Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

20 Mai 2019, 20:31

Mardi is coming

20 Mai 2019, 20:32

Heinze il va te réveiller zubi ca va être hardcore

20 Mai 2019, 20:37

Conceicao ou Gallardo ils viennent aussi de commencer et ils n’offraient aucune garantie au début
Pour moi ça veut pas dire grand chose l’expérience sinon on prend Courbis Gasset et Baup

20 Mai 2019, 20:38

Comme vous, trop risqué le pari heinze.

Il faut un mec reconnu respecté connaissaient le foot européen supportant la pression et les objectifs élevés

Concecao pourrait correspondre, comme d’autres.

20 Mai 2019, 20:41

20 Mai 2019, 20:41

Il n’a pas fait ses preuves. On peut pas se foirer. Faut un mec prêt tout de suite

20 Mai 2019, 20:49

Information
Info FM : Gabriel Heinze sonde le marché en L1

Pour sa troisième expérience en tant que coach (Godoy Cruz, Argentinos Juniors), Gabriel Heinze, âgé de 41 ans, réalise un travail remarqué sur le banc de Vélez Sarfield. Son contrat prend fin en juin et son avenir est au centre de toutes les attentions en Argentine.

Selon nos informations, el Gringo, qui a officié comme joueur au Paris SG (2001-2004) et à l’Olympique de Marseille (2009-2011), a mandaté des représentants pour sonder le marché en Ligue 1. Toujours d’après nos informations, l’Olympique Lyonnais s’est un temps renseigné avant d’opter pour le Brésilien Sylvinho. L’OM, qui devrait se séparer de Rudi Garcia très prochainement, sera-t-il tenté par le retour de son ancienne gloire albiceleste ?

20 Mai 2019, 21:14

Thread sur Heinze :

20 Mai 2019, 21:15

Heinze a tout pour réussir à l'OM. Il a peu entraîné et pas dans une championnat majeur, certes.

Mais qui peut se targuer d'un CV comme le sien. Il a joué au Real, au ManU... à chaque fois il a été un joueur de base. On peut penser qu'il a su piocher les bonnes idées de ci de là. Et que dire de son charisme et sa capacité à entraîner un groupe derrière lui.

Deschamps a démarré à Monaco sans expérience (bon en foirant sa première saison :mrgreen: )

20 Mai 2019, 21:19

Je le redis mais encore très réservé sur Heinze actuellement, et sans doute plus encore que sur Conceição.
Ce dernier, je ne le vois pas réussir à + d'un an (comme Garcia actuellement, si l'on est gentil et que l'on considère que la saison dernière fut une réussite avec l'EL...).

Voilà ce pourquoi, parmi les noms avancés jusqu'ici, je suis plus prompt à donner les clés à Gallardo.
Maintenant, j'imagine que le premier facteur est de trouver un coach pas trop exigeant en termes de moyens pour FMC, et donc que Gallardo est quasi exclu de fait, pour peu que FMC et JHE estiment qu'ils préfèrent avoir un coach français.

Jardim, pas impossible aussi dans l'esprit des joueurs de l'OM de la saison prochaine qu'on lui fasse payer ses deux derniers échecs à Monaco, élément qui peut paraître négligeable pour nous mais pas forcément pour eux.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mai 2019, 21:20, modifié 1 fois.

gob a écrit:Comme vous, trop risqué le pari heinze.

Il faut un mec reconnu respecté connaissaient le foot européen supportant la pression et les objectifs élevés

Concecao pourrait correspondre, comme d’autres.

si Heinze a quelque chose, c'est bien ça

J’essaie de me rassurer en me disant qu’il a été entraîné par Ferguson, Deschamps, Bielsa et Luis Fernandez donc il doit avoir de bons modèles

20 Mai 2019, 21:21

reconnu et respecté comme joueur mais comme entraineur ?
J'aimerais croire a une belle histoire avec lui mais je le sens pas .

20 Mai 2019, 21:21

C'est un pari, mais vu sa personnalité et son passé au club c'est forcément un pari tentant. Je comprends ceux qui craignent son manque d'expérience, mais outre le fait qu'il connait parfaitement le foot européen pour l'avoir pratiqué avec succès pendant des années, on peut aussi penser que, s'il avait déjà une expérience européenne réussie sur son CV de coach, il serait hors d'atteinte pour nous actuellement.

Après clairement ce que dis Delio sur le fait que ça serait aussi un coup de comm réussi de la part d'Eyraud est vrai. Mais est-ce que ça veut pour autant dire que ça sera forcément un échec ?

Jardim ça serait vraiment le pied.
Modifié en dernier par Kenshi le 20 Mai 2019, 21:23, modifié 1 fois.

20 Mai 2019, 21:23

randoulou, le problème, c'est que ce respect de coach, il peut l'avoir les premiers mois mais son exigence, je rappelle qu'on est en France, ne sera pas vécue de la même façon que s'il exerçait en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Espagne.

Et je pense qu'il n'arrivera beaucoup moins à maîtriser ses coups de sang, qu'ils soient légitimes ou non. J'ai en mémoire ces clashs avec des joueurs de l'effectif à Vélez qui passeraient encore moins à l'OM, ou encore le fait de bousculer un policier sur le terrain, qui choquerait encore davantage ici.

Ce Gaby-là, je doute qu'il soit prêt à ce moment précis, même si j'ai fortement apprécié son passage chez nous.

20 Mai 2019, 21:24

D'un ex recruteur de Benfica. Marseillais

20 Mai 2019, 21:26

JHE et FMC vont peut-être essayer de savoir lequel est le moins cher et est le moins exigeant sur les moyens, en sondant tous les coachs dispos.

20 Mai 2019, 21:28

Heinze ça fait bien, ça va calmer les supporters, c’est pas cher. C’est tout vu. Ça va foirer et ça sonnera le départ de JHE. Vous verrez 8)

20 Mai 2019, 21:30

Mais Conceiao bordel !!
Le mec va être libre, connait la L1, parle français, ne va pas se laisser marcher dessus par des starlettes et a fait 1/4 de LDC.
Je m'en fous de Heinze pour l'instant. Ok en dernier recours mais le portugais apporte plus de garantie sportive, surtout s'il est présent dès la reprise.

20 Mai 2019, 21:31

Rocca a écrit:Heinze ça fait bien, ça va calmer les supporters, c’est pas cher. C’est tout vu. Ça va foirer et ça sonnera le départ de JHE. Vous verrez 8)

Exactement, la paix sociale. Ça n'ira pas plus loin que ça.
S'il venait, je lui souhaiterait de réussir tout de même. :twisted:
Sujet verrouillé