Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Nov 2018, 19:49
carma a écrit:Le groupe étant au fond du trou mentalement, fallait pas espérer se transformer en Manchester City du jour au lendemain. La confiance est sérieusement atteinte, et encore ce soir on doit mener 2 ou 3 zéro à l'issue de la première mi-temps. Va falloir enchaîner quelques résultats positifs avant d'espérer retrouver un peu d'allant offensivement. Mais ce soir, à défaut d'être brillants, on a été un peu plus cohérents. Malheureusement, les efforts n'ont pas duré tout le match, encore une fois.
Y a un juste milieu entre Le City de Guardiola et l’OM de Michel qu’on a vu ce soir. Après Nice certains ont adopté le même discours de relativiser à fond la manière sous prétexte d’avoir gagné. On a vu la suite. Ça me rappelle Baup qui avait tapé Sochaux à l’arrache au Vel après une série de défaites et un néant collectif. Ça lui avait juste donné quelques semaines de sursis.
11 Nov 2018, 19:51
carma, j'ai trouve notre 1ere mi-temps pas si degueu. Sans etre grandiose, Dijon ne nous a pas inquiete et on s'est cree pas mal de grosses occasions (meme si il n'y avait pas la finition). Lopez a amene notamment quelque chose qu'on n'avait plus trop au milieu (surtout avec un payet en demie-teinte et un Sanson qui n'y etait plus ces derniers matchs).
Enfin je pense qu'il faut cloner Ocampos sur les postes de stoppeur aussi vu ces retours en tacle et placer Rami en 9
11 Nov 2018, 19:52
Ce match ca a ete une succession d’evidence. Mitro nique une super action, la seule belle du match meme. Mais il est mille fois plus utile que germain dont l’entrée coïncide comme par hasard a une seconde mitemps horrible. Garcia ne laisse jamais mitro s’installer puisque ce n’est pas la premiere fois qu’il le sort a la mi temps. En revanche quand c’est germain, sa non chalance , son inutilité let gene moins.
Gustavo est mauvais derriere, c’est un plot. N’importe quel crochet le fout aux fraises. D’ailleurs pas etonnant que l’annee ou wolfsbourg plonge c’est dc qu’il joue. Notre defense a été meilleure car d’une c’etait dijon, et de deux parce que rami a fait son match. Payet, c’est alternatif, thauvin n’arrive pas a se faire violence, strootman lent. Etc...
Oui donc heureusement que c’etait dijon en face, mais vraiment pas rassurant.
11 Nov 2018, 19:53
carma a écrit:gigi, tout dépend du référentiel. Si on analyse ce match au sein du projet au bout de 2 ans, c'est effectivement terrible. Si on analyse ce match au sein de nos 5 derniers, on peut en tirer quelques points satisfaisants. Les commentaires "positifs" (parce que bon, ils sont quand même pas légion), ne le sont que parce qu'on sort d'une terrible série.
Ouais mais même dans le contexte des 5 derniers matches on pouvait se raccrocher à l’idée qu’on avait rencontré des équipe en forme. Là on est archi fébrile face à une équipe à la rue... Même Sliti pense que sa team en bois aurait dû nous taper
11 Nov 2018, 19:58
En tout cas je remarque que Casper le fantôme et le grec sont plus visibles que Galère Vermain.
11 Nov 2018, 20:01
gigi, si tu croyais qu'après 4 défaites, seulement 3 jours après la dernière, dans un nouveau système, d'un seul coup notre 9 allait planter sur sa première occase, qu'on allait développer un jeu de mouvement et prendre des risques, tout en maîtrisant toutes les offensives adverses t'es naïf sur le coup. Bien sur qu'on était fébrile ! C'est déjà mieux qu'être suffisant. La défaite à Montpellier et l'élimination en UEFA ont forcément ébranlé le groupe, et la confiance c'est primordial dans le foot.
Je suis d'accord avec
Dragan, la première mi-temps n'est pas si naze, à défaut d'être brillante. Le problème c'est plutôt que comme d'hab', on a pas été capable d'être au même niveau 90 minutes.
En aucun cas ça n'annonce le renouveau. Ce soir, j'attendais les 3 points et ne pas prendre de but. Je me contente donc de ce résultat à défaut d'être pleinement satisfait. J'espère qu'il va continuer dans ce 343 contre Amiens et Reims pour voir si ce système peut être la clé de la suite de la saison.
Modifié en dernier par
carma le 11 Nov 2018, 20:02, modifié 1 fois.
11 Nov 2018, 20:01
Mitroglou a été excellent en pivot et dos au but. Se concentrer sur son erreur face au but est d’une bêtise sans nom. Il doit rester mille fois titulaire.
11 Nov 2018, 20:12
Quelqu’un a la 1ère grosse occasion ou j’avais l’impression que c’etait Mitroglou qui la ratait aussi et où vous me disiez à la mi temps que c’est bouna qui la prend ?
