Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar BossMan » 27 Mai 2019, 10:00

Ouais... en fait même ici... l'OM c'est nous!! :mrgreen:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar JUJUBE » 27 Mai 2019, 10:01

C'est fou à quel point les résultats et l'incertitude gagne également les supporters que nous sommes.
AVB certes, ce n'est pas folichon ces dernières années, mais tout de même, delà à en faire une chèvre, il y a quand même de la marge. Alors, certes, après l'épisode GARCIA, on est en droit d'être dubitatif, mais ça n'empêche aucunement d'être lucide. J'adore Gaby H, le joueur, l'état d'esprit, la rage de vaincre et tout ce qu'il dégage, mais il ne donne aucune assurance supplémentaire que AVB, absoluement aucune.

Se dire que ça calmera les supporters (un cours laps de temps sans doute), qu'on lui laissera le temps - Ne soyons pas non plus Naïf ou bercer dans l'utopie.
Comme n'importe quel coach, s'il se plante, il sera traité comme Garcia, qu'on se le dise, c'est la vérité.

On prend autant de risque avec Heinze qu'avec AVB. Heinze, ce sont les sentiments qui parlent, rien d'autre, il n'y a aucune garantie, tout comme AVB. Détruire ce dernier est d'autant plus surréaliste que d'encenser le premier sous couvert de Grinta.

Ce que j'observe en lisant les commentaires, c'est le degré d'anéantissement dans lequel JHE et FMC nous ont mis !

L'espoir, c'est justement la reprise par AZ du secteur sportif. Sans garantie aucune sur les résultats, c'est déjà une certaine logique dans le fonctionnement et surtout une prise de responsabilité réelle.
JUJUBE
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2019, 10:03

Un truc qui me fait tiquer, c'est qu'ici même et sur les RS type twitter, il y avait un tas de gens qui demandaient à JHE de se mettre en retrait et de filer les clefs du camion sportif à Zubizarreta. Maintenant qu'ils les a et voudrait faire venir AVB, on demande à JHE de les reprendre pour faire venir quelqu'un d'autre.

bref, ... difficile de satisfaire tout le monde.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar barnoo » 27 Mai 2019, 10:04

JUJUBE non
AVB a montré qu'il ne cassait pas 3 pattes à un canard
Heinze n'a pas prouvé bcp mais au moins il y a une chance qu'il soit bon lui
AVB c'est quasi perdu d'avance. Quelle incompétence c'est dingue
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2019, 10:13

Allons bon...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 27 Mai 2019, 10:14

Information
Il a été une immense promesse avec Porto en 2010-2011. C'est sa dernière grosse saison. Avec Chelsea, il se fait virer très rapidement. Avec Tottenham, cela a été assez désastreux. Il avait des gros problèmes avec certains joueurs. Il se prenait des 5-0 ou 6-0 contre City et Liverpool. Ensuite, au Zénith, ça n'a pas été flamboyant et après il va s'enterrer à Shanghai. Quel grand club a voulu de lui depuis quelques années ? Il a été à la mode. Je ne comprends qu'on aille chercher ce mec-là. Heinze, c'était mieux, il a un immense passé de joueur. Benitez ou Puel c'était bien aussi"

Avis de Riou, qui résume assez bien le truc je trouve
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar JUJUBE » 27 Mai 2019, 10:17

Barnoo,
En quoi Gaby Heinze apporterait plus de garantis ? Personne ne le sait. Tu me diras, AVB n'en porte pas plus, je suis à 100% d'accord. Mais comme je le dis, en faire une chèvre sans nom, il y a quand même de la marge. Attention, je ne fais aucunement un lobbying sur lui, loin de là. Je m'étonne simplement de l'engouement presque aveugle sur Heinze de beaucoup, qui, me semble t'il, ne soit guidé que par l'homme et ce qu'il représente, simplement pour se rassurer.
JUJUBE
Newbie

Messagepar Kim Nielsen » 27 Mai 2019, 10:17

Ma foi, si ne pas être flamboyant c'est gagner un championnat et une coupe, moi je signe pour la "ternitude".
A-t-on été flamboyant sous Deschamps ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 27 Mai 2019, 10:18

600k mensuel ? J’y crois pas trop, trop gros
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar zab64 » 27 Mai 2019, 10:20

Arno26 a écrit:
Allons bon...

Si c'est vrai , ce serait du grand n importe quoi!!!!!

C’est seulement 25 000 euros de moins que Tuchel au PSG et 250 000 euros de plus que Rudi Garcia.
On a plus de 85M de déficit, on va devoir vendre pour eponger tout ca, on aura surement pas les finances pour recruter des gens de qualité Ligue 1 et on va donner plus de 7M/ans de salaire a un entraineur ?!!!! :shock: :shock: :shock: :nawak: :nawak:
zab64
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2019, 10:23

Lo Provençau a écrit:Un truc qui me fait tiquer, c'est qu'ici même et sur les RS type twitter, il y avait un tas de gens qui demandaient à JHE de se mettre en retrait et de filer les clefs du camion sportif à Zubizarreta. Maintenant qu'ils les a et voudrait faire venir AVB, on demande à JHE de les reprendre pour faire venir quelqu'un d'autre.

bref, ... difficile de satisfaire tout le monde.

