Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
2
67%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J10] Nice - OM

22 Oct 2018, 10:45

Ca veut surtout dire que si dans le jeu on a ete tres mauvais on se procure toujours les occases pour gagner les matchs, c'etait pareil la saison derniere

22 Oct 2018, 11:38

Radonjic pour l'instant me fait penser à un croisement entre N'Jie et Ben Arfa.

Il y avait quand même du mieux hier, je vais essayer de lui laisser un mois ou deux avant de le descendre.

22 Oct 2018, 11:41

gaby a écrit:Alors je veux bien entendre l'argument de l'adaptation, de l'âge, de la culture, etc, etc. Mais j'ai quand même l'impression qu'on a pas tiré le futur Arjen Robben avec Radonjic.

Non seulement je le trouve relativement débilos dans le jeu, mais en plus, ce n'est pas la joie techniquement. Mais cela dit, ses qualités de vitesse et de profondeur sont intéressantes. Et il a une grosse activité et assure le repli défensif. Donc son apport n'est pas nul.

Mais faut pas s'attendre à soulever des montagnes quoi. :mrgreen:

Je crois que par l'investissement, Garcia essaie de lui donner les bases pour être au moins un joueur correct et engranger de la confiance. A voir comment il évolue mais effectivement, il y a de quoi se poser des questions au prix qu'il a coûté.

Sinon, j'ai bien aimé l'entrée de DCC. Il a apporté tout ce qui fait défaut à Sertic quand il entre dans les mêmes conditions : du dynamisme et de la solidité.

22 Oct 2018, 12:52

Gastibelza, mais il (DCC) est à la ramasse sur une action dangereuse centre en hauteur il n'est pas sur son joueur il reste passif ça aurait dû faire but pour Nice s'ils n'étaient pas aussi maladroits dans la finition.

Pour Radonjic on voit qu'il a des qualités athlétiques (typique de l'ailier rapide mais aussi assez puissant pour ne pas tomber au moindre contact) et que techniquement c'est pas mal il a un très bon toucher de ballon je trouve et surtout il sait se l'amener dans ses courses, de plus hier soir il fait du taff défensif, donc il est en voie "de comprendre notre jeu" :garcia: :mrgreen:

Par contre bordayle au niveau neuronal c'est vraiment, vraiment pas ça, il est con comme un balai quasiment que des mauvaises décisions systématiquement à contre-temps à dribbler quand il faut faire la passe et inversement. Bref, ouais y'a du boulot pour le faire gagner en intelligence de jeu, on est loin du prix payé pour lui et c'est pas gagné de faire progresser un joueur sur le plan du QI foot - mais bon on va lui laisser le bénéfice du doute encore qq temps...

Contrairement à Galère dont la seule explication plausible qu'il soit encore à l'OM et aligné régulièrement, en plus du niveau de son "concurrent" au poste (paye ta bataille d'infirmes :|), est qu'il doit être "pistonné" d'une façon ou d'une autre, je suis pas trop étonné de la thèse Bets'ienne quand on connaît le poids actuel de certains anciens au club.

22 Oct 2018, 13:00

Radonjic c'est la vitesse et l'intelligence de jeu de Njié, et l’abnégation et la technique de Ocampos.

Un bon joueur de merde qui suffira pour la L1 quand il sera à 100%

22 Oct 2018, 13:24

La comparaison avec Njie est légitime, celle avec Ben Arfa est sympa pour Radonjic, le jour où il fera régulièrement des accélérations du genre de celle que Ben Arfa à fait dans sa carrière, je pense que ça fera une différence dans le jeu de l'équipe. Même si le Serbe m'apparaît comme sympathique, on en est encore loin. La comparaison est franchement flatteuse pour l'instant. En première mi temps, il n'a fait que des mauvais choix. Y a du boulot.