11 Nov 2018, 20:12
gigi a écrit:Quelle purge et quelle fébrilité... Ouais l’essentiel était de gagner mais si on dû se farcir une équipe un minimum valide en face, c’était strictement la même que ces dernières semaines. Match inquiétant comme la victoire à Nice avant la série série noire. Reste plus qu’à espérer qu’Amiens et Reims soient aussi faiblard que Dijon.
Pas mieux.
J'ai cru un moment que tu avais abandonné le pseudo de
gigi pour celui de
JojoLaSaucisse.
11 Nov 2018, 20:21
carma a écrit:gigi, si tu croyais qu'après 4 défaites, seulement 3 jours après la dernière, dans un nouveau système, d'un seul coup notre 9 allait planter sur sa première occase, qu'on allait développer un jeu de mouvement et prendre des risques, tout en maîtrisant toutes les offensives adverses t'es naïf sur le coup. Bien sur qu'on était fébrile ! C'est déjà mieux qu'être suffisant. La défaite à Montpellier et l'élimination en UEFA ont forcément ébranlé le groupe, et la confiance c'est primordial dans le foot.
Je suis d'accord avec Dragan, la première mi-temps n'est pas si naze, à défaut d'être brillante. Le problème c'est plutôt que comme d'hab', on a pas été capable d'être au même niveau 90 minutes.
En aucun cas ça n'annonce le renouveau. Ce soir, j'attendais les 3 points et ne pas prendre de but. Je me contente donc de ce résultat à défaut d'être pleinement satisfait. J'espère qu'il va continuer dans ce 343 contre Amiens et Reims pour voir si ce système peut être la clé de la suite de la saison.
Mais où t’as vu que je voulais une prestation à la City encore une fois ?
Je dis juste que c’était Dijon en face et qu’on a été aussi nul que lors des précédents matches avec une mi temps trop moyenne et une seconde digne d’un relégable. Heureusement pour nous qu’ils avaient en plus un paquet de blessés et que Tavares était aussi nul que Germain.
Maintenant on peut évidemment encore TOUT relativiser, se branler sur les 3 pts et la médiocrité de la L1 mais j’espérais qu’on soit un peu moins horrible ce soir que l’OM de Michel.
11 Nov 2018, 20:24
Vodevil a écrit:gigi a écrit:Quelle purge et quelle fébrilité... Ouais l’essentiel était de gagner mais si on dû se farcir une équipe un minimum valide en face, c’était strictement la même que ces dernières semaines. Match inquiétant comme la victoire à Nice avant la série série noire. Reste plus qu’à espérer qu’Amiens et Reims soient aussi faiblard que Dijon.
Pas mieux.
J'ai cru un moment que tu avais abandonné le pseudo de
gigi pour celui de
JojoLaSaucisse.
JojoLaSaucisse ?
11 Nov 2018, 20:34
Match classique Rudi Garcia
Pas flamboyant mais efficace contre une petite équipe
Intéressant de constater qu’avec une équipe à 90% similaire à l’an dernier, on ne sait toujours pas dans quel schéma et avec quels hommes jouer
11 Nov 2018, 20:35
Thauvin a était fantomatique
11 Nov 2018, 20:37
Ces histoires de schémas me font rigoler. Garcia tente plusieurs systèmes pour compenser les erreurs individuelles scandaleuses de ses joueurs. Tant que des mecs comme Caleta-Car et Amavi affichent ce niveau scandaleux, Luis Gustavo et Rami un niveau médiocre, je ne vois pas ce qu’il peut faire pour empêcher ça.
Son schéma c’est 4-2-3-1 ou/et 4-3-3 c’est pas compliqué.
11 Nov 2018, 20:39
marcos011 a écrit:Thauvin a était fantomatique
Ballon magnifique à Ocampos sur le raté de Mitro et une frappe contrée qui partait bien.
C’est très peu c’est vrai néanmoins.
11 Nov 2018, 20:47
match tres decevant, qui confirme que notre niveau est tres moyen.
on a dominé la 1ére mi temps parcque dijon tentait de tenir le nul.
une fois qu'on a marqué , on n'est pas arrivé à garder le ballon,
seul la faiblesse de dijon nous a permis de tenir le score.
11 Nov 2018, 20:49
gigi a écrit:carma a écrit:
Maintenant on peut évidemment encore TOUT relativiser, se branler sur les 3 pts et la médiocrité de la L1 mais j’espérais qu’on soit un peu moins horrible ce soir que l’OM de Michel.
Tu devrais être content alors, parce que d'une, personne se branle, de deux, Michel n'ayant remporté en tout et pour tout que 2 matchs au vélodrome avant la trêve hivernale, on a surement été un poil meilleur.
11 Nov 2018, 20:50
Dijon a part Rosier y a personne qui a le niveau L1
11 Nov 2018, 21:03
On a tremblé en deuxième mi-temps, en laissant le ballon à l'adversaire. C'est clairement une erreur tant nous sommes mauvais derrière.
Faudra pas renouveler ce genre de prestation trop souvent.
Sinon la défense à 3 est une bonne option. Par contre Gustave doit jouer à gauche, Rami au centre et Sakai à droite.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.