Je pensais la même chose. Je n'ai aucun avis en ce qui concerne AVB mais le point positif que j'y vois, c'est que la direction sportive devrait être plus cohérente si le DS qui dirige la cellule de recrutement et l'entraîneur travaillent main dans la main. Quand il y a moins de moyens, faut travailler intelligemment. On l'a vu à Lille où un Galtier moins compétent que Bielsa a obtenu quand même de bien meilleurs résultats parce que son profil convient mieux au fonctionnement du club. A contrario, au PQSG, on s'évertue à aligner des chèques pour compenser un fonctionnement complètement chaotique depuis des années.

zab64, faut pas confondre brut et net.
Modifié en dernier par Gastibelza le 27 Mai 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar barnoo » 27 Mai 2019, 10:23

JUJUBE a écrit:Barnoo,
En quoi Gaby Heinze apporterait plus de garantis ? Personne ne le sait. Tu me diras, AVB n'en porte pas plus, je suis à 100% d'accord. Mais comme je le dis, en faire une chèvre sans nom, il y a quand même de la marge. Attention, je ne fais aucunement un lobbying sur lui, loin de là. Je m'étonne simplement de l'engouement presque aveugle sur Heinze de beaucoup, qui, me semble t'il, ne soit guidé que par l'homme et ce qu'il représente, simplement pour se rassurer.

Pour résumer :
AVB on sait qu'il est nul et salaire démentiel
Heinze on ne connait pas son niveau en coach.. du coup il peut être bidon mais au moins ya une chance qu'il soit bon.
Entre a)option du nullos surpayé
ou b)l'incertitude avec le côté excitant
je choisis le b)
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar JUJUBE » 27 Mai 2019, 10:24

Dominicano a écrit:Ma foi, si ne pas être flamboyant c'est gagner un championnat et une coupe, moi je signe pour la "ternitude".
A-t-on été flamboyant sous Deschamps ?

Exactement, le jeu était loin, très loin même d'être flamboyant. Y a même eu cette Grève... Ne revenons pas là dessus... ça fait trop mal. Mais avec lui, on gagné, oui, gagné ! Et toutes les émotions qu'ont réussis à nous donner Gerets et Bielsa ne sont aucunement comparables à celles des titres de Deschamps.
JUJUBE
Newbie

Messagepar skylolo13 » 27 Mai 2019, 10:28

600000 euros??? C’est une blague??
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 27 Mai 2019, 10:30

barnoo, +1.

On ne sait rien de la future réussite d'Heinze, il commence juste sa carrière. On sait juste qu'elle fait état de belles promesses.
On sait en revanche qu'AVB s'est deja planté et plutôt bien.

En l'espèce, je préfère partir avec le premier plutôt que de donner un énième chance au second.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 27 Mai 2019, 10:30

On se plaint de ne pas avoir Heinze... mais il ne faut pas s'en faire... il viendra... après AVB.
On va tester les 2 comme ça on saura... :cretin:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2019, 10:30

Je regarde le bilan d'AVB et, bon, vu que j'ai un côté optimiste et que j'ai toujours envie d'y croire pour l'OM, j'ai quand même un peu l'impression que les avis sur lui sont toalement exagérés et abusés .
Sa passage à Tottenham ne m'a pas l'air "assez désastreux" par exemple... En chine, il finit 2ème derrière une équipe qui enchaine les titres depuis 10 ans. En Russie, pareil, son bilan n'est pas si "désastreux".

Bref, j'ai un peu l'impression qu'on noircit monstrueusement son bilan histoire de souffler sur les braises du mécontentement des supporters de l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar JUJUBE » 27 Mai 2019, 10:31

Rien ne dit qu'il sera nul barnoo, dans les 2 cas c'est l'incertitude.
Alors oui, on veut un peu d'excitation ? Ok, sur le principe y a pas photo. Mais de l'autre, il y a un nullos qui a gagné des titres. On regarde ce qu'on veut bien voir.
JUJUBE
Newbie

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2019, 10:31

Les médias sont tous à fond sur " Dédé le truc en plumes ", ici à 600 000 € brut/mois, là, à 450 000 € net/mois, là, contrat de 2 ans, ailleurs, obligation de venir avec son staff habituel .... par contre, tout le monde est d' accord pour dire qu' il n' a encore rencontré personne du club ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Mai 2019, 10:32

Oui probablement.
Et si c’était le cas, c’est sans doute assujetti à des objectifs sportifs.

C’est fou comme le moindre tweet sans preuve devient une vérité absolue.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin