Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 21:36

Je mets l'article de RMC en eniter :

Information
VILLAS-BOAS PISTE SÉRIEUSE, STAFF DE GARCIA: LES GRANDES MANŒUVRES DE L’OM

Les dirigeants marseillais s’activent pour sceller l’avenir olympien d’une grande partie du staff de Rudi Garcia et finaliser l’arrivée de son successeur. Le Portugais André Villas-Boas, en contacts avancés avec l’OM, est une des deux pistes ciblées au poste d’entraîneur.

Le départ de Rudi Garcia va entraîner un remaniement très important du staff de l’OM. Vendredi, dans les bureaux de l’Orange Vélodrome, et même si c’était jour de match, les réunions se sont enchaînées pour préparer les ruptures à l’amiable des adjoints de Garcia et négocier les indemnités qui iront avec.

Les dirigeants marseillais ont informé une grande partie des adjoints qu’ils ne seront pas conservés. Frédéric Bompard et Claude Fichaux, qui avaient accompagné Garcia dès son arrivée à Marseille, vont partir, tout comme Stéphane Jobard, arrivé en début de saison.

Rongoni et Cassard également sur le départ
Un doute subsistait concernant Paolo Rongoni, le responsable de la performance de l’équipe professionnelle. L’Italien, qui n’avait prolongé son contrat que récemment, est également sur le départ. Deux de ses adjoints préparateurs physiques avaient d’ailleurs déjà quitté le club il y a peu, car leurs contrats n’avaient pas été renouvelés.

Dans ces négociations parfois un peu serrées, les dirigeants de l’OM ont donné l’impression au staff actuel que le futur entraîneur de l’OM était déjà précisément ciblé, et qu’il arriverait donc avec un staff très élargi, pouvant même aller jusqu’à quelques analystes vidéo et un entraîneur des gardiens. Tout indique que l’aventure marseillaise de Stéphane Cassard, au club depuis 2014, touche à sa fin.

Deux entraîneurs ciblés, Villas-Boas très apprécié
En parallèle, l’OM s’active évidemment sur le dossier du futur coach, un dossier piloté depuis plusieurs semaines par le directeur sportif Andoni Zubizarreta. La piste qui mène à André Villas-Boas est effectivement sérieuse. Zubizarreta apprécie énormément le profil de Villas-Boas et sa personnalité. Le fait qu’il soit un entraîneur libre facilite aussi les négociations et peut permettre d’avancer rapidement.

Les contacts sont avancés entre le technicien portugais et l’OM, mais la question financière n’aurait pas encore été abordée. Un peu trop tôt, donc, pour affirmer qu’il sera l’heureux élu. L’OM aurait d’ailleurs aussi un autre entraîneur sous le coude, dont l’identité n’a pas filtré avec certitude.

L’OM veut un dénouement avant la fin de la semaine prochaine
L’OM veut néanmoins aller vite et espère, dans ce dossier du futur entraîneur, un dénouement avant la fin de la semaine prochaine. L’enjeu est double. Il s’agit d’avoir une lisibilité plus claire pour savoir sur quels joueurs le nouvel entraîneur souhaite s’appuyer. Et de motiver les supporters à s’abonner. Aux dernières nouvelles la campagne d’abonnements devait être lancée le 3 juin. L’OM aimerait, d’ici là, avoir fait l’annonce du futur technicien. Et que espère sa venue aura un peu rallumé la flamme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 21:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 21:50

:ptdr:

Ils vont s'adorer avec Rami 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 21:51

L'article de la Provence de ce matin qui dit que Villas Boas n'est pas la priorite contrairement aux autres medias

Information
La succession est ouverte; Rudi Garcia dirigeait son dernier match à l'OMhier et va céder sa place à un nouveau technicien. Entre le mystère entretenu par les dirigeants, les coups d'intox des agents et les candidatures spontanées, difficile d'y voir clair sur l'identité du futur coach


The end. Après 947 jours en poste, Rudi Garcia, encore sifflé hier par les supporters, n'est plus l'entraîneur de l'OM ce matin. Le premier long (et décevant) chapitre de l'ère McCourt s'est donc achevé. Place désormais à la suite. Bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui quelle saveur aura la cuvée 2019-2020. Et, surtout, qui la dirigera. Dans l'entourage de l'homme d'affaires américain, on reste néanmoins ambitieux. "Nous espérons des jours meilleurs. Notre engagement n'a jamais été aussi fort", glisse l'un de ses proches conseillers.

