE en mode refaisons avec fierté 65 fois les mêmes erreurs. Au pire, si ça se plante, il pourra chouiner en invoquant la glorieuse incertitude du sport. :eyraud2:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 27 Mai 2019, 14:20

Chaud le salaire quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2019, 14:23

Garcia était à 300k brut par mois?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 27 Mai 2019, 14:26

Sérieux, ce salaire est improbable. Heinze devait être bien en dessous.
C'est dingue, je n'ai jamais aussi vite retourné ma veste. Bon en même temps, je me basais sur des statistiques et j'ai l'expérience Garcia.
En gros, si ça merde, comme pour Garcia, il restera au club.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 27 Mai 2019, 14:26

C'est une blague le salaire ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin