Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Si le club attend en expliquant que Garcia est encore sous contrat et qu'on fait les même mauvais résultats qu'actuellement, un certain nombre de ceux qui se plaignent de la prolongation auraient hurlé que sa non prolongation a cassé la dynamique de l'an dernier.
Delio a écrit:Sauf qu'un club de football ne se gère pas comme une "boite normale", et encore plus à l'OM. Et ça, JHE ne l'a pas compris.
Quand le discours du coach ne passe plus auprès des joueurs il est juste illusoire d'espérer obtenir des résultats et tenir les objectifs, par ce que, et on peut le déplorer, les joueurs sont de foot sont de véritables connards sans aucune conscience professionnelle.
Contrairement à une entreprise lambda, dans un club de foot, celui qui fait la loi c'est l'éxécutant, le joueur en l'occurence. Il a une telle puissance vis à vis du club (financièrement, il est l'actif du club), qu'il peut se permettre ce qu'il veut, comme de sous-performer volontairement pour faire virer son coach, quitte à flinguer les objectifs d'un club dans lequel il n'est que de passage et que très souvent il n'aime pas particulièrement.
Aujourd'hui, virer Garcia permettrait de mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Clairement, Garcia a perdu le fil, il a perdu toute crédibilité face au groupe, il est totalement aux abois. Quand tu es sûr de toi en tant que coach, tu ne changes pas de dispositif tactique chaque semaine, tu ne change pas de 11 chaque semaine. Les mecs sentent qu'il panique, qu'il ne sait plus quoi faire face à la situation. Ce type de manager, tu n'a pas particulièrement envie de le suivre quand ça tangue sévère.
gaby a écrit:Je ne trouvais pas illogique de prolonger un entraîneur qui avait honoré les objectifs fixés par le club les 2 saisons précédentes (même mieux !) et qui repartait sur une base somme toute correcte. Alors après, oui, on pouvait toujours se dire qu'il était préférable d'attendre. Mais quel message dans ce cas là tu envoies à ton entraîneur qui a plus que fait le job ? L'objectif était Top5 + parcours honorable en EL. On finit 4ème avec 77 points (record historique) + finale d'EL.
tigrou a écrit:Moi je reste aligne avec mon philosophie de tu ne vires pas un coach qui a eu des resultats parce que ca va mal. C'etait le cas pour Ranieri a Leicester ou de Monaco avec Jardim. Garcia a tenu ses objectifs l'annee derniere, il doit faire une annee complete.
Honnetement les supporters sont devenus des girouettes, des qu'il y a un peu de vent ils changent de direction. C'est pas comme ca qu'on gere une boite, c'est pas comme ca qu'on reussit dans la vie. Si tu n'as pas de conviction tu ne vaux rien dans ce monde, tu deviens juste l'esclave de tes envies du moment. A un moment il faut que ca cesse, et qu'on reprenne notre role: douxieme homme. On supporte qaund ca va bien mais aussi quand ca va mal. Les joueurs/coachs/presidents passent nous on est toujours la pour faire la fierte de notre club et de notre ville. C'est cette image qu'on se doit de toujours donner: un peuple acceuillant qui vit de sa passion mais qui sait aussi que tu as le droit de te rater, et qui te donnera une seconde chance pour t'en sortir.
Si on oublie nos fondamentaux et d'ou on vient, on devient un club et une ville lambda ou l'instant dicte sa loi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], mateoti et 82 invités