Reste que le temps presse déjà. De l'identité du nouvel entraîneur dépendra en effet la constitution du futur effectif, bardé actuellement de trentenaires aux émoluments démesurés. Le fruit d'une politique sportive ultra-risquée ayant consisté à tout miser sur le court terme. Un pari perdu. Une catastrophe et un coup d'arrêt brutal dans le Champions Project. Pour le relancer, plusieurs noms circulent. Des profils complètement différents.


l'APPEL DU PIED DE vILLAS-bOAS

L'OM misera-t-il sur "The Special Two" (surnom donné après avoir été considéré un temps - et à tort - comme un disciple de José Mourinho, dont il a été l'adjoint) ? À voir. Si, en cette période, il convient d'être prudent, la piste menant à André Villas-Boas semble pour l'instant ne pas être prioritaire. Mais tout est possible. Le Portugais ne s'est d'ailleurs pas privé de se porter candidat au cours d'une interview vidéo donnée à Eurosport en marge du "Bilbao International Football Summit".

"J'ai déjà été en contact avec Marseille en 2013 avant d'aller au Zénith Saint-Pétersbourg, a-t-il rappelé. C'est l'un des plus grands clubs d'Europe, avec beaucoup de prestige car c'est un club champion d'Europe. C'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser. Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais. S'ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité..."

Hier, en fin d'après-midi, le Telegraph allait plus loin en annonçant carrément "AVB" tout proche de l'OM. La maison bleue et blanche peut-elle se permettre une telle arrivée ? Lorsque Vincent Labrune l'avait contacté, voilà un peu plus de cinq ans, avant d'opter pour Marcelo Bielsa, ses prétentions financières étaient totalement démesurées. Ont-elles baissé depuis, alors qu'il est passé par la Russie et la Chine ? La réponse est dans la question... D'autant que de source portugaise, il se murmure que l'OM serait davantage un plan B pour lui au cas où des pistes allemandes ne se concrétiseraient pas.

Heinze en stand-by

Le nom de l'ancien Olympien Gabriel Heinze (2009-11) circule également, même si, comme indiqué jeudi dans nos colonnes, les signaux renvoyés depuis La Commanderie ne semblaient pas virer au vert ces derniers jours. Le technicien argentin de 41 ans est actuellement en pleine réflexion. En fin de contrat au Velez Sarsfield, où il officie depuis 2017, il n'a pas donné de réponse à ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat. Or, son club a besoin d'être fixé le plus rapidement possible, et au plus tard ce week-end, pour préparer l'avenir, avec ou sans lui. Un indice favorable à l'OM ? "On sait tous que son souhait est d'aller entraîner un jour en Europe", nous confiait hier une source interne au club basé à Buenos Aires. Dans son cercle proche, en revanche, on se refusait à tout commentaire.

La porte n'en restait pas moins ouverte et la balle dans le camp des décideurs marseillais. Passeront-ils à l'action ? Rien n'est moins sûr.

Si les supporters du Vélodrome ont conservé une excellente image du joueur, champion de France 2010, parti en mai 2011 en faisant cadeau de sa dernière année de contrat, ils connaissent un peu moins l'entraîneur et ses méthodes.

"Il veut ressembler à Bielsa, il est de cette école, il transmet un peu ça, explique son compatriote et ex-Olympien Renato Civelli, qui a affronté le Velez Sarsfield avec Banfield. Son équipe joue très bien, avec trois ou quatre bons éléments offensifs, et ce club a toujours eu un très bon centre de formation. Il évolue souvent avec des jeunes. Ils mettent beaucoup d'intensité, notamment pour récupérer le ballon. Ils cherchent la possession, veulent ressortir par derrière. Heinze peut donc très bien s'adapter aux championnats européens, même davantage que Gallardo."

Après avoir été à deux doigts d'intégrer le staff d'"El Loco" à l'OM en 2014 (il venait tout juste de raccrocher les crampons et avait préféré décliner), "Gabi" s'apprête-t-il à écrire le deuxième volet de son histoire olympienne ? "C'est un technicien méticuleux, soucieux des détails, qui travaille beaucoup tactiquement, notamment sur les mouvements de son équipe", glisse-t-on au sein de son écurie. Cela ne veut évidemment pas dire qu'il sera sur le banc marseillais à la reprise. Les prochains jours seront en tout cas animés en coulisses. À suivre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Castor_Troy » 25 Mai 2019, 22:00

Oui mais la question que tout le forum se pose est: Jonathan est-il meilleur que Manu???

