Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 12:01

Les joueurs ne feront plus aucun effort tant que Garcia sera là, il est temps que JHE réalise la c...ie monumentale de sa prolongation avant une qualif dans les poules de l' Europa redaface2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 12:13

Gastibelza a écrit:riberino, rien n'est fichu, en effet. Le truc, c'est que c'est exactement ce que l'on se disait l'an dernier et qu'à force de rater des occasions en or de s'installer sur le podium, on a fini par se mordre les burnes à la fin...

Perso, j'ai du mal à être optimiste ce matin. Pas tant par la défaite que par la manière. Les quelques progrès aperçus lors des matches de Dijon, Amiens et Reims (1 but encaissé en 3 matches) viennent d'exploser en vol.

Au sujet des buts encaissés, il va bien falloir que le problème Strootman soit posé un jour ou l'autre parce que même s'i lest injuste de lui faire porter la responsabilité de la défaite hier soir tant le naufrage est collectif, il ne faut pas être clairvoyant pour constater combien le Hollandais est INUTILE pour endiguer les assauts adverses et pas plus intéressant pour orienter le jeu.

Je comprends toujours pas pourquoi c'est lui qui joue en sentinelle dans ce 433

Je veux voir LG en 6, Strootman en 8 et Payet en 10

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 13:36

On en bouffe des matchs de merde cette saison, mais en L1 c'est peut être celui qui me fait le plus mal.
On fait pas notre plus mauvais match de la saison, mais malgré ça Nantes nous l'a mise profond tranquillement.

Nantes qui en avait pris 3 il y a trois jours.Les gars ont joué à leur main, tranquillement, rien qu'en construisant un minium ils nous mettaient dans le vent.A chaque fois qu'on a mené, ils ont mis un poil d’accélération et d'engagement et ça a suffi.
Leur défense moyenne a passé la partie à mettre à l'amende Germain, thauvin et Saar. Palois quoi :pong:
C'est très inquiétant.On sait que depuis Garcia, il suffit qu'a l’extérieur, n'importe quelle équipe mette ce qu'il faut d'engagement pour nous faire galérer, mais là on était prévenu et on avait des points à rattraper.Nos joueurs semblaient motivés, mais ça n'a pas suffit. Ca en dit long sur la saison qu'on va vivre.

Il y a mille raisons mais le naufrage individuel de nos cadres était frappant hier.
- Gustavo, même si beaucoup d'activité m'a semblé quelconque, à des années lumière de son niveau d'octobre à mars.
- Rami est en perdition
- Strootman fait flipper
-Sanson stagne avec toujours sa capacité à totalement disparaître d'un match
-Payet se la joue quarterback a marcher au milieu et à tenter des ouvertures pour degun.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 13:51

Faut juste arrêter d'attendre monts et merveilles de nos soit disant cadres. Mandanda, Thauvin, Payet et autres Ocampos on sait ce que ça vaut à l'OM depuis le temps face à la difficulté

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 16:32

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6486092417

Voilà Mitroglou encore à l'échauffement à Nantes. Les mains dans le dos à regarder les autres, comme j'avais dit quand je l'avais vu contre Reims au Vel. Je l'ai pas mal défendu mais je sais pas, le mec s'en bat les couilles et a lâché mentalement, pourquoi on continue de le faire rentrer ?

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 16:32

Sainte OM reporté aussi ?

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 18:12

Domage ,on était en plein boum,il aurait été préférable d'enchainer :D

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 18:47

On est dur avec Mitroglou

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

06 Déc 2018, 19:39

Je suis partagé sur le fait de ne pas jouer Sainte dimanche et qui n'a plus de def alors qu'on est nul VS les jouer plus tard, qu'ils retrouvent leur def et nous un peu de collectif

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

07 Déc 2018, 11:35

C’est exactement ce que je me disais en lisant l’Equipe ce matin.
Les Verts ont leur défense décimée.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

07 Déc 2018, 12:46

Mitroglou s'échauffe pas mais on le fait rentrer? Ou est la discipline dans ce club, perso je vois ça je le renvois aux vestiaires

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

07 Déc 2018, 16:56

Garcia arrive en fin de cycle comme beaucoup d'entraîneurs. Il est bon pour relancer une équipe mais pas sur plus de deux saisons. C'est un fait.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

07 Déc 2018, 17:05

Ah, pour relancer, il relance, toutes les équipes qui jouent contre nous redaface2 Image

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

08 Déc 2018, 12:10

Pancho11 a écrit:Mitroglou s'échauffe pas mais on le fait rentrer? Ou est la discipline dans ce club, perso je vois ça je le renvois aux vestiaires

Mais tellement
En voyant la vidéo je me suis dis « moi je le laisse même pas entrer à la commanderie le lendemain »

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

09 Déc 2018, 15:36

Information
BERNARD PARDO; "L'équipe est trop dépendante de Thauvin"


Passé par les rangs olympiens en 1990-91, le Gardannais de 57 ans a toujours été un observateur assidu et passionné de la vie olympienne. Cette saison, il reste sur sa faim, même s'il demeure convaincu que le podium est encore jouable. "Si on analyse les choses au niveau comptable, il n'y a pas de quoi être trop inquiet, souligne Bernard Pardo. Paris est hors du lot, mais Lyon vient de perdre à domicile (contre Rennes). Montpellier, d'après moi, ne tiendra pas, et je pense que Lille va aussi avoir davantage de difficultés maintenant avec la pression. La 3e place est donc toujours accessible. En revanche, sur le terrain, l'OM a la tête dans le sac." Et c'est bien là tout le problème.

"Strootman est un très bon joueur, mais..."


