Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

14 Mai 2019, 13:45

Rocca, ses agents étaient apparemment à Marseille ce week-end, mais ça ne veut rien dire. Ca serait une bonne idée, oui, même si faut voir les moyens qu'il aurait. Je sais pas si remplacer Thauvin, Balotelli et Sanson par Sliti, jesaispasqui et Sangaré ça l'exicterait à mort.

14 Mai 2019, 13:47

boodream, je pense que si un gars du calibre de Villas Boas signe à l'OM, c'est que derrière les moyens suivront.
Après faut voir ce qu'on entend par "moyens", si on pouvait éviter de balancer le fric à la porte nawak comme depuis deux ans ce serait pas mal aussi...

14 Mai 2019, 14:10

Villas boas il a fait quoi de sa carrière ? Quels titres? Un résumé ?
On dirait plus qu'il a un nom que réellement quelque-chose

14 Mai 2019, 14:25

Ryo Saeba,

Vainqueur de la C3 : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainq. de la Supercoupe de Portugal : 1 :
2010 (FC Porto)

Vainqueur du Champ.de Portugal : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainqueur du Champ.de Russie : 1 :
2015 (Zénith Saint-Pétersbourg)

Vainqueur de la Coupe de Portugal : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainqueur de la Coupe de Russie : 1 :
2016 (Zénith Saint-Pétersbourg)

Il a 41 ans, il a commencé à coacher à 30 ans ?

14 Mai 2019, 14:31

Odd, oui, il a commencé super tôt. Il marchait d'ailleurs dans les pas de José Mourinho, dont la comparaison revenait avec récurrence lors de sa signature à Chelsea.

Puis il n'a pas tellement confirmé chez les Blues, avant de signer à Tottenham la saison suivante et de disparaître des radars par la suite ($$$$).

On n'est pas vraiment d'accord avec Rocca, qui est bien plus partisan que je ne le suis. Mais dans cet OM actuel, ce serait quand même difficile de faire la fine-bouche. Labrune avait d'ailleurs essayé de le faire rappliquer en 2014, avant qu'il ne refuse et le dirige vers Bielsa.

Mais je n'y crois pas. Il doit avoir un salaire de top10 mondial.
Modifié en dernier par gaby le 14 Mai 2019, 14:32, modifié 1 fois.

14 Mai 2019, 14:31

Rocca a écrit:Y'a une rumeur Villas-Boas qui est apparue sur La provence et qui a été effacée, c'est vraiment un mec qui me plairait.

J'espère que la décision pour Garcia est déjà prise et que ça bosse pour son successeur

Je subodore que la rumeur vient du fait que son nom ait été évoqué sur le Phoceen dans le talk d'hier, sachant que ses agents étaient au Vel lors de ce dernier match.

AVB va vite avoir du mal avec la culture des joueurs de L1 de l'effort par rapport à ce qu'il demande à ses joueurs. Ca sent d'ores et déjà les messages qui auront du mal à passer vu son tempérament avec certains joueurs, même si ça peut être intéressant, particulièrement au début et pour les techniciens qui apprécient les entraînements.

14 Mai 2019, 14:36

Ca parle du Portugais car un mec de sa société d'agent a été vu en tribune présidentielle

14 Mai 2019, 14:47

Odd a écrit:Ryo Saeba,

Vainqueur de la C3 : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainq. de la Supercoupe de Portugal : 1 :
2010 (FC Porto)

Vainqueur du Champ.de Portugal : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainqueur du Champ.de Russie : 1 :
2015 (Zénith Saint-Pétersbourg)

Vainqueur de la Coupe de Portugal : 1 :
2011 (FC Porto)

Vainqueur de la Coupe de Russie : 1 :
2016 (Zénith Saint-Pétersbourg)

Il a 41 ans, il a commencé à coacher à 30 ans ?

Mouai, il s'est vautré a Chelsea et a gagné dans deux championnat ou son équipe est l'équivalent du PSG de la ligue 1.

Un peu beaucoup survolté par rapport aux stats vu sur wikipédia.

Après niveau jeu, je ne sais pas ce que ça donne.

Le mec a quand même finit en Chine a 40 ans seulement....