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15311
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 25 Mai 2019, 22:03

En soi Pit Baccardi dit souvent des trucs qui collent avec nos sensibilités un peu hipsters ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar richardB » 25 Mai 2019, 22:29

J'espère vraiment qu'on bosse sur quelqu'un d'autres en sous marin...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 22:32

Civelli (qui nous connait bien) dis quelque chose de tres interessant sur Heinze dans l'article de la provence. Et c'est la 1ere fois que je lis ca sur le debat Heinze / Gallardo :

Information
Ils mettent beaucoup d'intensité, notamment pour récupérer le ballon. Ils cherchent la possession, veulent ressortir par derrière. Heinze peut donc très bien s'adapter aux championnats européens, même davantage que Gallardo."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar pretender » 25 Mai 2019, 23:24

J'allais poster là-dessus car j'en suis pas vraiment certain.
Gallardo a aussi des techniciens d'un autre calibre dans son équipe et c'est aussi à prendre en compte.
Il a aussi beaucoup + de pression qu'à Vélez et une exigence de résultats toute autre.

Et que le dit beau jeu d'Heinze, vu à Vélez, ne s'est pas fait en un minimum de temps. A sa décharge, il a pas le même matos je redis. Il a bien su développer ses joueurs sur le modèle de Bielsa, sûr oui. A l'OM, on n'aurait pas nécessairement cette patience, surtout si ça tourne pas bien, et on n'a pas le même niveau d'objectifs.
Ceci, pour relativiser par rapport à Gallardo.

gob, malheureusement non.
Delio, pas loin de penser rétrospectivement que c'est une piste (Arteta) qui paraît pas moins intéressante du tout malgré son inexpérience, et surtout que ça nous coûterait bien moins cher qu'un AVB.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 23:54

Information
Le profil de Heinze a été étudié mais pas retenu par le club olympien. Laurent Blanc ne devrait pas rejoindre l’OM non plus : il a donné sa préférence à la Serie A et devrait etre le prochain entraineur de l'AS Roma via @lequipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 23:55

Information
Aux agents qui ont proposés des profils pour le poste, on leur répondait que ce n'était plus la peine car une piste était déjà en très bonne voie. Ces derniers jours, Zubizarreta assurait même à ses interlocuteurs que l'affaire était conclue et que ce choix était le sien.

Toujours Villas Boas en pole position selon l'Equipe de demain a moins d'un grand bluff de l'OM.

Annonce du prochain entraineur la semaine prochaine
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Neb » 25 Mai 2019, 23:59

Quel club pour Mourinho dans ce cas ?

Je pensais qu’il signerait à la Roma...
Je le vois pas retourner en Angleterre ni en espagne..

Cote italien entre la juge et la Roma les options semblent se refermer

:-k
Modifié en dernier par Neb le 26 Mai 2019, 00:00, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8668
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 25 Mai 2019, 23:59

Dragan, autant le scepticisme sur AVB me fait assez peur, autant il était temps que Zubi devienne le DS de l'OM bordel. Espérons que les difficultés en réserve et U19 entrainent le même effet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 26 Mai 2019, 00:02

Neb a écrit:Quel club pour Mourinho dans ce cas ?

Je pensais qu’il signerait à la Roma...
Je le vois pas retourner en Angleterre ni en espagne..

Cote italien entre la juge et la Roma les options semblent se refermer

:-k

Mourinho, Allegri, Spalletti, Ranieri, Jesus y a du beau monde sur la touche la.

Meme si y en a un qui va aller a Chelsea.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 26 Mai 2019, 00:38

À mon Avis, Milan AC, Chelsea, Bayern récupéreront sûrement un de ces mecs. Je vois bien Mourinho au Milan, Allegri à Chelsea (qui recrute souvent des coachs italiens) et pourquoi pas Pochettino au Bayern
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2019, 05:25

Zubi qui s'evertue a dire que le choix du coach est le sien veut tout dire sur le coach precedent.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar negrOM » 26 Mai 2019, 06:08

Betsamee, y a même pas a en douter puisque Garcia était arrivé avant Andoni
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27274
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jack73 » 26 Mai 2019, 06:38

Dragan a écrit:
Information
Aux agents qui ont proposés des profils pour le poste, on leur répondait que ce n'était plus la peine car une piste était déjà en très bonne voie. Ces derniers jours, Zubizarreta assurait même à ses interlocuteurs que l'affaire était conclue et que ce choix était le sien.

Toujours Villas Boas en pole position selon l'Equipe de demain a moins d'un grand bluff de l'OM.

Annonce du prochain entraineur la semaine prochaine


Espérons que ce soit un grand bluff et que Zubi nous sorte du chapeau autre chose que Vilas Boas.

