Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:47

et puis tu as le risque du retour d'Anigo :?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:47

boodream, oui mais à la fin on n'aura pas de chèque à donner à Jesus :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:52

Si il vient, Rami et Mandanda prendront leur retraite

Avec Jésus, deux nazes arrêtent

(oui je l'ai déjà faite)

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:57

Rocca, =D>

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:58

:lol:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 12:59

Au moins on aurait une équipe de guerriers, parce que ça va multiplier les pains.

Mais je sais pas si ça va marcher, il va essayer de changer Balo en vain.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:00

Avec cette équipe il fera pas de miracles toute façon

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:04

Le vin auquel on aura le droit sera surement du Vin Blanc :?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:05

peezee, et sil croise Neymar un jour il pourra lui dire lève toi et marche .

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:07

:lol:
superolive a écrit:boodream, oui mais à la fin on n'aura pas de chèque à donner à Jesus :mrgreen:

Il pourra toujours réclamer ce qu'il veut, on les filera des clous.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:08

ça devrait bien se passer je crois que jésus est anti-pharisien de base

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:10

Rocca a écrit:Si il vient, Rami et Mandanda prendront leur retraite

Avec Jésus, deux nazes arrêtent

(oui je l'ai déjà faite)


:ptdr: , excellent :ptdr:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:12

el loco, :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:20

Rocca a écrit:Si il vient, Rami et Mandanda prendront leur retraite

Avec Jésus, deux nazes arrêtent

(oui je l'ai déjà faite)


Ca fait combien de fois que tu l'as sort celle là ? :lol:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:41

negrOM, C'est la deuxième seulement

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 13:56

negrOM, il avait annoncé !

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 14:05

Dragan a écrit:
Max216 a écrit:Ne serait-ce pas l'occasion de prendre une pointure et de continuer à investir une à 2 années supplémentaires pour remettre le club dans le haut niveau une bonne fois pour toutes ?

Vu qu'on garde JHE et Zubi apparemment il nous faut vraiment un coach avec 1. du charisme et 2. capable de bouger nos branleurs de joueurs quand ils auront moins envie de se mettre par terre face a Angers un samedi apres midi et 3. qui parle francais (sauf Bielsa cas a part).

A la limite oui c'est un pari, mais apres tout ce que j'ai lu sur lui et dans notre situation, oui Heinze ca se tente. Il a le profil que je decris + haut.

Mais je trouve que des mecs + experimentes du + innaccessible Mourinho, au fantasme du retour de Bielsa ou a aller arracher Sergio Conceicao a Porto ou Gallardo a River Plate seraient encore mieux.
Jorge Jesus a aussi un peu ce profil charismatique et parle francais.

Sampaoli a aussi le profil mais ne parle pas francais.
Spaletti a aussi ce profil la mais je ne sais pas s'il parle francais

Donc ma short list de 6 noms pour l'OM cet ete en l'etat :

Mourinho - Bielsa - Sergio Conceicao - Gallardo - Heinze - Jorge Jesus


:capo: Jacques-Henri, Frankie, Zubi move your ass


Très bien résumé =D>

En pratique, Mourinho est naturellement inabordable, Bielsa reste à Leeds, Sergio Conceicao reste à Porto, Gallardo attend Valence, Heinze ira finalement à Newells et Jorge Jesus il a piscine. Et à la fin, j'ai bien peur que JHE finira par se rabattre sur Puel ou Blanc :?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 14:44

Information
LA SUCCESSION DE RUDI GARCIA BAT SON PLEIN; Le nouvel entraîneur, un enjeu majeur

C'est le nom à la mode, celui qui revient en boucle dans l'univers des agents, en France comme à l'étranger. Tous s'activent pour proposer un nouvel entraîneur à l'OM même si pour beaucoup la cause semble entendue : Gabriel Heinze possède le profil idoine pour relever ce défi et le club. En poste à Velez Sarsfield, l'ancien défenseur argentin, champion de France en 2010 sous la houlette de Didier Deschamps, dispose de plusieurs atouts pour relever cette mission, malgré son inexpérience et l'envie de son club de le conserver.


Jacques-Henri Eyraud enverrait un signal fort avec un tel choix, Heinze ayant laissé un bon souvenir en Provence. Professionnel jusqu'au bout des crampons, droit dans ses bottes, il s'en était allé en seigneur, en résiliant sa dernière année de contrat et sans percevoir la moindre indemnité... Tout le monde en parle, donc, mais les signaux renvoyés depuis le centre Robert Louis-Dreyfus ne semblent guère favorables à cette venue. Beaucoup se montrent même très sceptiques.

De toute façon, si l'on en croit la communication du président de l'OM, le successeur de Rudi Garcia n'a pas encore été déniché. "Ce n'est pas le sujet du jour même si notre devoir est d'y travailler activement. C'est un choix très important. On se donnera le temps de trouver l'entraîneur le mieux adapté à notre nouveau cycle", professe "JHE".

Rafael Benitez a bien été approché sans que cela aille beaucoup plus loin. D'autant que l'Espagnol donnerait sa préférence à une prolongation de contrat à Newcastle. Il a récemment confié que les négociations étaient en bonne voie et attend d'être rassuré sur les moyens alloués au recrutement. Sur le marché, Claude Puel n'a pas été (encore ?) approché et demeure focalisé sur son désir de découvrir la Liga. Leonardo Jardim va rester à Monaco, Christophe Galtier à Lille. Certains mettent une pièce sur Laurent Blanc, sans club depuis son départ du PSG en 2016. Mais d'autres noms ne vont pas manquer de sortir du chapeau. Surtout que Jacques-Henri Eyraud, conseillé par Andoni Zubizarreta, veut et doit aller vite sur un dossier brûlant et crucial. Il joue sa crédibilité face à des supporters qui ont de moins en moins confiance en lui pour porter un projet qui vient de connaître un sacré coup de canif.

Une amende pour l'OM. Réunie hier soir comme chaque mercredi, la Commission de discipline de la LFP a étudié les incidents survenus à la fin d'OM-Lyon (0-3). Elle a simplement infligé une amende de 15 000 euros au club olympien.

La Provence

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 14:44

Information
Une liste qui s’allonge

Avec le départ désormais officialisé de Rudi Garcia, l’OM étudie plusieurs pistes pour le remplacer. Les dirigeants sont conscients qu’ils ne peuvent pas se tromper. BAPTISTE CHAUMIER (avec M. Gr.)


Jacques-Henri Eyraud n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet, hier. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. Présent au côté de Rudi Garcia sur l’estrade du bâtiment presse de La Commanderie pour officialiser, en douceur, la rupture avec l’entraîneur, le président de l’OM a simplement concédé travailler sur la suite.

« JHE » et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, planchent en fait sur le successeur de Garcia depuis près d’un mois, au moment où ils ont compris que l’ancien coach de Lille avait définitivement perdu la main. Entre les profils retenus et les candidatures spontanées, les noms se comptent par dizaines et les dirigeants veulent y voir le pouvoir d’attraction encore intact de l’OM.

Sergio Conceiçao sorti du chapeau

La réalité est plus complexe : il faudra convaincre un technicien de venir sans Coupe d’Europe, avec le cadre strict du fair-play financier, et des joueurs à vendre pour équilibrer les comptes. Ils seraient, pour l’instant, dix candidats dans leur short list. Les CV sont variés, de Gabriel Heinze, jeune coach (41 ans) en vogue de Velez Sarsfield et ancien de la maison (2009-2011), à Claude Puel (57 ans), libre de tout contrat et bâtisseur reconnu capable de lancer des jeunes, en passant par Rafael Benitez (59 ans), technicien espagnol de Newcastle et vainqueur de la C 1 avec Liverpool en 2005. C’est la preuve qu’il n’y a pas de profil type pour incarner la suite du projet. Les pistes sont multiples : jeunes ou expérimentés, français ou étrangers.

Le nom d’un autre entraîneur éventuel est apparu, celui de Sergio Conceiçao. Il a été proposé à l’OM par un agent, sans que le Portugais (44 ans) ait évoqué ce sujet avec ledit agent ! L’ex-coach de Nantes n’a pas de représentant et il était agacé hier de cette rumeur. Sa situation est complexe avec le FC Porto : une semaine, il pense rester, la suivante, il songe à partir. Point important, cependant : le club demandera une compensation financière. L’OM n’a pas écarté cette proposition de l’agent, il n’a simplement pas répondu. Pour le moment…

Conscients qu’ils ne doivent pas se tromper sur l’identité du futur entraîneur après l’échec sportif et financier de cette saison, les dirigeants veulent prendre leur temps. Il ne faudra pas tarder, pourtant, le chantier est immense.

L'Equipe

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

23 Mai 2019, 16:32

Je serais bien emmerdé si j´étais à leurs place pour choisir l´entraineur.
Heinze ça parle au cœur bien sur mais c´est un peu risqué à ce stade là.
J´aimerais un étranger pour être honnête.
Jardim fait un peu chier d´être revenu à Monaco.
J´aimerais juste qu´on évite Puel. Indépendamment de son profil daté comme coach c´est un gars qui a chié sur le club année après année, donc même si je n´aime pas ça en général c´est le bon moment pour avoir la fierté mal placée.
Sujet verrouillé