Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar koudy » 21 Mai 2019, 21:39

Lo Provençau a écrit:Elle va être sympa l'instruction de la plainte.

Je te la fais courte : l'OM cherche un entrainor. J'ai dit Gaby, c'était un bon jouor, un competitor, ça serait un bon entrainor. Mais je l'ai pas proposé. C'est des mentors.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 21 Mai 2019, 21:42

:ptdr:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 21 Mai 2019, 21:44

koudy, j'adore Klopp mais il n'a plus rien gagné de significatif depuis 2012 !
Je ne compte pas les supercoupes d'Allemagne, donc.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 21 Mai 2019, 21:49

randoulou, attends la finale de la LdC avant de porter des jugements aussi catégoriques. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Mai 2019, 21:51

koudy a écrit:

Je te la fais courte : l'OM cherche un entrainor. J'ai dit Gaby, c'était un bon jouor, un competitor, ça serait un bon entrainor. Mais je l'ai pas proposé. C'est des mentors.

Un Gaby disciple invétéré de Bielsa ça te ferait pas chier ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 21 Mai 2019, 22:04

Cecco, j'espère qu'il va gagner 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 21 Mai 2019, 22:05

La liste est fake évidemment rien que par la présence du Mou.
Ce qui m'interpelle surtout, c'est le manque d'imagination de ceux qui l'ont lancé sur la toile, il y a des twitos qui ont annoncé une rencontre JHE MOU le weekend dernier carrément :)

J'espère que JHE et FMC sont bien conseillés sur le plan du foot parcqu'en écoutant les pistes sur les RS, il y a de quoi faire pour refaire une deuxième grosse boulette sur le futur coach.

Heinze je l'ai kiffé en tant que joueur, rarement un joueur aura incarné cet état d'esprit irréprochable et cette grinta mais on prendrait un gros risque en misant toutes nos billes sur lui. Je préfère un coach avec moins d'aura mais avec plus de compétences techniques et tactiques comme l'etait Gerets.

Un Jardim me semble toujours un optimum, un Ranieri meme a son âge me semble plus à même de remplir l'objectif de la troisième place en championnat la saison prochaine. Si JHE et FMC seraient finalement bien conseillés, on pourrait avoir des propositions d'excellents coachs portugais inconnus en france comme l'était Jardim avant d'arriver en France.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 21 Mai 2019, 22:09

Un blanc semble etre la solution la plus simple et la moins risquée pour eyraud.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Mai 2019, 22:27

En reponse au tweet le commentaire avec une chevre m'a fait beaucoup rire :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 21 Mai 2019, 22:39

spy, à mon avis, Blanc est trop catalogué QSG et looser incapable de faire tourner un effectif sans un taulier à la Gasset derrière, son image est à jamais écornée. Il aurait du aller a l'étranger refaire ses gammes et prouver sa valeur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Mai 2019, 23:03

Information
Il n’y a pour l’instant pas de portrait robot/idéal pour la succession de Rudi Garcia. Une short-list de dix noms est évoqué dont Gabriel Heinze, Claude Puel, Rafael Benitez, André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc, José Mourinho via @lequipe

Hormis Claude Puel belle liste quand même.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar coton » 21 Mai 2019, 23:42

Information
Heinze, Puel, Villas-Boas, Benitez... : ces entraîneurs ciblés

Heinze, Puel, Villas-Boas, Benitez... Les dirigeants de l'OM réfléchissent au choix du nouvel entraîneur. Mais des questions subsistent sur l'organigramme à venir.

Pour imaginer ce que sera l'OM la saison prochaine, il faudrait être dans la tête de Frank McCourt, le propriétaire américain, attendu à Marseille cette semaine. Après cette saison ratée, sans Coupe d'Europe à la clé, la situation générale reste assez floue autour des dirigeants actuels, ce qui laisse la place aux rumeurs et aux interprétations.

Du président à l'entraîneur, un grand ménage est-il possible de la part du big boss ? Il ne faut pas encore écarter totalement cette hypothèse, même si, au quotidien, Jacques-Henri Eyraud continue d'honorer ses rendez-vous et ses engagements comme si de rien n'était. Un conseil d'administration est prévu début juin, mais, en ce qui concerne l'avenir de Rudi Garcia ou certains thèmes plus généraux comme la politique de formation par exemple, il devrait y avoir de grandes annonces bien avant, peut-être même en cette fin de semaine, alors que l'OM jouera son dernier match vendredi à domicile contre Montpellier.

Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud dans une situation intenable

Une chose est actée même si le groupe n'a pas été encore mis dans la confidence : Garcia et une partie de son staff, prolongés en octobre jusqu'en 2021, vont quitter Marseille, à l'issue de cette saison, un départ qui pourrait coûter entre 10 et 15 M€ au club phocéen. Certains diront que c'est un peu tard, mais, depuis un mois, Eyraud, qui hésite encore sur le timing de l'annonce, a compris que la collaboration avec le technicien qu'il a choisi et défendu contre vents et marées n'était plus tenable.

Rudi Garcia : « La plus mauvaise saison de ma carrière »

Français ou étrangers, novices ou avec de l'expérience : il n'y a pas vraiment de portrait-robot du candidat idéal pour la succession. Entre les entraîneurs proposés et ceux qui plaisent à la direction, l'OM a une liste d'une dizaine de noms dans laquelle figurent notamment Gabriel Heinze, Claude Puel, Rafael Benitez, André Villas-Boas, Leonardo Jardim, Laurent Blanc ou encore le très prestigieux José Mourinho.

Zubizarreta veut rester

Il va sans dire que certaines de ces pistes apparaissent compliquées, voire très compliquées, pour diverses raisons. Celle de Jardim était envisageable, pourquoi pas, en cas de descente en L2. Mais le Portugais, revenu à Monaco en janvier, va certainement se sauver avec l'ASM. Proposé via des intermédiaires français, Benitez, lui, a en main une proposition de prolongation de la part de Newcastle. Quant à Villas-Boas, il coûterait très cher en salaire, sans même parler de Mourinho ou de Blanc d'ailleurs, dont l'intérêt pour le poste reste à démontrer, surtout sans Coupe d'Europe.

Mardi, c'est la rumeur Gabriel Heinze qui a enflé. L'actuel entraîneur de Velez Sarsfield (Argentine) arrive en fin de contrat. Le technicien, âgé de quarante et un ans, a l'avantage d'avoir évolué à l'OM (de 2009 à 2011), de connaître le contexte marseillais et d'avoir conservé une bonne image auprès des supporters olympiens. Son salaire ne serait pas astronomique pour le club phocéen, mais il ne tentera pas une première expérience en Europe sans être accompagné d'un staff très fourni. Au pays, où il a aussi entraîné Argentinos Juniors, il a la réputation de ne pas avoir peur de lancer des jeunes et cela tombe plutôt bien dans le contexte marseillais actuel.

Quel qu'il soit, le nouvel entraîneur de l'OM devra composer avec la volonté des dirigeants olympiens de renouveler et de rajeunir l'effectif dans des proportions non négligeables. Ce ne sera pas simple, car pour cela il faudra d'abord bien vendre. Sans compter les fins de contrat ou de prêts (Mario Balotelli, Rolando, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan), les décideurs marseillais tablent sur quatre ou cinq départs supplémentaires. Mais, ces derniers jours, certains comme Florian Thauvin, Adil Rami ou encore Steve Mandanda ont publiquement annoncé qu'ils étaient encore loin d'être partis.

Transferts : ce qui va changer dans l'effectif de l'OM cet été

La mission d'Andoni Zubizarreta, s'il est toujours en poste, ne sera pas simple. L'avenir du directeur sportif, qui a eu des contacts avec Arsenal, n'est pas très limpide lui non plus. Mais, sans un grand coup de balai de la part de McCourt, la tendance est à ce que l'Espagnol reste à l'OM. C'est du moins ce qu'il souhaite et espère. « Il travaille déjà sur la saison prochaine », explique-t-on dans son entourage. Et il a d'ailleurs soufflé des noms d'entraîneurs espagnols à sa direction. Il va y avoir du boulot.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2019, 03:13

Zubi travaille déjà sur la saison prochaine? Bravo franchement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Mai 2019, 05:47

Arno26, par rapport aux années précédentes où il commençait en Août, c’est super.
Rocca

Messagepar koudy » 22 Mai 2019, 06:59

Rocca a écrit:
koudy a écrit:

Tu parles de gaby heinze ou de gaby du forum? :mrgreen:

Y en a un des deux, si il prend les rennes de l'OM je crois que je me pends. Je te laisse deviner lequel.

P.S.: relis ton post et dis moi comment tu peux venir aprés me dire que je fais une fixette. Tu me demandes quel entraineur je voudrai voir à l'OM. Je te donne une liste et toi tu bondis sur le premier jeune argentin pour en remettre une couche sur bielsa. La moitié de mes posts en ce moment sont des réponses à des interpellations sur des sujets divers.
Des que quelqu'un parle de bielsa y a quelqu'un pour venir rajouter tiens et si koudy ceci et si koudy cela. Ca ne me gêne pas en soi. JE trouve ça plutôt sympa. Je n'ai pas de taboo à ce sujet bien au contraire :mrgreen: . Mais quand je pense que certaines personnes mal intentionnées tiennent des comptes journaliers du nombres de posts que je fais sur le sujet. Quand je pense que tu proposes toi meme de m'interdire de poster sur le post concerné, permet moi de trouver cela assez paradoxal.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 22 Mai 2019, 10:46

:pfff:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Mai 2019, 11:01

koudy a écrit:
Rocca a écrit:
koudy a écrit:

Tu parles de gaby heinze ou de gaby du forum? :mrgreen:

Y en a un des deux, si il prend les rennes de l'OM je crois que je me pends. Je te laisse deviner lequel.

P.S.: relis ton post et dis moi comment tu peux venir aprés me dire que je fais une fixette. Tu me demandes quel entraineur je voudrai voir à l'OM. Je te donne une liste et toi tu bondis sur le premier jeune argentin pour en remettre une couche sur bielsa. La moitié de mes posts en ce moment sont des réponses à des interpellations sur des sujets divers.
Des que quelqu'un parle de bielsa y a quelqu'un pour venir rajouter tiens et si koudy ceci et si koudy cela. Ca ne me gêne pas en soi. JE trouve ça plutôt sympa. Je n'ai pas de taboo à ce sujet bien au contraire :mrgreen: . Mais quand je pense que certaines personnes mal intentionnées tiennent des comptes journaliers du nombres de posts que je fais sur le sujet. Quand je pense que tu proposes toi meme de m'interdire de poster sur le post concerné, permet moi de trouver cela assez paradoxal.

En fait tu ne sais pas t'arrêter :lol:

Bon oublie mon post et concentre toi sur le sujet. Heinze t'es favorable, moi pas trop, conceiçao ça sonne pas mal et je le vois d'un bon oeil aussi. Il serait intéressé mais pas l'OM visiblement. J'espère que si c'est vrai, on a un nom costaud derrière
Rocca

Messagepar boodream » 22 Mai 2019, 11:38

Rudi Garcia : « La plus mauvaise saison de ma carrière »Rudi Garcia : « La plus mauvaise saison de ma carrière »

Il a fait exactement la même merde en quittant Lille, et était sur le chemin pour faire pareil quand il est viré à Rome. Comme énormément dd'entraineurs, sa méthode marche jusqu'à ce qu'elle ne marche plus, tout simplement.

D'où l’internet d'avoir un vrai directeur sportif pour assurer une stabilité, parce que le fait qu'un entraineur fonctionne sur des cycles de deux ou trois ans ça me semble relativement sain à l'OM.

Le problème de l'ère Deschamps-Anigo était qu'Anigo était incompétent en plus d'être malhonête. Mais en soit jamais Deschamps n'aurait fait une Ferguson chez nous, c'est pas l'OM, et c'est d'ailleurs pas le foot actuel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 22 Mai 2019, 11:42

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Mai 2019, 11:44

L’entraîneur est déjà choisi