Deux points me font espérer :
-Son itw que ressemblait plus à une tentative digne d'un Pablo Dana lors du rachat du club.
-Ses émoluments assez lourds pour un club comme l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11372
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Arno26 » 26 Mai 2019, 06:42

Information
Confirmés dans leurs fonctions vendredi par le propriétaire Frank McCourt dans un entretien à l’AFP, le président de l’OM, Jac- ques-Henri Eyraud, et son direc- teur sportif, Andoni Zubizarreta, ont assisté hier soir au match de
la réserve contre Nice, une vic- toire 3-2 qui permet au club de se maintenir en National 2. Pour les deux hommes, une intersaison chargée se profile. Il faut choisir un technicien, redessiner un ef- fectif, savoir vendre et acheter, et rester dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.
Mais la priorité de ces jours-ci est bien le dossier du nouvel en-
traîneur, et les discussions se- raient très avancées. Plus d’une dizaine de noms ont circulé au- tour du club ces dernières semai- nes, dans des scénarios plus ou moins fantaisistes, mais la liste des candidats à la succession de Rudi Garcia s’est considérable- ment réduite, aujourd’hui. Aux agents qui ont proposé des profils pour le poste, on répondait que ce n’était plus la peine, une piste étant déjà en très bonne voie. Ces derniers jours, Andoni Zubizar- reta assurait même à différents interlocuteurs que l’affaire était conclue et que le choix était le sien. Il s’agirait d’André Villas- Boas, libre depuis son départ de Shanghai, il y a dix-huit mois.
Est-ce un grand bluff pour mieux avancer en sous-marin sur un autre dossier? Une alternative, jusqu’ici cachée, est encore pos- sible. « Il y a encore plusieurs possi- bilités », dit-on en interne. En tout cas, l’élu sera le choix de «Zubi», et il ne sera pas Gabriel Heinze, qui a bien été proposé à l’OM et dont le profil a été étudié, mais pas retenu. Aujourd’hui, la candi- dature de l’Argentin n’est plus d’actualité. Celle de Laurent Blanc n’est pas brûlante non plus : le Français donne sa préfé- rence à la Serie A et il est en bonne position pour succéder à Claudio Ranieri à l’AS Rome. Villas-Boas (41 ans), lui, a le profil pour plaire, à la fois jeune et expérimenté, po- lyglotte et charismatique. Il sem- ble tenir la corde, et il a lui-même indiqué son intérêt pour l’OM, jeudi, louant « un des plus grands clubs d’Europe, avec beaucoup de prestige. S’ils me sollicitent, il pour- rait y avoir une possibilité. »
Déjà en contact avec l’OM en 2014
Villas-Boas connaît bien Zubizar- reta, et les deux hommes s’ap- précient. L’ancien gardien a suivi la carrière du technicien depuis ses débuts. Recordman de préco- cité, le Portugais fut le plus jeune entraîneur à remporter une Coupe d’Europe, à trente-trois ans, en 2011, avec Porto, et ce succès fulgurant a vite lancé sa réputation. Il était l’homme à la mode, le « Special Two » qui mar- cherait dans les pas de Mourinho, le nouveau phénomène.
Son passage en demi-teinte en Premier League, à Chelsea (2011- mars 2012) puis Tottenham (2012- décembre 2013), puis sa réussite
très relative au Zénith Saint-Pé- tersbourg (2014-2016) ont un peu calmé les ardeurs. « AVB » est allé se ressourcer en Chine, au Shan- ghai SIPG, qu’il a quitté en novem- bre 2017. Depuis, il est sans club. Passionné de sports mécaniques, il a participé au Dakar l’an passé, et il a envie de travailler, mainte- nant. Assez pour faire quelques concessions sur ses exigences salariales, plutôt gourmandes? Début 2014, déjà, le Portugais avait été en contact avec l’OM. Vin- cent Labrune en avait fait sa prio- rité, et les deux hommes s’étaient discrètement rencontrés à Paris. Mais il coûtait trop cher en salaire, et Labrune avait finalement choisi Marcelo Bielsa. Cité encore ré- cemment du côté du Celtic, qui a confirmé hier Neil Lennon dans ses fonctions, Villas-Boas ne ca- che pas qu’il lui tarde de retrouver un banc en Europe.
Du côté de l’OM, on est confiant quant à un dénouement rapide du dossier du nouveau coach. De- main, les dirigeants marseillais seront à Monaco, pour la conven- tion des clubs professionnels, or- ganisée par Première Ligue. Mais une annonce pourrait être faite dans le courant de la semaine.

L’équipe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20153
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gob » 26 Mai 2019, 07:01

Ce qui peut laisser à penser que ce ne sera pas AVB, c’est qu’il s’est positionné sur le poste dans une ITW.
Étonnant dans un contexte de négociations « secrètes »...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74946
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Serber et 141 invités