Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 08:41

fourcroy a écrit:... et c'est aussi le fait le plus discutable eu égard à la variabilité du résultat. Les stats, c'est bien, mais il faut aussi regarder les matchs...


Ben justement. Quand on regarde les matches, soit on se fait démonter, soit on a l'impression de ne pas être loin de l'emporter (contre Lyon ou Paris) mais on se fait démonter quand même. Dans tous les cas, on se retrouve régulièrement le bec dans l'eau. Ca signifie bien une difficulté récurrente et persistante.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 09:23

fourcroy a écrit:... et c'est aussi le fait le plus discutable eu égard à la variabilité du résultat. Les stats, c'est bien, mais il faut aussi regarder les matchs...

C’est vrai mais ça va dans le même sens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 10:34

Gastibelza, Rocca, pas tout à fait. Quand on se fait démonter, on se fait démonter, rien à dire. Quand on a l'impression qu'on pourrait gagner et qu'on ne gagne pas, il y a deux cas : une fragilité mentale, un défaut de réactivité tactique qui font que, ou bien juste principalement des faits de jeu (but miraculeux, poteaux, arbitrage, etc) qui font que, ce qui est arrivé plus d'une fois.

Je ne nie pas du tout le problème récurrent et important de la fragilité face aux "gros". Je veux juste relativiser. Il faut savoir que, statistiquement, ce n'est pas très fiable eu égard au petit nombre d'expériences, donc qu'il faut faire attention.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 12:56

fourcroy, Mais je n'ai pas très souvent eu l'impression qu'on pouvait gagner.
Mais bon, si ce point statistique est discutable, le constat du nombre de points pris est accablant. Surtout contre OL PSG et feu Monaco.
l'OM a investi pas loin de 200 m€ sur les joueurs et les résultats ne sont pas satisfaisants, et quand je dis 200 je me fiche qu'on ait vendu Zambo 30 m€ on a réinvesti la somme poste pour poste et le résultat est moins bon et le joueur plus agé (même si j'étais ravi que Zambo dégage)

Pour moi le résultat n'est pas du tout à la hauteur, Rudi Garcia perd pied en plus au niveau gestion humaine (massacre Caleta-Car, Radonjic et enfonce Mitroglou) il faut qu'il dégage comme on a dégagé Courbis à l'époque, faut juste qu'on prenne pas Casoni derrière et qu'on remplace pas Rami par Pallois et qu'on ne vend pas Mitroglou pour prendre Diabaté

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 19:43

fourcroy, il y a rien dans le jeu, pas de jeu en triangle, pas de pressing, le hors jeu on connaît pas...
On dirait tout sauf une équipe sur le terrain...

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 21:09

fourcroy a écrit:Je ne nie pas du tout le problème récurrent et important de la fragilité face aux "gros". Je veux juste relativiser. Il faut savoir que, statistiquement, ce n'est pas très fiable eu égard au petit nombre d'expériences, donc qu'il faut faire attention.

pas très fiable ? T'es sérieux là ? :shock:

Tu as vu le tableau récapitulatif des résultats de l'OM face aux "gros" depuis qq années ? C'est ÉDIFIANT, et sans appel. Mais c'est sûr que s'il faut attendre d'avoir joué 30 matches contre chacune de ces équipes avant de pouvoir avancer une conjecture sur le problème de l'OM face aux gros, on sera en 2029, un peu tard pour corriger le tir je crains.

C'est pas des "stats" classiques, d'ailleurs comme tu le soulignes le contenu est important aussi, et justement le contenu... :deg:

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

14 Nov 2018, 21:36

peezee a écrit:carma, après faut aussi voir que lorsque certains (j'en étais pas forcément) tiraient la sonnette d'alarme il y a déjà 2 ou 3 mois ils se faisaient rabrouer, traiter de "pessimistes", cataloguer déprimés ou que sais-je (bon pour qq uns c'était p-ê le cas ^^). Et pourtant force est de constater qu'ils ont eu raison pour ce qui concerne le terme immédiat (pour le projet dans son ensemble c'est autre chose, encore que).

Herpès le dit même depuis 2 ans, faut-il lui ériger une statue ici même ? redaface2

Blague à part, hormis Delio et Herpès qui abusent, je fais pas vraiment de pessismiste bashing. Je comprends très bien la rage et je suis moi même énervé. D'ailleurs puisque gigi prend l'adjectif naif, on va dire que je le trouve très optimiste d'avoir espéré de la sérénité de cette équipe sur ce match. À la base j'ai réagi au fait qu'il fustigeait ceux qui se contentait du résultat.
Par ailleurs trouvé la victoire contre Nice préoccupante vu qu'on était pas suppose être dans un tel marasme à l'époque.

gigi a écrit:Seule une serie sera significative. Ca peut effectivement commencer par Dijon mais dans la manière on a rien montré. 


Plus qu'une série évidemment nécessaire, il faudra cette fois ci une progression si minime soit-elle au moins dans la sérénité defensive. Si j'estime que Dijon arrivait trop vite suite à la remise en question déclarée de Garcia, il a un peu plus de temps pour préparer Amiens et Reims. Mais la encore, ça ne va pas être le changement radical d'un match à l autre. Mais sinon on va rechuter sur la série Sainte/bordeaux/nantes. Tu vois, je n'ai pas encore embrassé complètement l'Olympique de Troyes.
Répondre