Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2019, 06:29
Arno26, Pas forcement plus que Juni - Sylvinho a Lyon
21 Mai 2019, 06:44
Heinze a la tête de l'équipe si Bielsa était a la tête du centre de formation, ça m'irait.
21 Mai 2019, 07:01
Pochettino ou Simeone avait beaucoup d'expérience avant de prendre leurs clubs actuels ?
J'en suis pas certain..
Je dis pas que le combo argentin/grinta marche à tous les coups mais bon, j'ai bien envie d'y croire... (Jardim est pas top expérimenté en prenant les rênes de Monaco non plus, même si ce n'est pas le même contexte là bas).
21 Mai 2019, 09:12
boodream a écrit:C'est risqué mais bandant. Mais risqué. Mais bandant. Mais risqué. Mais...
C'est cela. Ce serait kiffant sur le papier ; un peu de grinta et de folie après un coach aussi terne qu'une sépulture, on ne bouderait pas notre plaisir.
Mais c'est le sportif qui prime. Il a beau avoir été entraîné par les plus grands, avoir tout gagné dans sa carrière, cela ne fait pas la pédagogie ni les qualités managériales.
À voir...
21 Mai 2019, 09:14
Heinze, ça me botte bien mais après tout dépendra de l'adjoint.
Je préférerai, comme certains l'ont dit, qu'il soit accompagné par un mec qui connait bien le championnat. Un Gasset like et pas un Passi.
21 Mai 2019, 09:30
Heinze a quand même joué 5 saisons en Ligue 1. C'est même le championnat professionnel qu'il a le plus fréquenté, avec la Liga (et devant l'argentin)
EDIT, en fait, après vérification, c'est même le championnat pro qu'il a le plus fréquenté tout court puisqu'il a fait une saison en prêt au Portugal pendant qu'il était sous contrat au Royal de Valladolid.
21 Mai 2019, 10:37
Heinze avec un ancien de l’OM avec qui il a joué?
Evra
21 Mai 2019, 10:40
Ou des idées comme Beye ou Edouard Cissé comme adjoint à considérer que ce puisse être envisageable si l'on cherche à rester francophone et avec une connaissance de l'OM.
21 Mai 2019, 10:41
Il est pas déjà francophone et ancien joueur de l'OM Heinze ?
21 Mai 2019, 10:43
Tant qu'ils mettent pas Ghislain Printemps…
Non sérieux un bon adjoint expérimenté j'en vois pas des masses. En fait l'idéal ça aurait été Heinze comme adjoint
21 Mai 2019, 10:44
En adjoint Faut un profil à la cuperly guy stephan ou Gasset avant sainté, un briscard qui est heureux dans l’ombre
Par exemple un Jacky Bonnevay qui était au Japon
21 Mai 2019, 10:47
Ce serait déjà bien qu'ils trouvent un entraîneur (si ils en cherchent vraiment un) avant de penser à son adjoint avant.
21 Mai 2019, 10:51
Lo Provençau, si mais je voulais parler là en complément d'Heinze.
21 Mai 2019, 10:52
Heinze semble être l’heureux élu. Je suis pas chaud. En adjoint soit un Bernardi, un Reyes ou un ancien de l’OM qui veut coacher. Cana ? Soit un Stéphan, Cuperly, Gasset like
Modifié en dernier par
Rocca le 21 Mai 2019, 10:56, modifié 1 fois.
21 Mai 2019, 10:55
Rocca, moi aussi.
ça me botte bien pour un aspect sentimental mais j'ai aussi un doute.
Un peu l'impression que JHE veut son Bielsa pour charmer les supporters.
21 Mai 2019, 10:58
TonyO, j’en suis convaincu. Ça fait paix sociale sans projet derrière. Puis avec Sylvinho à l’OL, ça va le conforter dans le risque. C’est sur qu’on aura Heinze
21 Mai 2019, 11:01
Sa personnalité et ses valeurs me plaisent, mais c'est vraiment risqué
Sinon s'il reste à Velez il a demandé à Gago de jouer puis d'être dans le staff
21 Mai 2019, 11:04
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, je n'ai pas de dons divinatoires. Heinze ça serait évidemment risqué. Parce qu'il n'a pas assez d'expérience. Comme Blanc qui avait 0 secondes de vécu sur un banc avant de gagner le titre la deuxième année ou Deschamps qui a emmené Monaco en finale de C1.
Il faudrait des garanties. Un coach avec un solide vécu en L1, qui aurait déjà gagné, qui se serait déjà adapté à plusieurs championnats. Comme Garcia qui a été infoutu de nous amener au podium avec des moyens réels.
Je veux juste dire que tout ça n'est pas un putain d’algorithme. Ca dépend de plein d'éléments, notamment le ou les adjoints aussi en effet (et surtout est-ce que le staff médical et physique sera français parce que ça c'est ABSOLUMENT vital). Ca peut se planter dans les grandes largeurs comme Henry à Monaco ou Ravanellli ou Makélélé aussi, c'est clair. Mais il n'y aucune règle évidente.
Je suis d'accord, notre situation est incomparable avec celle de Lyon qui a construit son succès sur le caractère interchangeable de ses coachs, en partie. Je suis d'accord, la situation est tendue. Est-ce qu'un mec qui connait si bien les spécificités, positives et négatives, de l'OM, est vraiment le pire choix possible dans un tel climat? On veut un mec qui ne se contente pas d'aligner des joueurs mais a une culture tactique. On veut un mec avec une mentalité la plus éloignée possible des excuses de Garcia. On veut un mec qui joue moins tout le temps la carte perso. A quel moment Heinze n'est pas exactement ça?
Il faut prendre en compte une dernière chose aussi: qui on a les moyens de faire? Moi Jardim c'est quand il veut, mais financièrement, déjà Gallardo c'est peut-être difficile pour nous.
21 Mai 2019, 11:11
L'ancien joueur qui veut être entraîneur on l'aurait déjà avec Heinze, non faut un gars qui au contraire a plus bouteille et qui soit compatible avec la philosophie de jeu que voudrait mettre en place Heinze et qui dans l'idéal aurait déjà travaillé avec lui. A part un adjoint de Bielsa honnêtement je vois pas.
21 Mai 2019, 11:20
boodream a écrit:Moi Jardim c'est quand il veut, mais financièrement
Financièrement, il y a peu de chances qu'il accepte car on ne lui accordera pas de commission sur chaque trading, ni d'avantages fiscaux plus ou moins déguisés aussi intéressants qu'à Monaco.
Après, s'il est prêt à des "sacrifices" financiers, pourquoi pas!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.