Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar The Flankeur » 25 Mai 2019, 10:49

c'est drole, il y a quelques années quand il part au Zenit beaucoup ici le voulait
maintenant c'est une merde sans nom

moi perso je le prefere a blanc ou meme Heinze qui a rien prouvé encore
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 25 Mai 2019, 10:57

The Flankeur, ben entre temps il n’a rien fait au Zenith avec pourtant un budget conséquent, puis il a fait le choix de son club de cœur en partant en Chine et il n’a pas entraîné depuis 3 ans.

AVB c’est juste un nom de Football Manager. Je ne dis pas qu’il ne fera pas mieux que Garcia s’il vient, mais entre un mec qui n’a rien prouvé alors qu’il en a eu l’occasion et un mec qui doit tout prouver, je préfère tenter le second pari.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Mai 2019, 11:17

A moins que ce ne soit une autre option que ces deux là ...

La Provence dit qu’AVB n’est pas la priorité et que AZ bosse sur une autre piste.
Peu importe mais il faut faire vite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 25 Mai 2019, 11:26

Ouais, la bonne nouvelle, c'est que ça semble avancer et qu'on devrait avoir un nom rapidement. C'est capital pour préparer correctement la saison.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 25 Mai 2019, 11:36

Arteta. Zubi compatible, Basque comme lui et ayant joué au Barça, de vraies idees de jeu, un talent reconnu et un apprentissage aupres des plus grands (Wenger, Guardiola) qui ont une opinion ultra positive sur lui (Wenger voulait qu’il prenne sa suite).

Je serais vraiment ravi s’il signait. Maintenant, saurait-il s’imposer face a nos diva eu egard a sa jeunesse (37 ans)?
Delio
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 25 Mai 2019, 12:18

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 25 Mai 2019, 12:32

D'accord c'est Garcia 2 en fait. :eyraud2: va l'adorer. C'est comme quand on remplace son ex par une fille qui a la même tronche.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 25 Mai 2019, 12:51

Dur d'avoir une idée claire du style de AVB, est ce qu'il convient à notre contexte aussi, je note qu'il a un point commun avec Mourinho, il cristallise une certaine tension autour de sa méthode qui semble être une méthode d'affrontement.

Si j'aurai été journaliste, j'aurai posé la question à un certain Didier Drogba qui l'a eu comme coach à Chelsea, on aura une idée plus précise.

Sinon, il y a plusieurs articles où il est dézingué purement et forcément à tort ou à raison, ça fait peur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2019, 13:05

Pour " Dédé le truc en plumes ", l' OM ne serait qu' un plan B , il lorgne sur la Bundesliga , alors ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 25 Mai 2019, 13:20

koni a écrit:Sur tout ceux qui pleurent, combien n’ont jamais regardé un seul match de AVB ? :lol:

Perso je n’en sais rien de ce gars je ne l’ai jamais suivi. Donc je n’ai pas vraiment d’avis.
Ce que je ne voulais pas c’était Blanc, toujours ça de gagner

Effectivement, pour moi c'est un peu tout sauf Blanc, très clairement, mais d'un autre coté, comme je ne connais pas assez AVB, s'il y a autant de retours négatifs c'est peut-être que les gens sont mieux éclairés à son sujet. <Et puis cette histoire de record de point ça s'applique aussi à Garcia avec la Roma. Par contre ça a vraiment l'air d'être le choix de Zubi, et ça me semble intéressant de changer l'organisation défaillante actuelle sur ce point.

Chris Red a écrit:Si ça se confirme, c'est qu'ils naviguent vraiment à vue et qu'ils changent d'entraîneur comme nous on change de grille pain... Le mec, il clame son amour dans la presse et eux, ils foncent.

Ou alors il en a parlé parce qu'il a déjà commencé à discuter, ce qui est probable. On ne va pas caricaturer non plus, il y a largement assez à dézinguer sans ça.

gob a écrit:Surpris de voir autant d’avis negatitfs avant qu’il ait signé.
Vous espériez qui ? Guardiola ?
Ah non heinze parce qu’il a des couilles et à entraîné un petit club en argentine ( avec un bilan mitigé).
J’adorerais voir heinze revenir mais j’ai peur d’une fausse bonne idée avec lui.

Donc si AVB vient, on le jugera sur les résultats (DD) et également sur le plaisir qu’on a à voir les matchs ( Bielsa).

Ca n'a rien à voir avec une histoire de couilles Heinze. C'est surtout une connaissance du club, de ce qu'il faut ppour gagner dans ce club, une énorme expérience en Europe et une indéniable culture tactique. Franchement, résumer ça à une histoire de couilles c'est très réducteur.

Après quel que soit le coach, je veux qu'il nous ramène en C1. Bien jouer et être quatrième ça ne m'intéresse pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 25 Mai 2019, 13:32

C’est vrai que ça fait Garcia 2 les dernières remontées :mrgreen:

On verra
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Herpès Léonard » 25 Mai 2019, 13:42

Arno26 a écrit:Parce qu’il connaît le club, qu’il est coach depuis 3 ans, qu’il est encore jeune donc peut progresser, qu’il a connu des clubs avec un fonctionnement de très haut niveau, qu’il a été coaché par de très grands entraîneurs, qu’il parle français, qu’il connaît les championnat, qu’il a des réseaux en Italie Angleterre Espagne amsud, qu’il doit pas coûter cher, que son équipe a un style de jeu proche de celui de Bielsa, qu’il fait jouer et progresser des jeunes joueurs

Jean Pierre Papin adorerait ton message. Je ne dis pas qu'Heinze est ou sera un mauvais entraîneur mais je me méfie de ce genre de trucs...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar carma » 25 Mai 2019, 13:46

boodream a écrit:C'est surtout une connaissance du club, de ce qu'il faut pour gagner dans ce club, une énorme expérience en Europe et une indéniable culture tactique.

J'ai zappé l'info, tu parles de Thierry Henry ? redaface2
Modifié en dernier par carma le 25 Mai 2019, 13:47, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BossMan » 25 Mai 2019, 13:47

Quel est l'entraîneur qui ferait l'unanimité sur le forum? :mrgreen:

Parce que ce n'est pas dit que Zubi et JHE soient, eux aussi, d'accord...!!! :hehe:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 25 Mai 2019, 13:51

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 25 Mai 2019, 13:51

BossMan, le souci c’est que chaque entraineur a son lot d’echec.
C’est inhérent a la profession. On a tendance evidemment a retenir que le negatif.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Mai 2019, 13:58

carma, il a déjà gagné des titres avec l'OM Thierry Henry? 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 25 Mai 2019, 14:01

Villas Boas a un ego assez énorme. Ca peut parfois déboucher à des déclarations assez hallucinantes en conférence de presse (à Chelsea, alors que ça se passait mal : "le président n'a pas payé 15 millions d'euros à Porto pour aller me chercher pour ensuite payer une nouvelle fortune en me licenciant"), ça nous changera pas trop de Garcia.

Sinon pour ce qui est du jeu, analyse d'un match Chelsea - Naples par les Chroniques Tactiques :
http://www.chroniquestactiques.fr/naple ... -tactique/

Et pour les bilingues, un truc assez complet sur ses idées (Sofoot en avait fait une traduction mais je sais pas si c'est trouvable) :
https://www.telegraph.co.uk/sport/footb ... sophy.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 14:15

uToPi a écrit:Le mec a quand meme eu le flair de nous conseiller Bielsa. Rien que pour ça je lui accorde un petit peu de crédit.

Ouais donc de base il nous veut du mal [/gob]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 25 Mai 2019, 14:28

Kenshi, j'aime beaucoup ce que fait Florent Toniutti . C'est accessible et vulgarisé, et c'est souvent très éclairant.

Et sinon, sur l'interview 4-3-3 et jeu de possession, ça va pas calmer les comparaisons avec Garcia :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin