par BossMan » 20 Déc 2018, 13:34
A la question "Qui pour remplacer Rudi Garcia?" je rajouterai.
Qu'attendez-vous de lui?
Qu'il soit "psychorigide" dans ses convictions, dans son style de jeu? Ou bien qu'il soit "pragmatique", qu'il sache analyser et s'adapter à toutes évolutions du football?
Qu'il ait besoin uniquement de joueurs confirmés? Qu'il sache intégrer et faire progresser de jeunes joueurs (CdF ou autres...)?
Ses questions m'interpellent parce que je m’aperçois, encore plus après avoir vu le match d'hier soir même si je n'ai pas attendu après pour m'en rendre compte, qu'il y a un peu trop de joueurs ayant quelque part le même profil de jeu.
Strootman, LG, Sanson, Payet, Lopez ont cette particularité d'être des joueurs de "possession de balle", ils excellent quand l'équipe est bien en place et que le jeu (l'adversaire?) permet une circulation fluide du ballon (intervalles, passes...etc).
Lorsque l'adversaire est bien compact, jouant en contre-attaque et arrive à tenir longtemps la tactique mise en place l'équipe n'y arrive pas. Hier soir Payet, Sanson se sont retrouvés dans les intervalles mais ne pouvaient pas recevoir le ballon parce que l'adversaire quadrillait très bien le terrain et empêchait ce jeu dans les intervalles.
Thauvin, et à des niveaux différents ou inférieures Ocampos, Njie, Radonjić, est le seul à avoir un style de jeu fait de percussion, dribbles...
Et qui sont les joueurs ou profils de joueurs qui sont mis en avant en ce moment? Ceux qui ont des capacités de dribbles, vitesse, percussions... et pas seulement en attaque car ils sont aussi parfois positionnés comme milieu de terrain. La vitesse ne doit pas être qu'en attaque, elle doit l'être aussi au milieu de terrain. Et je trouve que c'est justement ce type de joueur qui manque à l'OM.
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par
BossMan le 20 Déc 2018, 13:41, modifié 1 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!