22 Oct 2018, 13:24

c'est un combo entre Ocampos et N'jié, c'est pour ça qu'il a couté aussi cher

22 Oct 2018, 13:27

Je sais pas quoi penser du match de Rado. Perso, je n'ai pas aimé son match même s'il a fait beaucoup de courses

Un peu comme gaby, je n'aime pas faire de jugements hâtifs, mais dans son cas, j'ai du mal à voir des masses de promesses. En fait, je ne lui trouve pas vraiment de facultés d'élimination. J'espère qu'il m'enculera.

22 Oct 2018, 13:27

C'est une comparaison plus réaliste, mais il a l'air plus habile qu'Ocampos techniquement, je lui vois plus de potentiel. On verra. On dirait qu'il veut trop enfaire, il cherche sa place d le jeu de l'équipe.

22 Oct 2018, 14:07

à Lille il avait été fantomatique, hier il a beaucoup couru.

Pour le moment, on en est là.

22 Oct 2018, 14:31

Et contre Francfort, il avait amené le but de la victoire allemande ! Ça n'en reste pas moins à son crédit !

22 Oct 2018, 14:36

voilà:
- 1/ j'aide l'adversaire
- 2/ je sers à rien
- 3/ je cours beaucoup

c'est du progrès

22 Oct 2018, 14:41

Information
Balotelli, timide embellie

Le Niçois a signé hier le meilleur match de sa saison, mais il partait de très bas et a plongé en seconde période. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

ANTHONY CLÉMENT NICE – Ce genre de match ne peut pas donner de vifs regrets à l’OM, qui voulait recruter Mario Balotelli cet été et l’a vu rester à Nice pour la troisième saison d’affilée. Elle est un échec, pour l’instant, mais la soirée d’hier a au moins esquissé des progrès. L’Italien n’a toujours pas inscrit le moindre but en quatre journées disputées, il n’a toujours pas donné une passe décisive, et il n’a pas profité de ce match de gala pour marquer les esprits, comme il en avait l’habitude. Mais il n’a pas été mauvais, son attitude a été bonne et on dira donc que c’est une première victoire pour Patrick Vieira.

L’entraîneur niçois ne gère pas l’attaquant comme le faisait son prédécesseur, Lucien Favre : alors que des blessures diplomatiques étaient auparavant évoquées, il l’a écarté du groupe à Toulouse (1-1, le 5 octobre) pour la bonne et simple raison qu’il était hors de forme.

C’était vrai, ça durait depuis l’été, et Balotelli était invité à compter sur la trêve internationale pour retrouver enfin une condition physique digne de la L1, avec quelques kilos en moins. On l’a observé mardi dernier à l’entraînement, enchaîner quelques sprints entre deux ateliers sous les encouragements de Vieira, et il était déjà clair qu’il allait débuter contre Marseille.

Face au club qui l’avait convoité de si près, la motivation serait forcément plus élevée qu’à Montpellier (0-1, le 22 septembre), où il avait montré la pire facette de sa personnalité, entre signes ostensibles d’agacement et passivité absolue. On n’a rien vu de tout ça hier, et on a même remarqué des gestes qui ressuscitaient de bons souvenirs. Sa frappe enroulée est passée au-dessus (7e), mais la suivante était assez lourde pour inquiéter Mandanda (15e). La puissance du buteur est connue, ses efforts défensifs un peu moins, et les Marseillais ont donc dû être surpris de le voir presser à la perte du ballon (31e), après qu’il a dégagé de la tête un corner dangereux (23e).

