Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
1
33%

Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Europa League - J3] OM - Lazio Rome

26 Oct 2018, 12:52

Avec quelques heures de plus, la défaite et la manière qui va avec ne passent toujours pas.

Mais avec un petit peu de recul, je pense que notre souci est le même depuis plusieurs mois, un fond de jeu inexistant. On a surnagé l'année dernière grâce à 2 éléments, des individualités fortes (Thauvin, Payet, Gustavo) et une envie de bien faire et de se dépasser sur plusieurs matchs (Nice, Paris, Europa...) ie à la grinta et à l'énergie.

Comme dans une entreprise, si tu n'a pas un MRR important solide et malgré des revenus exceptionnels importants, ta boite n'a pas de valeur dans la durée.

Notre faiblesse est là et je suis désolé de le dire mais le coach qui est sensé faire travailler son équipe pour avoir un plan de jeu récurrent et des automatismes, ne le fait visiblement pas et ne devrait pas être conservé si on veut franchir un pallier. :|

26 Oct 2018, 13:18

Quel match de merde franchement ! Ils m'ont rendus fou devant hier soir, j'ai même pas sauté de joie sur le coup franc de Payet tellement l'équipe n'avait rien dégagée... Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas fait jouer Bouna qui lui au moins percute et propose ! Le tout en mettant Sakai à gauche car putain Amavi j'en peux plus de lui ! Bref ça fait chier, car l'EL fait vraiment plaisir à jouer et on a bien kiffé l'année dernière !

26 Oct 2018, 14:20

On joue le podium ? Ok. Car le plus important pour le projet c'est de se qualifier à nouveau pour la C1.
Bref, qu'on jarte de l'Europa League, c'est quasi fait de toute façon, et qu'on se concentre sur le championnat AVANT TOUT.

26 Oct 2018, 14:21

Un bel exemple de la pertinence des stats : whoscored sort Amavi meilleur marseillais avec plus de 7 :pong:
Le nom complet du site c’est whoscoredsomeblow.com non ?
Match atroce qui nous renvoie à notre médiocrité.La qualité de passes,de contres,d’appels de la lazio,on n’a pas vu ca depuis combien de temps chez nous?
Et on parle de la lazio,pas du bresil de 70 ou du barça de guardiola

26 Oct 2018, 14:29

drgonzo, c'est pas le site qui plaçait Zambo dans les 5 meilleurs intercepteurs en Europe la saison dernière ?

Si ces stats se confirment sur la durée pour montrer un bon Amavi, on ne se privera pas de s'en servir pour le vendre en premier league cet été ! :evil:

26 Oct 2018, 14:32

Jester a écrit:On joue le podium ? Ok. Car le plus important pour le projet c'est de se qualifier à nouveau pour la C1.
Bref, qu'on jarte de l'Europa League, c'est quasi fait de toute façon, et qu'on se concentre sur le championnat AVANT TOUT.

Mouais. En tant que supp, on a aussi le droit de ne pas regarder exclusivement la logique financière. L'équipe telle qu'elle est n'a rien à faire en LDC. J'ai encore des cicatrices du 0 / 18 avec Baup...

26 Oct 2018, 14:39

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:On joue le podium ? Ok. Car le plus important pour le projet c'est de se qualifier à nouveau pour la C1.

Mouais. En tant que supp, on a aussi le droit de ne pas regarder exclusivement la logique financière. L'équipe telle qu'elle est n'a rien à faire en LDC. J'ai encore des cicatrices du 0 / 18 avec Baup...

Entièrement d'accord. Avec :garcia: et des Amavi, germain et autre Mitroglou, on va Droit au 0/18 (ou très proche) si on se qualifie en LDC, et ce, sans forcément être dans le groupe de la mort.

On a clairement pas le niveau pour exister en LDC actuellement. Il va falloir encore investir, ne plus se planter et surtout, un grand coach.

@ Jester: se concenter sur le championnat ? Bah oui vu qu'on est mort en EL, que peut-on faire d'autre ? :lol:

26 Oct 2018, 14:47

fourcroy, ah mais je te rejoins là dessus. Moi aussi j'aimerai qu'on aille loin dans la compet. Je dirais même qu'en étant finalistes la saison passée... si on s'était bien renforcés puis avec une saison dans les pattes de plus pour les automatismes, normalement... elle se joue carrément.

L'ennui c'est que les renforts, pour l'instant (j'ai espoir), sont pas au niveau attendu. L'équipe n'a pas réellement progressée sur le terrain.

Du coup, la logique sportive rejoint la financière, et puisque j'ai envie de voir mon équipe progresser et poursuivre sa "révolution", il faut passer par une qualif en Champions League.

