J'ai regardé le match par intermittence et en vous lisant, j'ai le doute du coup : ils ont eu de vraies occaz' Dijon ? Parce que de ce que j'ai vu, ils ne m'ont pas du tout semblé dangereux.
Gastibelza a écrit:J'ai regardé le match par intermittence et en vous lisant, j'ai le doute du coup : ils ont eu de vraies occaz' Dijon ? Parce que de ce que j'ai vu, ils ne m'ont pas du tout semblé dangereux.
En 2ème oui. Ocampos claque 2 sauvetages, Mandanda est heureux de récupérer 2 ballons dans ses bras sur des reprises à bout portant dont une tête aux 6 mètres avec nos def aux abonnés absents... Ensuite ce sont surtout de bonnes situations avortées avec par exemple un Rami un peu retrouvé ou un Sakai vigilant et par la faiblesse d’un Tavares.
Assez d'accord avec carma. Mentalement, on est dans le trou avec un Payet qui parle de manque de caractère. Toujours pas de collectif mais sans Europe, et des adversaires à notre portée, à voir ce qu'on sera capable de montrer
carma a écrit: Maintenant on peut évidemment encore TOUT relativiser, se branler sur les 3 pts et la médiocrité de la L1 mais j’espérais qu’on soit un peu moins horrible ce soir que l’OM de Michel.
Tu devrais être content alors, parce que d'une, personne se branle, de deux, Michel n'ayant remporté en tout et pour tout que 2 matchs au vélodrome avant la trêve hivernale, on a surement été un poil meilleur.
Non mais t’es marrant, c’est toi qui pars en mode ironique en résumant mon argumentation à « t’as cru qu’on allait jouer comme City ? » Donc je répondais sur le même ton qu’on peut toujours se branler sur une victoire horrible contre Dijon à la Michel si la seule alternative à ce marasme c’est d’être City. Et même en mode ironique on était vraiment au niveau d’un match de Michel. J’ai jamais dit qu’on faisait une saison à la Michel, je parle du niveau sur ce match. L’Espagnol n’avait de toute façon pas l'effectif de Garcia ni 2 ans de prépa avec un effectif stable hein. Encore heureux qu’on puisse faire mieux que 13ème avec 200 briques sur le terrain...
A la base je dis simplement qu’on a rencontré des cadavres absolus et qu’on pouvait espérer au delà du résultat ne pas s’en remettre au seul Rami en attaque, tenir un peu le ballon au milieu et consécutivement moins souffrir derrière... Je demandais pas du Guardiola ou même une bonne prestation. Juste un minimum de collectif, un semblant de maîtrise. Avec cette prestation jamais on gagnait face à un top 10 de L1 et ça continue à m’inquiéter.
Alors ok, c’est toujours mieux que l’ASM de gagner un match par mois, même un Nice tout pourri y arrive sur des malentendus. Mais je relativiserais notre néant collectif pour focaliser uniquement sur les points pris seulement si on arrive à faire une série. La prestation d’aujourd’huI ne nous indique rien de neuf pour l’instant. C’est comme notre soi disant pragmatisme à Nice... avant de se faire humilier au Vel par la Lazio. Ou encore le soi disant mental retrouvé contre Paris... pour ensuite exploser à Montpellier. Je mise surtout sur la faiblesse totale d’Amiens et Reims. Je vois rien à dire de positif sur le niveau de l’OM pour l’heure. Comme d’hab on a quelques gars qui se bougent d’un match à l’autre pendant que des Thauvin, Germain, Mitro, creusent encore dans le minable.
Ca fait 4 matchs qu'on est ridicules, et 3 jours après le dernier, alors qu'aucune modification favorable n'a eu lieu (retour de blessés ou de suspendus) tu t'attendais à un truc convaincant ? Merde t'attendais un miracle en fait... Le mal est bien plus profond, et le doute dans tous les esprits. Il va falloir effectivement une série positive pour remonter (lentement) la pente, ça ne se fera clairement pas du jour au lendemain. Aujourd'hui, il fallait stopper la descente aux enfers. J'crois pas qu'on puisse tirer un autre enseignement de ce match pour la suite.
Dragan a écrit:Quelqu’un a la 1ère grosse occasion ou j’avais l’impression que c’etait Mitroglou qui la ratait aussi et où vous me disiez à la mi temps que c’est bouna qui la prend ?
Sur le resume je vois toujours un loupe de Mitro meme s'il a Sarr dans les pattes il la loupe bien
Le truc c’est que maintenant même avec leur 9 sur son bon pied à 7 mètres du but, nos défenseurs estiment qu’il y a plus de chance de marquer s’ils passent devant lui
Dans le jeu, Mitro est moins nul que Germain. Mais franchement il peut pas rater ça
La prestation de Sakai me semble à souligner aussi. Ce n'est pas la première fois qu'il montre des aptitudes intéressantes dans un rôle de stoppeur dans une défense à 3. A l'heure où nos défenseurs centraux sont à la ramasse, ce recours n'est peut-être pas à négliger.
Fallait pas s'attendre un match de Gala, pour tous le monde le plus important était de gagner pour le mental. On aborde une série de match qui peut nous faire beaucoup de bien .
Ne pas s'attendre à un match de GALA, sans doute, oui. Mais voir une purge pareil contre "Dijon", devant 50 000 personnes et à domicile... Reprendre confiance ? Arrêter l’hémorragie ? ok, mais comme ça ?!