14 Mai 2019, 15:06

Ryo Saeba, il avait fait du bon taff à Tottenham. Mais c'est surtout à Porto où il avait excellé (je suis pas d'accord avec ta comparaison avec le PSG).

Mais c'est vrai que ce n'est pas significatif non plus.

14 Mai 2019, 15:06

Villas Boas est (un peu) surcôté.
Je ne verrais pas spécialement la plus-value par rapport à Garcia.
Et je ne parle pas de Puel.

14 Mai 2019, 15:14

Villas Boas vous rêvez on aura jamais les moyens d'assumer ses présentation salariales. Puel c'est déjà plus jouable car il toucherait je pense autant que Garcia. . Dailleurs, pas sur que Eyraud ai changé son fusil d'épaule pour le choix d’entraîneur. Quand il est arrivé il voulait absolument quelqu'un de Francophone...

14 Mai 2019, 15:25

Entre Puel et Vilas Boas, aucune hésitation pour moi..
Puel est un bâtisseur s'appuyant sur des jeunes...Juste ce qu'il nous faut pour repartir et mettre de l'essence dans le moteur. Il connait la L1 et ne craint pas la pression..Avec Zubi çà peut fonctionner aussi !

Vilas Boas c'est surcoté à mort...Il y a 2 ou 3 ans j'étais abonné à une chaine (qui a disparu je crois) qui diffusait le championnat de Russie..Il a eu de gros moyens au zenith et n'a pas fait grand chose. Niveau jeu c'était pas flamboyant, quant à ses relations avec la hiérarchie, c'est compliqué aussi.
Qu'il reste en Chine.

14 Mai 2019, 15:28

gaby a écrit:Ryo Saeba, il avait fait du bon taff à Tottenham. Mais c'est surtout à Porto où il avait excellé (je suis pas d'accord avec ta comparaison avec le PSG).

Mais c'est vrai que ce n'est pas significatif non plus.

Au zenith il avait d'énormes moyens..Gazprom était derrière le Zenith.
Niveau jeu c'est dégueulasse

14 Mai 2019, 15:30

Jack73, Alors qu'avec Puel niveau jeu ça serait la fête :mrgreen:

Je préfère largement Blanc-Passi, dont je ne veux pas à Puel, c'est dire.

14 Mai 2019, 15:32

A aucun moment j'ai dit que le jeu proné par Puel était mieux.
Mais je vois beaucoup plus de points positifs à l'arrivée de Puel qu'à celle de AVB

14 Mai 2019, 15:33

boodream a écrit:Jack73, Alors qu'avec Puel niveau jeu ça serait la fête :mrgreen:

Je préfère largement Blanc-Passi, dont je ne veux pas à Puel, c'est dire.

A force de faire ta difficile, tu vas te retrouver avec Roland Tournevis aux commandes..Je sens que tu seras ravi :mrgreen:

14 Mai 2019, 15:40

Si c'est pour choper Puel ... autant garder Garcia ...

14 Mai 2019, 15:45

Jack73, Nan mais juste tout sauf le fils rageux de Wenger et Corréa bordel.

14 Mai 2019, 15:50

Villas-Boas parle français, il avait été approché par Labrune et il me semble qu'il l'avait conduit vers Bielsa.
il a fait un super boulot à Porto et au début à Tottenham avec à l'époque, le record de points en championnat (même si il a fini 5ème)
A Chelsea ça n'a pas fonctionné car il a voulu faire du Mourinho
Il a gagné avec le Zenith, alors effectivement c'était une équipe avec de fortes individualités mais on peut aussi échouer avec ces équipes.
Ensuite il est parti en Chine....
Je ne connais pas bien sa philosophie de jeu, mais il connait la pression, les grosses individualités et le fait de jouer les premières places. Il reste jeune donc peut évoluer, si il vient avec un bon staff (un Carvalho par exemple) ça peut donner.
Mais je suis plus chaud sur Pereira, Fonseca ou Jardim en portugais.
Sinon y'a Ranieri ou Spalleti qui seront libres

14 Mai 2019, 15:51

Villas Boas tactiquement il a rien à voir avec Garcia
Sujet verrouillé