Et entre nous, mon choix est vite fait entre :

- aller en 1/8 ou 1/4 d'Europa League et terminer au delà de la 3e place en L1

et

- se faire éliminer dès les phases de groupes en Europa League et terminer 2e ou 3e de L1

Bien entendu qu'après il faudra se renforcer, mais c'est le plan de JHE, sinon en C1 on va avoir mal au cul mais pour de bon.

26 Oct 2018, 15:13

Pour signer un bon buteur, faut la LDC en gros
Donc concentrons nous la dessus effectivement

26 Oct 2018, 15:26

Je pense que l'arrivée d'un bon buteur , je ne parle meme pas de grand buteur ferait du bien mentalement à TOUT le groupe.

Meme si en conf de presse , les mecs te sortent qu'ils sont content du groupe , tu sens quand même que çà les fais chier d'avoir 2 estrasses devant.

Franchement , un MARcus Thuram , un Nuno da Costa ou meme Enzo Crivelli me conviendrait largement , sans déconner , ca apporterai un peu d'envie et de valeurs en attaque.

26 Oct 2018, 15:34

Hier on aurait eu Trezeguet en pointe, je sais pas si ça aurait changé quelque chose, les rares fois où on arrivait à créer un décalage, on foirait nos centres ... La saison dernière me semble qu'on se procurait nettement plus d'occasions pour que nos buteurs les vendange.

26 Oct 2018, 16:33

A froid, indépendamment du buteur et du coach dont on a beaucoup parlé, j'ai peur que l'on ait un problème tout aussi compliqué au milieu. Si on met Payet, Strootman, Gustavo et Sanson on a du talent mais un encombrement et aucune capacité d'accélération. Mais qui sortir?

26 Oct 2018, 16:37

Il manque aussi un joueur pour vraiment nettoyer devant la défense et empêcher de prendre des vagues, il nous faut un vrai 6, Strootman e tluis gustavo n'en sont pas. Il faut quelqu'un pour mettre le pied, j'ai l'impression qu'on est pas assez bourrin au milieu.

26 Oct 2018, 16:48

Bibpanda, tu as raison, le problème peut être aussi une meilleure répartition des rôles, Sanson, Strootman, Gustavo et Payet voulant tous jouer au même endroit.
Il faudrait que Rudi soit capable d'imposer à Strootman de jouer vraiment 6, Gustavo 8, Payet pur ailier et Sanson 10.
Ils en auraient les capacités mais pour cela, il faudrait un coach qui ait la poigne pour leur imposer ça tactiquement.

26 Oct 2018, 16:55

Cecco, faudrait aussi un latéral gauche très costaud défensivement parce que le repli de Payet ou rien, c'est kif kif

26 Oct 2018, 17:02

Payet n'a plus le coffre pour faire de longues courses à haute intensité, je voudrais bien avoir cette stat, le nombre de course à haute intensité cette saison par rapport à la saison dernière.

26 Oct 2018, 17:41

Cette équipe a été construite n’importe comment.
On prolonge un gardien de 35 ans au lieu de penser au futur.
On ne donne pas de concurrence au latéral gauche alors qu’il est mauvais.
On prolonge un stoppeur cramé et blessé tout en mettant 20M sur un stoppeur qui cire le banc.
On perd un 6, on prend un 8 qui a l’air de pas être hyper content d’être là.
On n’a plein de relayeurs (Sanson Lopez)
On a un ailier gauche en surchauffe, on décide de le doubler avec un Njie serbe. Le tout en gardant le Njie camerounais.
Et bien sûr, on a deux 9 complètement moisis.

26 Oct 2018, 18:03

On perd un 6 ?
Rassure moi tu parles pas de la grosse quiche de Angoissa ?

26 Oct 2018, 18:47

Toujours pas de topic pour le Classico?!

26 Oct 2018, 18:49

riberino a écrit:on a pas mal de bon joueur dans cette equipe,
mais la defense est juste limité .
-sakai, amavi, sarr, sont juste de bons defenseurs niveau ligue 1.
-kamara est encore jeune,
-rami c'est pas mal et à de l'experience , mais à 33 ans, il est sur la pente descendante.
-et caleta-car c'est pas terrible.

heureusement on a de bon milieu defensif, et devant ça tourne bien
mais on a pas de 9 pour conclure les actions.

donc avec une defense moyenne et pas de 9 potable, on ne peut pas battre de bonnes equipes.

Alors que l'attaque pète le feu comme on l'a vu à Lille, Nice et hier :lol:

On est juste limité partout pour le vrai haut niveau au delà de quelques individualités. Et on a un coach qui n'arrive pas à créer un collectif. Parce qu'en def, pour avoir un bloc équipe t'as pas besoin d'avoir des cadors.
Répondre