"On s'est un peu enflammé la saison passée, il y a eu une réussite exceptionnelle, poursuit l'ancien international (13 sélections). Mais on ne peut pas s'appuyer sur le même groupe. Si on regarde les derniers matches, on voit que ce sont les mêmes joueurs que l'an dernier qui sont alignés. Si les renforts ne jouent pas, c'est qu'il y a un problème... Quand tu recrutes, c'est pour que l'équipe soit plus forte, plus solide. Je pensais que l'OM allait quand même prendre un attaquant. Sans dénigrer Mitroglou et Germain, parce que j'aurais aimé les voir tous les deux ensemble, il aurait fallu engager un buteur. Strootman est un très bon joueur, mais il y en avait déjà au milieu... Ça bride Sanson, qui a du mal à être titulaire. On dit qu'il n'arrive pas à s'affirmer, mais il sait pertinemment, lorsqu'il fait un match, qu'il ne jouera pas celui d'après. C'est difficile, dans ce cas-là, de prendre de l'assurance."

Et l'ex-Toulonnais de renchérir : "L'équipe est trop dépendante de Thauvin. Dès qu'il n'est pas là, c'est compliqué. Les joueurs qui sont arrivés ont du mal à s'intégrer. L'OM, c'est particulier. Il faut savoir, lorsqu'on signe, qu'on arrive dans un grand club, avec 50 000 à 60 000 supporters à tous les matches. Si on ne veut pas de pression, il ne faut pas venir... Mais lorsqu'on veut franchir un cap, Marseille est incontournable ! Là, ça manque de vaillance. Techniquement, on peut être en dessous, ça arrive à tout le monde. Mais physiquement, il faut être présent. Je trouve également qu'il y a un manque de patrons. Le petit Kamara est en revanche un gros point positif."

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

09 Déc 2018, 15:37

Information
BERNARD BOSQUIER; "Il manque un avant-centre"


Chaque fois qu'il regarde les Olympiens jouer cette saison, l'ancien défenseur international (42 sélections) est circonspect. "Ils ne donnent pas l'impression d'avoir envie, regrette Bernard Bosquier. Quand tu es passionné de football, tu as envie d'être sur le terrain, même si tu ne joues que dix minutes ou un quart d'heure. Là, on dirait qu'il n'y a pas cela dans l'équipe. Lorsque tu n'as pas un ou deux aboyeurs, comme je les appelle, des mecs qui te remettent dans le droit chemin, tu ne t'en sors pas..."


L'ex-Stéphanois reste néanmoins persuadé que l'escouade de Rudi Garcia a de nombreux points forts. "Je continue de dire ce que je disais déjà il y a cinq ans de Thauvin : c'est un super joueur, enchaîne-t-il. C'est la même chose pour Lopez et Kamara. Mais il ne faut pas attendre d'eux qu'ils fassent la pluie et le beau temps, ils sont encore jeunes (le premier a 21 ans, le second 19). Je suis un farouche défenseur de Maxime Lopez. C'est un petit phénomène, il ne perd pas le ballon, il joue comme un milieu de terrain doit le faire, mais il ne faut pas l'aligner en numéro 6. Au niveau morphologique, il n'est pas fait pour rentrer dedans... Lui, il est fait pour éviter les coups. On parle de football, pas de rugby !"

"On se foutait de la gueule de Brandao..."

Cela n'empêche pas l'ancien Olympien (76 ans) de relever plusieurs aspects négatifs qui ont de quoi l'interpeller."Il faut aussi des gars qui chapeautent etdonnent des conseils. Sur ce que je vois sur le terrain, je n'ai pas la sensation qu'il y en ait, remarque-t-il. Ce n'est pas une critique, c'est une constatation. On voit bien, aussi, qu'il y a un manque en défense centrale, l'OM prend beaucoup de buts dans l'axe. C'est qu'il y a un trou. Ce qui m'a fait plaisir, en revanche, c'est de voir Rolando monter balle au pied, ce que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant. C'est lui qui a fait marquer Sanson à Nantes. Le football, c'est simple, il ne faut pas le compliquer."

Et Bosquier de conclure, au sujet du secteur offensif, où l'absence d'un attaquant de très haut niveau se fait sentir : "On sait très bien qu'il manque un avant-centre. On se foutait de la gueule de Brandao, mais il marquait et faisait marquer. Il était fixe, les deux défenseurs adverses étaient obligés de rester près de lui." Un profil qui fait inévitablement défaut à cet OM.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

12 Déc 2018, 15:06

Information
OM confidentiel

L’OM évoluera demain dans un Vélodrome à huis clos partiel, ce qui doit autant à la sanction de l’UEFA – virages nord et sud fermés – qu’à la désaffection du public pour ce troisième match de groupes à domicile face à l'Apollon Limassol, où moins de 10 000 personnes sont attendues. Les Marseillais sont éliminés et Rudi Garcia devrait faire tourner son effectif, comme au match précédent à Francfort (0-4). L’enjeu est d’éviter la dernière place et un climat pesant, avant la réception de Bordeaux en L 1, dimanche. V. G.


L’équipe probable : Pelé ou Mandanda - Sakai, Rami, Caleta-Car, Amavi - M. Lopez, Kamara, Strootman – Ocampos ou Chabrolle, Germain, Radonjic.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

12 Déc 2018, 15:07

A priori c'est finalement Escales dans les cages..

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J16] Nantes - OM

12 Déc 2018, 15:21

On va se retrouver, un peu plus de 6 mois après une finale européenne, avec autant de monde au Vel que contre Konya.

Par contre, si je suis Rocchia et que je constate qu'Escales est aligné mais pas moi, je demande vite à résilier :lol:
Répondre