Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 21:11

Dragan a écrit:
Information
il pourrait réussir à l'OM s'il parvient à se protéger.


Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 21:39

Alain Perrin revient ?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 21:41

En tout cas c’est pas Anigo car il nous a fait ça à sec

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:15

Roustan (un des seuls journaliste sportif que j'estime) comprend pas pourquoi on a recalé Heinze. Pour lui le problème c'est qu'il ressemble pas aux dirigeants. C'est sûr que Villas Boas et Eyraut c'est parfait pour l'antipathic project. Si ça marche pas ils vont se le reprendre puissance 100 dans la gueule.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:20

mamad_25, Roustand depuis quelques temps devient aussi debile que les autres.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:20

Eyraut qui disait vouloir prendre un coach qui fasse plaisir aux supporters et il prend Villas Boas? 3 ans qu'il est là et il a toujours rien compris au club.
Modifié en dernier par mamad_25 le 26 Mai 2019, 22:22, modifié 1 fois.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:20

Si ça fonctionne pas, tout le monde partira.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:21

spy a écrit:mamad_25, Roustand depuis quelques temps devient aussi debile que les autres.


On peut pas lui enlever sa connaissance du foot. Il connait bien le foot sudam en plus.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:23

Information
André Villas-Boas entraîneur de l'OM, ça brûle

L'entraîneur portugais, actuellement à Monaco, devrait y rencontrer les dirigeants marseillais mardi ou mercredi.

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et ses courbes serrées attirent chaque année quelques VIP amateurs de sensations fortes et André Villas-Boas (41 ans) n'a jamais caché son goût pour les sports mécaniques, une passion depuis l'enfance. Mais, cette fois, le Portugais avait au moins une autre bonne raison de faire le déplacement en Principauté, où il a assisté dimanche à la victoire de Lewis Hamilton.

OM : Zubizarreta très optimiste pour la venue d'André Villas-Boas comme entraîneur
Ce lundi, à Monaco, c'est l'ouverture de la Convention des clubs professionnels, organisée par Première Ligue, l'un de leurs syndicats. Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, et Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, seront évidemment de la partie. Et puisque le Rocher n'est vraiment pas très grand, l'occasion est belle pour organiser une rencontre. En contact avec le club marseillais, Villas-Boas est le favori pour prendre la succession de Rudi Garcia. Les discussions ont bien avancé et elles devraient se poursuivre autour d'une table en Principauté, puisqu'un rendez-vous est programmé pour mardi ou mercredi.

Alors que la piste menant à Gabriel Heinze a été refermée, et même si une surprise est toujours possible, l'ancien coach du FC Porto - qui reste le plus jeune entraîneur à avoir gagné une Coupe d'Europe (la Ligue Europa, en 2011, à 33 ans) - est la priorité de Zubizarreta, mais il reste des points à régler avant de trouver un accord.

S'il est habitué aux très gros contrats, comme au Zénith Saint-Pétersbourg (8,5 millions d'euros par an) ou au Shanghai SIPG (autour de 10 millions), Villas-Boas aurait revu ses exigences salariales à la baisse, sans doute conscient que sa cote actuelle n'est pas la même qu'il y a sept ans, quand il bluffait l'Europe entière avec Porto. Entre-temps, il a connu des passages moins enthousiasmants à Chelsea, Tottenham, en Russie puis en Chine. Depuis son départ de Shanghai, en novembre 2017, il veut revenir en Europe, mais dans un projet ambitieux.

Attiré par la Ligue 1 de longue date
Cela fait un bout de temps, d'ailleurs, qu'il est attiré par la Ligue 1 : il va souvent à Monaco, il a un temps regardé du côté de Lyon, on l'a annoncé il y a quelques années sur une liste d'entraîneurs possibles pour le PSG. Mais c'est à Marseille, donc, qu'il pourrait bien atterrir. Son salaire ne serait pas le point le plus épineux et son cas personnel serait pratiquement réglé. Mais c'est plutôt la question du staff qui devrait animer les discussions entre les deux parties. Si Villas-Boas a fait des concessions pour lui-même, il est moins disposé à en faire pour son staff. Combien de personnes vont l'accompagner ? Et à quel salaire ? Le Portugais a des adjoints fidèles qui le suivent depuis ses débuts à l'Académica de Coimbra, en 2009, comme José Mario Rocha, préparateur physique, et Daniel Sousa, qui supervise les adversaires.

L'affaire n'est pas encore conclue, mais l'arrivée du Portugais marquerait le retour aux affaires de Zubizarreta, et donc un virage stratégique pour ce mercato qui s'ouvre. Le Basque, pour qui la cohabitation n'a pas toujours été évidente, est jusqu'ici resté dans l'ombre d'un entraîneur, Rudi Garcia, qui voulait du pouvoir sur le recrutement. Désormais, il va passer aux manettes et il est l'heure pour lui d'activer ses réseaux.

L'expérience récente a fait réfléchir, en interne, et le prochain entraîneur devra davantage composer avec la vision de « Zubi ». Il est donc logique que l'Espagnol se soit tourné vers un homme qu'il connaît et qu'il apprécie, un homme cultivé et brillant, parfait anglophone et bon francophone, fils de bonne famille piqué très tôt par l'envie d'entraîner. Et dont il aime la philosophie de jeu : «Ma philosophie, c'est d'avoir des équipes offensives, qui ont l'initiative du jeu, qui aiment avoir le ballon, expliquait "AVB" à L'Équipe, en septembre 2013. Peu importe le match, on le joue pour le gagner.» Des ambitions qui devraient plaire aux supporters marseillais, même s'il faudra davantage que des mots pour les convaincre.


L'Equipe

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:24

Le jour où Roustan sera capable de terminer une phrase, je suis sûr que je trouverai cette phrase très pertinente. Par ailleurs, le rapprochement entre la froideur hautaine de JHE et celle accollée à AVB d'après ce que je lis, c'est effectivement un angle pertinent, je trouve.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:25

Pour moi y avait 6 noms pour generer de l'enthousiasme par ce qu'ils ont fait et leur personnalite. Villas Boas ne fait pas partie de ceux la

Mourinho - Bielsa - Sergio Conceicao - Gallardo - Heinze - Jorge Jesus


Comme quand on avait pris Zubi au lieu de Campos ou Leonardo, on tape encore a cote.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:31

Dragan, je ne suis vraiment pas certain que tu ne sois pas la seule personne à Marseille à vouloir de Leonardo :mrgreen: (même si je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il a le profil qu'il faudrait).

Fin bon, on se moque depuis 2 ans de l'inutilité de Zubi et on regrette depuis Sertic que Garcia ait eu des attributions Courbisesques et des attitudes qui y ressemblent aussi. Essayons sa méthode. De toute façon au prochain échec ils dégagent tous, le coach, le DS, et le président.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:33

Putain mais Heinze c’est l’ADN de l’OM, AVB c’est un intellectuel de gauche perdu dans un dîner du MEDEF, c’est pas avec ce genre de bonhomme que la machine à passion va repartir, ça crève juste les yeux!

Et l’autre andouille de startuper, qui est déconnecté de cette réalité la, ne s’en rend évidemment absolument pas compte.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:38

J'ai ecoute Vilas tout a l'heure et quand il a explique que le mec dit lui meme que le foot n'est pas sa passion, et qu'il se passionne pour les bagnoles, les montres et sa famille, aussi brillant soit il cette personnalite la ne colle juste absolument pas avec Marseille comme tu le dis Remind.

Qui plus est avec le taiseux Zubi au dessus et l'intellectuel planque JHE encore au dessus.

:michel:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:40

Remind a écrit:Putain mais Heinze c’est l’ADN de l’OM, AVB c’est un intellectuel de gauche perdu dans un dîner du MEDEF.

L'essentiel est qu'ils utilisent tous l'écriture inclusive. :oops:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:45

Heinze, ça ressemble aux supporters, mais pas aux dirigeants. Ils prennent un profil qui leur ressemble.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 22:45

Pourtant JHE est pas con. Surtout apres l'echec Garcia. Il devrait comprendre que le choix des hommes est primordial

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 23:03

carma a écrit:Heinze, ça ressemble aux supporters, mais pas aux dirigeants. Ils prennent un profil qui leur ressemble.


Exactement.
Le mercato, départs et arrivées, va être révélateur de leurs intentions.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 23:10

Lollichon, il sort de grosses qualités de AVB pour nous donner envie :lol:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

26 Mai 2019, 23:28

:|
Sujet verrouillé