Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

27 Mai 2019, 02:27

Ça brûle mais pas de négociations concrètes ?

27 Mai 2019, 07:37

Information
Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et ses courbes serrées attirent chaque année quelques VIP amateurs de sensations for- tes et André Villas-Boas (41ans) n’a jamais caché son goût pour les sports mécaniques, une pas- sion depuis l’enfance. Mais, cette fois, le Portugais avait au moins une autre bonne raison de faire le déplacement en Principauté, où il a assisté hier à la victoire de Le- wisHamilton.
Aujourd’hui, à Monaco, c’est l’ouverture de la Convention des clubs professionnels, organisée par Première Ligue, l’un de leurs syndicats. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille, et Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, seront évi- demment de la partie. Et puisque le Rocher n’est vraiment pas très
grand, l’occasion est belle pour organiser une rencontre. En con- tact avec le club marseillais, Villas-Boas est le favori pour prendre la succession de Rudi Garcia. Les discussions ont bien avancé et elles devraient se pour- suivre autour d’une table en Prin- cipauté : un rendez-vous est prévu pour demain ou mercredi.
Alors que la piste menant à Ga- briel Heinze a été refermée, et même si une surprise est tou- jours possible, l’ancien coach de Porto – qui reste le plus jeune en- traîneur à avoir gagné une Coupe d’Europe (la Ligue Europa, en 2011, à 33 ans) – est la priorité de Zubizarreta, mais il reste des points à régler avant de trouver un accord. S’il est habitué aux très gros contrats, comme au Zénith Saint-Pétersbourg (8,5millions d’euros par an) ou au Shan- ghaiSIPG (autour de 10millions), Villas-Boas aurait revu ses exi-
gences salariales à la baisse, sans doute conscient que sa cote ac- tuelle n’est pas la même qu’il y a huit ans, quand il bluffait l’Europe entière avec Porto. Entre-temps, il a connu des passages moins en- thousiasmants à Chelsea, Totten- ham, en Russie puis en Chine. De- puis son départ de Shanghai, ennovembre2017, il veut revenir en Europe, mais dans un projet ambitieux.
Attiré par la Ligue 1 de longue date
Cela fait un bout de temps, d’ailleurs, qu’il est attiré par la Li- gue1:ilvasouventàMonaco,ila un temps regardé du côté de Lyon, on l’a annoncé il y a quelques an- nées sur une liste d’entraîneurs possibles pour le PSG. Mais c’est à Marseille, donc, qu’il pourrait bien atterrir. Son salaire à lui ne serait pas le point le plus épineux et son cas personnel serait prati-quement réglé. Mais c’est plutôt la question du staff qui devrait ani- mer les discussions entre les deux parties. Si Villas-Boas a fait des concessions pour lui-même, il est moins disposé à en faire pour son staff. Combien de personnes vont l’accompagner? Et à quel sa- laire? Le Portugais a des adjoints fidèles qui le suivent depuis sesdébuts à l’Académica de Co- imbra, en 2009, comme José Ma- rio Rocha, préparateur physique, et Daniel Sousa, qui supervise lesadversaires.
L’affaire n’est pas encore con- clue, mais l’arrivée du Portugais marquerait le retour aux affaires de Zubizarreta, et donc un virage stratégique pour ce mercato qui s’ouvre. Le Basque, pour qui la co- habitation n’a pas toujours été évi- dente, est jusqu’ici resté dans l’ombre d’un entraîneur, Rudi Garcia, qui voulait du pouvoir sur le recrutement. Désormais,
il va passer aux manettes et il est l’heure pour lui d’activer ses réseaux.
L’expérience récente a fait ré- fléchir, en interne, et le prochain entraîneur devra davantage com- poser avec la vision de « Zubi ». Ilest donc logique que l’Espagnol se soit tourné vers un homme qu’il connaît et qu’il apprécie, unhomme cultivé et brillant, par- fait anglophone et bon franco- phone, fils de bonne famille piqué très tôt par l’envie d’entraîner. Et dont il aime la philosophie de jeu : « Ma philosophie, c’est d’avoir des équipes offensives, qui ont l’initiative du jeu, qui aiment avoir le ballon, expliquait “AVB” à L’Équipe, en septembre2013. Peu importe le match, on le joue pour le gagner. » Des ambitions qui de- vraient plaire aux supporters marseillais, même s’il faudra da- vantage que des mots pour les convaincre.

L’équipe

27 Mai 2019, 07:44

On dirait les commentaires sur Michel... j’étais chaud, j’ai envie que ça foire. Ça pue, en fait JHE étant tellement à la ramasse, il va se reposer sur Zubi à 100% comme il l’avait fait pour Garcia, il faudrait un contre pouvoir, un mec qui aurait aussi un réseau et des connaissances. La il va laisser carte blanche à Zubi. En fait, il y a un juste milieu et visiblement on ne l’a pas trouvé. Si ça foire, JHE va dégager, et je pense que c’est ce qui arrivera. Peut-être que la première saison passera, mais ensuite ça va buguer. JHE est en dessous de tout.

27 Mai 2019, 08:13

je vois pas la comparaison avec Michel qui n'avait rien gagné et qui n'avait que son passé de joueur

27 Mai 2019, 08:15

Pancho11 hormis une saison à Porto il doit y avoir presque 10 ans AVB ça a été toujours bidon. D'où la comparaison.
Avec Michel c'est des gars qui présentent bien mais c'est des tocards. Arrête de te faire berner par l'apparence

27 Mai 2019, 08:26

Comme le dit Pancho11, à part un titre de champion de Grèce avec Olympiakos, Michel n'avait jamais rien gagné et il n'a jamais entraîné que des équipes de milieu/ fin de tableau. Son recrutement reposait uniquement sur le feeling de Labrune. AVB a quand même un palmarès et une expérience pro plus intéressantes. Ca ne signifie pas que ça va marcher mais en matière de profil, c'est d'un niveau supérieur quand même.

27 Mai 2019, 08:35

Pancho11 a écrit:je vois pas la comparaison avec Michel qui n'avait rien gagné et qui n'avait que son passé de joueur

Je parle en terme de personnalité et de retours. Oui AVB a un parcours bien plus prestigieux que Michel

27 Mai 2019, 09:13

1 EL
1 championnat et 1 coupe du Portugal
1 championnat et 1 coupe de Russie

Le tout entre 2010 et 2015.

27 Mai 2019, 09:14

J'espère sincèrement pour eux (et pour nous par la même occasion) que ça va marcher. Sinon ça va être violent ce qu'ils vont se prendre dans la gueule. Les supporters leur pardonneront pas d'avoir préféré ce type à Heinze.
Qu'est ce qu'ils sont cons quand même ! Ils avaient la possibilité de s'offrir un peu de calme et de patience avec le public mais non visiblement ça ne les intéresse pas...

Casse toi JHE

27 Mai 2019, 09:18

mamad_25, Si y'a un vrai projet derrière à la limite ça ne me dérange pas, mais c'est le coup des agents en commun entre Zubi et AVB qui m'inquiète. En fait JHE est tellement bidon qu'il doit donner carte blanche à une seule personne, et ça ça pue, en général tu as des connaissances aussi à la direction pour être en mesure de faire des propositions ou des objections.
Je pense que JHE n'a aucune idée de qui est AVB et personne (sauf twitter) n'est en mesure de l'alerter.
En plus le coup du staff pléthorique, ça pue la merde si ça foire, et ce n'est que SON staff à lui, même pas des mecs qui viennent se greffer comme Cassard ou Cuperly qui sont arrivés sans demande du coach.
J'aimerais bien qu'il s'adjoigne les services d'un mec avec qui il n'a pas bossé et qui pourrait lui faire voir les choses sous un autre angle

27 Mai 2019, 09:20

Et si Heinze vient et se plante, les supporters démissionneront ?

27 Mai 2019, 09:31

Je dis pas qu'il n'y aurait aucune chance que Heinze se plante MAIS le public sera beaucoup plus patient et indulgent avec lui qu'avec un autre c'est évident. Là AVB se pointe avec à priori une majorité de supporters pour le moins défiant. Il y 'a tout pour se planter.

Mais dans l'absolu on est d'accord la vraie plaie du club c'est JHE.

27 Mai 2019, 09:36

gob, J'étais à fond pour AVB, je ne regardais que ses stats et je ne connaissais pas le mec, donc je suis pas le premier opposant, en revanche je pense que sa petite côte fait que les supporters seront moins patients que pour Heinze, qu'il a, visiblement, moins l'état d'esprit et que si ça colle pas, il sera comme Garcia et il ne partira pas. J'ai détesté Garcia dont j'étais pour la venue, visiblement, AVB c'est le même.

27 Mai 2019, 09:44

La patience pour Heinze me fait sourire. Si l'OM est 12ème en septembre, ça grondera forcément. Il n'y a que les résultats qui achètent la patience à l'OM.

27 Mai 2019, 09:45

Rocca, selon trois mecs sur les RS, relayés partout.

En fait, on en sait rien et la réussite ou l’échec d’une saison ne repose pas que sur l’entraîneur mais sur de nombreux autres facteurs.
Et je ne suis pas persuadé du tout qu’AVB soit pire que Heinze. Cette phrase fonctionnant en sens inverse.
Je trouve simplement cette campagne de dénigrement à l’aveugle mal venue.

Je prefererais un Benitez par exemple mais je me dis qu’AVB est plutôt pas mal pour un club moyen de L1 comme nous.

27 Mai 2019, 09:46

carma, si on est 12ème avec AVB, le stade prendra feu. Ça parle de 600k€ mensuel pour lui... si c’est vrai JHE est pire que ce que je pensais

27 Mai 2019, 09:49

Et si on est 12 e avec Heinze, on dira que c’est un parisien.

27 Mai 2019, 09:51

gob, non

27 Mai 2019, 09:53

Ce qui me gêne avec AVB c'est juste son côté pleureuse, au vu des différents témoignages. Et c'est vraiment ça qui ne passe pas chez nous (Garcia, Michel voir même par certains côtés Deschamps).

On le voit a contrario que les sups sont beaucoup plus en phase et patients avec les mecs entiers et qui ne se cachent pas (Gerets et Bielsa)

27 Mai 2019, 09:54

Je vais pas supporter.
Sujet verrouillé