Suspendu le 3 novembre face à Amiens

Sa première période était intéressante, il était là pour reprendre l’ouverture en profondeur de Tameze mais Mandanda était présent aussi (24e), et la suite a été plus décevante. Nice avait moins de peps, il mettait moins de bonne volonté et affichait sa frustration sur quelques mouvements collectifs mal négociés. Il n’a pas assez accompagné les éclairs de Saint-Maximin, leur complicité est toujours minimale et son passage seul en pointe, à l’heure de jeu, ne l’a pas aidé. Il a joué arrêté, a envoyé plusieurs ballons sans réfléchir de l’autre côté du terrain, et il n’a jamais semblé capable d’égaliser. « Mario a été à l’image de l’équipe, il a été très bien en première période et a baissé physiquement, analysait Vieira. Il doit continuer à travailler, à jouer des matches pour retrouver le rythme. » Ce n’est pas gagné, car Balotelli a été averti pour une semelle sur Germain (88e) et il sera suspendu contre Amiens, le 3 novembre. Les Niçois ont l’habitude de le voir rater des matches depuis 2016, mais ils avaient aussi l’habitude de le voir marquer.

22 Oct 2018, 14:48

Radonjic pour moi a fait un match qui laisse enfin entrevoir que c'est pas une pipe intersiderale, par contre il y a enormement de travail tactique a faire on dirait un chien fou

22 Oct 2018, 15:11

Betsamee, il laisse entrevoir que c'est un projet a tres long terme sans certitudes dans 1 sens ou dans l'autre a un tarif tres important. Risque maximum quoi, sans certitudes/apport reel a court terme, et apport incertain a long terme (joueur encore a post/former que ce soit techniquement ou tactiquement) pour un tres gros investissement en transfert.

Y avait quand meme bien mieux a faire.

22 Oct 2018, 15:22

Dragan, c'est possible, perso je serait pas aussi definitif pour un gamin qui vient d'arriver en L1 et qui visiblement a pas fini sa formation.Son taro est eleve c'est clair, mais le marche est fou.

On aurait pris un Bamba ou un Ikone (c'est vachement plus facile de les trouver bon maintenant qu'il y a trois mois ...) on aurait rale "pourquoi toujours en L1", "on a pas de reseaux" ...

Lui comme DCC je leur laisse au moins une saison d'adaptation avant de tirer a boulets rouges, c'est exactement le genre de paris qu'on doit tenter (avec mesure, pas a la Labrune ou tes paris sont les cadres de ton projet)

22 Oct 2018, 15:24

Ikone c’est sur j’ai jamais vu personne en parler. Mais Bamba gratuit est revenu plusieurs fois sur le fofo comme bonne pioche possible pas cher

22 Oct 2018, 15:26

Entrée rageuse de Mitro par contre. La moitié de l'équipe a fini avec des crampes et monsieur ne fait même pas semblant de presser. :laporte:

OK, il ne sera jamais Brandao dans la dépense d'énergie mais purée, à 5 minutes de la fin, essaie au moins de gêner les relances adverses en te jetant dessus.

22 Oct 2018, 15:32

Betsamee a écrit:Radonjic pour moi a fait un match qui laisse enfin entrevoir que c'est pas une pipe intersiderale, par contre il y a enormement de travail tactique a faire on dirait un chien fou

Pareil pour moi, s'il progresse sur le plan tactique et apprend à lever la tête avant de tenter le crochet, il peut nous apporter dans son profil.

Gastibelza, assez d'accord sur l'entrée de Mitroglou, et c'est pas la première fois, il est généralement peu présent au pressing, ce qui peut aussi expliquer qu'il se retrouve souvent sur le banc, Garcia aime voir ses attaquants travailler pour le collectif.

Sinon je me demande vraiment quels vont être les choix de Garcia quand il aura tout le monde à dispo, notamment au milieu. Pas facile de sortir Sanson de l'équipe, Gustavo est le taulier au milieu, et Strootman est certainement pas venu pour être sur le banc

22 Oct 2018, 15:35

Dragan a écrit:Ikone c’est sur j’ai jamais vu personne en parler. Mais Bamba gratuit est revenu plusieurs fois sur le fofo comme bonne pioche possible pas cher

soyons honnetes, quel genre de tombereaux d'insultes auraient ramasse les dirigeants si ils avaient ramene un Bamba
Répondre