par boodream » 21 Mai 2019, 11:04
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, je n'ai pas de dons divinatoires. Heinze ça serait évidemment risqué. Parce qu'il n'a pas assez d'expérience. Comme Blanc qui avait 0 secondes de vécu sur un banc avant de gagner le titre la deuxième année ou Deschamps qui a emmené Monaco en finale de C1.
Il faudrait des garanties. Un coach avec un solide vécu en L1, qui aurait déjà gagné, qui se serait déjà adapté à plusieurs championnats. Comme Garcia qui a été infoutu de nous amener au podium avec des moyens réels.
Je veux juste dire que tout ça n'est pas un putain d’algorithme. Ca dépend de plein d'éléments, notamment le ou les adjoints aussi en effet (et surtout est-ce que le staff médical et physique sera français parce que ça c'est ABSOLUMENT vital). Ca peut se planter dans les grandes largeurs comme Henry à Monaco ou Ravanellli ou Makélélé aussi, c'est clair. Mais il n'y aucune règle évidente.
Je suis d'accord, notre situation est incomparable avec celle de Lyon qui a construit son succès sur le caractère interchangeable de ses coachs, en partie. Je suis d'accord, la situation est tendue. Est-ce qu'un mec qui connait si bien les spécificités, positives et négatives, de l'OM, est vraiment le pire choix possible dans un tel climat? On veut un mec qui ne se contente pas d'aligner des joueurs mais a une culture tactique. On veut un mec avec une mentalité la plus éloignée possible des excuses de Garcia. On veut un mec qui joue moins tout le temps la carte perso. A quel moment Heinze n'est pas exactement ça?
Il faut prendre en compte une dernière chose aussi: qui on a les moyens de faire? Moi Jardim c'est quand il veut, mais financièrement, déjà Gallardo c'est peut-être difficile pour nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»