Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar richardB » 30 Avr 2019, 19:56

Moulin ? Laurey ? ou Pelissier ? sur un profil similaire à Jean Fernandez

En France, je vois vraiment personne.

A l'étranger, rien de fou non plus, que des paris...

Tristitude
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 19:58

richardB, gasset
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 30 Avr 2019, 20:02

Rocca a écrit:Julien Stéphan

Julien Stéphan, j'aime bien le travail qu'il fait à Rennes, mais le poste d'entraîneur est trop exposé, il manque encore de vécu à mon avis.

Laurent Blanc, j'aime pas ce qu'il est devenu avec son passage à Paris mais il ferait le taff je pense. Sinon, un mec comme Conceiçao serait top mais Porto le lâchera jamais et je doute qu'il souhaite venir.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 20:06

Vodevil, moulin fait du gros gros travail a angers. Je l’aime bien
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Avr 2019, 20:08

spy, spy, Moulin sa réussite est très liée à Angers je pense. Un peu comme Gourcuff avec Lorient, dans un style très différent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 30 Avr 2019, 20:18

boodream, je demande a voir. Je trouve qu’il a toujours su s’adapter a son equipe. En arrivant a la l1, il a su gerer admirablement les cpa et en mettant en place une defense de fer. Quand il a eu de meilleures armes offensives, il a changé le style de son attaque avec les fleches devant ( pepe, bamba, sunu, toto ekambi). Actuellement il a une equipe tres faible mais il s’en sort encore.
Il a un discours de jeu cohérent.
Ensuite reussirait il ailleurs ? Ben tant qu’il n’a pas essayé, on ne pourra pas savoir mais il a une qualité que gourcuff n’a pas, c’est une autorité naturelle.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 20:31

On vise le maintien maintenant ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 20:45

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 30 Avr 2019, 20:49

Pitié ! Pas Blanc ! Gasset devrait rester chez les Verts.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 21:15

Blanc je me tranche les veines direct, et si il me reste du sang après je m'inscris dans la foulée à StrasbourgLive.com #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Avr 2019, 21:20

Blanc avec Gasset ça a toujours fonctionné . J’aime pas l’homme,mais ça vaudra jamais Garcia
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 30 Avr 2019, 21:26

Rocca, Gasset ne viendra jamais avec Blanc à l'OM... il s'est libéré de Blanc...

Et Blanc il sert à quoi au fait ? Il va remplacer Zubi ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Avr 2019, 23:38

Information
Le Phocéen a questionné le consultant argentin Omar Da Fonseca, consultant vedette de BeIN Sport et incollable sur le football de son pays.

Heinze ne s'est pas encore affirmé

Penchons-nous d'abord sur Gabi Heinze, 41 ans, entraîneur de Velez Sarsfield depuis un an et demi. Actuellement 6e de la Primera Division, il reste le personnage autoritaire que l'on a connu sur le terrain, mais il ne s'est pas encore véritablement affirmé comme coach aux yeux du grand public argentin, comme l'explique Omar Da Fonseca : "Je suis supporter de Velez, et je sais que là-bas, ils sont un peu mitigés concernant Gabi Heinze, car son jeu est jugé trop défensif. Gabi entraîne depuis quatre ou cinq ans, et son parcours est plus compliqué. À Godoy Cruz et Argentinos Jr, il n'a pas duré longtemps, et à Velez, il est dans un club assez pépère, où il n'y a pas le public passionné de River ou Boca. Il n'a pas encore goûté à l'exigence d'un gros club. Il travaille avec des jeunes, c'est un boulot différent".

Gallardo déjà dans la cour des grands

En revanche, le commentateur argentin est dithyrambique concernant Marcelo Gallardo (43 ans). Il faut dire que dès son arrivée à River, l'ancien lutin de Monaco remporte la Copa Sudamericana, puis la Copa Libertadores en 2015 et 2018. De quoi l'élever au rang de demi-dieu pour les supporters de River. Pour Da Fonseca, il n'y a pas photo : "Celui qui a vraiment la cote en Argentine, c'est Gallardo. Il inspire tout ce qu'il était lorsqu'il était joueur. Malgré sa petite taille, il était très malin et très doué techniquement. Même mes amis supporters de Boca Juniors, le grand rival, me disent qu'il est le meilleur. Il a une poigne totale sur ses joueurs, et il inspire le respect, y compris avec la presse qui est pourtant très agressive en Argentine. Son football est très fluide, il privilégie les joueurs techniques aux grands gabarits, moins à l'aise avec le ballon. Il est d'ailleurs plébiscité pour devenir sélectionneur, mais je pense qu'il sera le prochain coach argentin à débarquer dans un grand club européen". Effectivement, son nom est murmuré dans plusieurs écuries, dont Lyon pour remplacer Genesio. Une délégation lyonnaise s'est même déplacée récemment à Buenos Aires pour le sonder. Il faut dire que le bonhomme est respecté partout, pour son football, son travail auprès des jeunes, et pour son charisme. "En Argentine, la pression est énorme dans le football, on peut même parler de violence, sur le terrain comme dans les tribunes, explique Da Fonseca. Mais Gallardo ne rentre pas là-dedans, il prend de la hauteur et affiche une grande personnalité. En conférence de presse, il explique son football et ses choix. Ce n'est pas Simeone qui déstabilise et fait déjouer ses adversaires. Lui, il applique les codes de River Plate, avec un jeu technique et offensif. Encore une fois, malgré sa petite taille, il inspire un grand respect chez nous".

Le verdict d'Omar Da Fonseca

Pour résumer, Omar Da Fonseca n'écarte pas la possibilité pour Gabi Heinze de s'affirmer rapidement comme un grand coach, mais s'il devait glisser un conseil à l'OM ou à un autre club français, son choix serait vite fait. Ce serait Gallardo, sans hésitation : "Oui, clairement. Le petit, comme on l'appelle, je le connais bien. Il est petit, mais il a des 'cojones' (rires). Il a toujours été un leader, que ce soit sur le terrain ou sur le banc, et son autorité passe très bien auprès de ses joueurs parce que le jeu offensif qu'il prône est très clair. En plus, il parle certainement encore français depuis ses années monégasques. Au pire, je lui donnerais un coup de main !". Alors ? Convaincus ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Avr 2019, 23:42

C'est pas ce que disaient d'autres au sujet de Gaby sur le jeu :-k
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mai 2019, 02:24

Dragan a écrit:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 01 Mai 2019, 03:08

Tellement un looser que :cretin:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 01 Mai 2019, 08:57

Galtier ou Sergio Conceicao
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 01 Mai 2019, 10:51

Antonio conte, on frapperait fort.

Même Mourinho si il se motive à répartir de zéro comme a l'époque Porto.

Mais on aura jamais un "nom" a l'OM. Et au final ce n'est pas forcément ceux avec un nom qui ont fait de grandes choses...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rocca » 01 Mai 2019, 11:28

Ryo Saeba, Deschamps Goethals C’était pas des petits. Mais on n’a jamais pris du lourd
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar TonyO » 01 Mai 2019, 12:04

Je serai moins manichéen sur Blanc. Je l'ai haï à Paris mais je l'ai adoré chez nous en tant que joueur. Bref, je suis mitigé mais suis surtout interrogatif quant à ce qu'il donnerait sans Gasset qui était le véritable coach du duo, surtout si maintenant il serait accompagné par Passi.

Aulas semble s'être fixé sur une lubie Mourinhesque, pas étonnant que Bernes sonde l'OM pour mettre la pression sur lui.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin